Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
@Jixels tu me fais penser à ma mère, à qui j'expliquais que je pouvais pas mettre mon fils dans son lit à dormir, et un soir qu'elle était à la maison et qu'on en reparlait, elle me dit "mais, il a pris son bain, il vient de téter, tu le mets dans son lit et il va dormir" :cretin: au lieu de me vnr comme d'habitude, je lui ai dit très sérieusement "montre-moi, car je voudrais faire comme tu dis" :cretin: elle a pris mon fils, elle l'a bercé un peu, il était tout calme et tout endormi, elle l'a posé dans son lit, il a hurlé instantanément, elle a dit "ah d'accord", et j'ai plus jamais eu de leçon :yawn:

@Hatsue alors nous je crois qu'on est ultra détendus du germe, mais on s'est jamais trop inquiétés du sol. En fait les bébés ils lèchent pas totalement le sol hein. Bon ils se traînent dessus et ensuite ils lèchent leurs mains ou les objets qu'ils y ont traîné certes... mais en fait ton enfant il va bouffer un sacré paquet de trucs dégueus dans son existence et trois molécules de caca de pigeon ou de pipi de chien ça va pas le rendre malade. Ou en tous cas c'est ce qu'on se dit nous :cretin: mais bon, à ce rythme chillax mon fils n'a jamais eu de gastro. (pourtant il a déjà mordu plusieurs fois mes chaussures. Et j'habite à Paris)
Donc si ta nounou te paraît bien, et si sa maison paraît propre, moi je dirais fonce, c'est trop important de garder une bonne nounou !
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Les cacas allaités de Sésame sentaient le yaourt, voire même l'Actimel précisément !

@Martha Casserole mais c'est fou les gens qui pensent que tous les bébés sont comme une machine bien huilée qui fonctionnent tous sur le même mode. Avec Sésame on nous a souvent dit "Mais pourquoi vous essayez pas de la mettre dans son lit ?" Non sans blague on n'a jamais essayé "C'est pourtant simple, il suffit de la bercer puis de la mettre dans son lit, pour telobscurpetitcousindemavoisine ça fonctionnait !", ça me rendait ouf que les gens restent québlo là-dessus genre c'est la formule magique qui fonctionne à tous les coups !

Bon mon bébé grandit de ouf en ce moment, en taille déjà, en cheveux :lol:, puis elle va sur le pot (plusieurs pipis et un caca cette semaine !), elle commence à savoir se moucher, elle s'endort seule depuis quelques semaines. Franchement c'est magique !
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Make a wish nous non plus parfois on ne comprend pas pourquoi elle pleure. Aujourd'hui elle a pleuré de colère deux fois je crois savoir pour la 2e fois mais la 1iere... parfois c'est juste pour changer de position ou de parent porteur, pour des pleurs de décharge car il fait nuit, parce qu'il manque 5ml dans le biberon ou quelle préfèrerai être sûr le coussin d allaitement que dans le transat (il est dur celui la), pour qu on mette la musique ou pour qu on change de musique (véridique je l ai calme plus d'une fois en changeant de playlist). Mais ça fait 5 semaines qu'on la pratique h24 et je sais qu'on ne la comprendra pas toujours tout simplement parce quelle ne parle pas la même langue que nous. C'est très frustrant et parfois agaçant désespérant mais c'est comme ça...
Pour l acné du nourrisson ça passe promis même si c'est pas très joli. Enfin la Elle a la peau sèche entre les sourcils quand je mets de la crème on dirait Frida Kahlo :cretin:

@Kettricken je vais enfoncer le clou mais du coup on a compris tout de suite ce matin en entrant dans sa chambre qu'il y avait une cacatastrophe :cretin:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Martha Casserole ma mère a pu constater aussi hier que plusieurs fois elle l’a posé bien bien endormie, et dès que bébé entre en contact avec un matelas / canapé / plaid / autre chose qu’un corps bien chaud : bébé ouvre les yeux et pleure.
Alors du coup, elle l’a expliqué à mon père qui m’a dit de la mettre au lit. MAIS. Ça ne l’a pas empêché d’ajouter qu’il fallait que je l’habitue car sinon elle allait être malheureuse à la crèche. Mais l’habituer a quoi exactement ? A la mettre au lit et la récupérer aussitôt car elle pleure ? La mettre au lit et la laisser pleurer ? Dans les deux cas c’est perdant - perdant...

@Matouh merci pour les précisions sur la fleur d’oranger. Et bonne chance pour ton 80% !
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Hatsue Ca existe les gens qui gardent leurs chaussures chez eux ? Genre comme dans les films américains ?

:ninja::ninja::ninja:

Bon en vrai quand je sais que je vais rester longtemps à l'intérieur de la maison, je mets mes chaussons moumoutes pour plus de confort mais c'est jamais pour question d'hygiène :ninja:
En été je sors avec mes tongs et reste ensuite avec mes tongs dans la maison :ninja:
Et je me dis qu'avec un chien et deux chats qui vont dehors, et ont donc 3 x 4 pattes qui touchent le sol, ça en fait des saletés qui rentrent :ninja:
En vrai la maison est propre et rangée, mais le sol c'est pas ma plus grosse préoccupation en fait, un coup de balai tous les jours, un coup d'aspi et de serpi par semaine et avant Guingamp :ninja:
On va dire que mon enfant se fera très vite l'immunité :lol:

@Make a wish
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ça y est, hier on a eu l'écho de contrôle pour la vérification de la T21 et autres possibles problèmes de développement. Et ça a été un moment juste magique qui a balayé tout mon premier trimestre absolument pourri :jv:

Cette fois-ci l'obstétricien a bien installé l'écran pour que je puisse tout voit de A à Z, et nous a tout expliqué et tout montré vu que c'était une écho morpho. On a donc vu ses mains, ses pieds, son cœur, son cordon ombilical, son cerveau, sa colonne vertébrale et son profil avec son petit nez. Et c'est donc déjà le plus beau bébé du monde objectivement parlant :taquin:
Pour tous les points qu'il a pu vérifier, tout est dans les clous et nous a dit que tout est parfait. Mais comme on a apparemment engendré un bébé aussi tête de mule que ses parents, il était impossible de le faire changer de position pour vérifier le reste des points, donc ils m'ont reprogrammé une écho dans 2 semaines pour finir de vérifier que tout le développement est correcte et définitivement écarter les trisomies ou autre souci.

On a pu enfin repartir avec plein de photos de son profil que je ne me lasse pas de regarder :jv: C'est enfin vraiment devenu concret et réel depuis hier.
Et l'obstétricien nous a donné une estimation pour le sexe, même si ça reste à confirmer vu que ce bébé était impossible à faire bouger, et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis donc sur mon petit nuage depuis hier. Entre la fin des symptômes desagréables et cette écho hier, je crois que ça y est, je vais enfin rentrer dans le monde des paillettes de la grossesse. :jv:
 
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
En parlant de beau bébé, quand on est allé visiter la crèche pour la première fois, il y avait 2 enfants de la section des petits où est maintenant A. et en sortant, on s'est regardé trop gêné avec l'Amoureux, avant qu'un de nous deux finisse par dire :
" On est d'accord, ils étaient moches les bébés ? :shifty: "
Et après on a imaginé les parents desdits bébés se faire la même réflexion à propos du notre, et on a trop rit (parce que bon, on trouve notre enfant trop beau mais on est pas vraiment vraiment hyper objectif hein :lunette:, et quand il fait sa tête de papi grognon (c'est-à-dire les 3/4 du temps) bah on est loin du bébé de catalogue façon verbaudet :rire:).

@Jixels j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que les dodos à la crèche t'inquiètent un peu, du coup je viens partager mon expérience de 3 jours :lunette:.
A. dort avec nous tout le temps, la nuit dans notre lit, la journée sur le canapé ; et il dort avec une petite couverture en laine (n'appelez pas les services sociaux :langue:). À la crèche, c'est un dortoir avec des grands lits et il doit y être en gigoteuse. Bah déjà, ils nous ont demandé de fournir un vêtement porté, pour que A. puisse avoir notre odeur lorsqu'il s'endort et que ça le rassure. Ensuite, il a déjà fait 2 siestes là-bas, la première il a super bien dormi dans le dortoir et la seconde, vu qu'il n'y arrivait pas, bah elles l'ont sorti du dortoir et remis dans la salle de jeu et il a fait sa sieste comme à la maison, au milieu de tout le monde. Bref, tout ça pour dire que :
1) les bébés s'adaptent bien à un nouvel environnement. (Genre tout le monde le dit mais là c'est vrai).
2) si le bébé s'adapte pas si bien que ça, ce sont les puers qui s'adaptent à lui, ça fait partie de leur boulot :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes