Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Frodon_ je comprends tes inquiétudes, après il me semble que la moyenne c’est en effet plutôt aux alentours des deux mois.
Et puis on arrête pas de le lire mais c’est vrai que chaque bébé a son rythme. Dernièrement j’ai vu le petit Dodo de @Sohranna ramper, la mienne essaye et s’énerve car elle n’avance que très peu :cretin: elle n’y arrive que si je bloque ses pieds.


Avec le changement de biberon, ma fille dort beaucoup moins.
Avantage : plus de temps d’éveil pour lui parler et lui montrer des petits hochets.
Inconvénient : bah... plus de temps d’éveil donc encore moins de temps pour faire ce que j’ai à faire :cretin:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
Ici c'est toujours la galère nocturne. M se réveille et hurle, hurle, on a un mal fou à le calmer. Cette nuit je l'ai endormi avec moi dans le lit, c'était tout doux, on était bien, il dormait super bien, sur le ventre puis sur le côté. Ensuite il s'est retrouvé sur le dos, il a eu une quinte de toux, et là il s'est mis à hurler… mais à hurler comme un démon, c'était impressionnant, on n'arrivait pas à le calmer. Mon mec a fini par lui faire un biberon, il s'est calmé le temps de le boire puis il a hurlé à nouveau pendant une demi-heure… on s'est demandé si ça pouvait pas être son reflux qui revenait, avec ses rhumes à répétition et sa toux qui ne part pas… Mon mec a été obligé de dormir par terre à côté de lui, il a eu une autre mini-crise vers 3h.
La nuit précédente, il avait fait pareil puis un réveil à 4h puis une crise de hurlements à 6h, où pareil j'avais fait un bib qu'il a bu puis il avait re-crié derrière.

Du coup on a rdv chez le pédiatre samedi matin, et en attendant on ressort le polysilane matin et soir…

@Lilliy bon je sais que je dois avoir l'air un peu monomaniaque mais, un petit reflux ça te paraît plausible ? parce que les bébés se calment temporairement avec un biberon mais en fait ça aggrave le problème et donc ils repleurent super rapidement etc etc ?
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Sohranna @Jixels
Vos bébés rampent ou essayent de le faire ?!
Ça y est je panique. Le mien accepte tout juste 5min sur le ventre, grand max. Et j'arrive pas à le forcer a y rester plus longtemps quand je l'entends pleurer. Il va jamais ramper a ce compte là !
Et il a déjà presque 10 semaines

EDIT : passe le coup de panique, je réalise que c'est pas si grave et que je stresse trop vite, désolée

Par contre mon pauvre bébé a eu une énorme régurgitation hier matin qui l'a bcp fait pleurer, il semblait avoir aussi du mal hier soir, comme s'il devait ravaler après avoir mangé, on a eu un mal fou a l'endormir.
Et rebelote ce matin : il boit 2min puis soit tousse comme s'il avait avalé de travers soit pleure.
Et la pédiatre est en congé ajd :erf:
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 117
3 924
41
Nantes
@Martha Casserole
On y a pensé. On est au lait épaissi (pas anti reflux). On attend de voir comment ça évolue. Et quand elle sera un peu plus grande on tentera le Gaviscon si ça ne passe pas.
Ce qui est bizarre c'est que c'est surtout le soir et la nuit. La journée ça va, elle veut être souvent portée pendant ses périodes d'éveil mais ça bon ça me paraît normal. :rire:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 117
3 924
41
Nantes
DP
@Kettricken
Ne t'inquiète pas, chaque bébé a son rythme. Pikachu a rampé assez tard (la bête est très tetue et avait décidé que faire l'avion etait un moyen d'avancer et n'a remis sa methode en question qu'assez tard), puis il a marché seulement à 18,5 mois (juste avant le rdv des 18 mois chez le pédiatre l'honneur était sauf). A presque 2 ans il court et grimpe partout.
En fait, il a grimpé plus vite qu'il n'a marché. Si ça se trouve ton fils fait autre chose qu'essayer de ramper c'est tout. :)
 
7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
En parlant de ramper, maintenant, quand il est sur le dos, mon fils... recule :rire:
Bon clairement c'est pas intentionnel, c'est juste qu'il gigote beaucoup. Mais je ne peux plus le poser sur le canapé et vaquer à mes occupations :sweatdrop: (j'envisage donc de faire comme lui et mettre des couches parce que aller faire pipi va devenir très compliqué :cretin:)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken elle essaye de ramper mais je pense que c’est plus un réflexe parce qu’en face il y a...rien à attraper ! Et ce n’est pas coordonné. Et de toute façon elle ne sait pas encore attraper :cretin: Et c’est casse bonbon parce qu’elle le fait aussi sur nous et du coup elle s’énerve plus en plus quand on la met sur notre ventre :lol:

Édit : et 5 minutes sur le ventre c’est pas mal je trouve. La mienne doit tenir à peu près le même temps quand elle est de bonne humeur.
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Kettricken Je rebondis sur ce que tu dis ; Marin n'aimait pas être sur le ventre. Il râlait/pleurait trèèès vite. Mais genre vraiment très vite. :lunette: Bah tant pis hein, il y a passé moins de temps. Au final, il n'a jamais rampé, il a marché directement. C'est très récent qu'il aime s'installer sur le ventre, je dirais que ça fait deux mois maximum que ça lui prend comme ça et.. il a donc 18 mois. :coiffe:

Mon mari a perdu du poids à force de porter Marin et de le lancer dans les airs. Du coup, je fais un gâteau au chocolat. Pour entretenir mes kilos de grossesse. Et qu'on partage. :cretin:
 
8 Octobre 2016
194
3 201
2 304
35
@Make a wish
Tout mon soutien pour cette période vraiment pas facile pour toi. :calin:

@La dilettante
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que ça se débloque au niveau de la mobilité!

@Kettricken
Ne pas ramper à 10 semaines, c'est parfaitement normal! D'ailleurs la mienne ne l'a jamais fait. Elle a trouvé comment faire du 4 pattes vers 10 mois. Elle ne supportait pas d'être sur le ventre non plus jusqu'à 3 ou 4 mois environ, jusqu'à ce qu'elle apprenne à se retourner en fait. Maintenant, elle dort sur le ventre.

Édité
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes