Aujourd'hui je suis allée chez l'ophtalmo avec mon fils, pour une consultation de dépistage, parce que suis super myope d'un oeil.
Il est tellement cool, j'hallucine. C'était en plein sur le temps du dej : j'avais préparé des carottes rôties, des petits pois, du pain, des crèmes au chocolat en gourde, de l'eau, et je lui ai donné un peu de carottes à la main et du pain dans le bus à l'aller, un peu au retour... il était trop rigolo après, il voyait plus rien à cause du collyre alors il tendait les bras pour choper sa bouffe, j'ai mélangé allègrement dessert puis carottes puis petits pois puis madeleine il en a rien à battre. Chez l'ophtalmo il a été hyper cool, très sage, mais très impressionné. Elle a sorti une carte avec des motifs en 3d et il fallait qu'il les montre, lui il avait canard dans une main, pouce de l'autre main dans la bouche, alors il voulait bien montrer mais avec le petit doigt sinon ça aurait fait sortir son pouce et ça non

il s'est laissé faire pour les gouttes, s'est endormi sur mes genoux pendant qu'on attendait que ça fasse effet, a supporté qu'on le réveille pour poursuivre l'examen, a accepté de manger la fin de son dej dans le trajet de retour du bus...
Une dame lui faisait des signaux et des air-bisous (les gens...), alors il lui a gentiment dit au-revoir de la main quand elle est partie
Bref c'était une manip qui a duré quand même 3h mais il a été super mignon.
Et il m'a fait tellement rigoler.
On croise un mec avec une baguette, il tend le bras "euuuuh !!! pain ! pain !!!!!" genre le mec va lui donner du pain

ou bien un gros chien mignon "ouaf ! ouaf !" et il montre des trucs, il bavarde, il commente... il dit d'ailleurs "encore" depuis hier. Globalement le mec c'est miss france (ou le pape ?), quand on le balade en poussette il dit bonjour à tout le monde.
Il commence légèrement à associer aussi, genre "yaaa yaaa (le chat) adodo adodo !!!!" en montrant le chat qui dort. Lequel chat lui a encore griffé la tête... mais en même temps... M le tapait avec un passe navigo...
C'est incroyable de voir en quelques semaines l'évolution.
Sinon depuis le gaviscon il a dormi 2 nuits complètes, le truc de fou. Cette nuit il s'est réveillé en pleurant, il avait visiblement mal au ventre et des prouts, et c'est un effet secondaire du gaviscon... donc on est un peu blasés. On attend de voir cette nuit. Et on a rendez-vous demain chez le pédiatre pour faire le point... la crèche a organisé un point avec l'infirmière, ils nous ont fourni un papier avec tous les épisodes de maladie et fièvre qu'ils ont recensé... j'avais rien demandé, ça m'a un peu stressé qu'elles trouvent qu'il est quand même beaucoup malade. Bref, on voit demain.
Par contre il commence à tester un peu son agressivité. A la crèche, il tire les cheveux de sa copine ('kiki") et ce soir, il était en colère après moi, il m'a tiré les cheveux, le nez, et essayé de m'enlever mes lunettes alors qu'il sait que ça m'énerve et c'est interdit. Je sens les nouveaux challenges approcher
@Kettricken @Matouh en livre en n&b aussi, je suis une grande fan des livres de thierry dedieu, qui sont très très cool : très grands pour permettre un balayage optimum, drôles, jolis, poétiques ! j'ai commencé à les lire à mon fils il avait genre 2 ou 3 semaines, c'était plus pour moi, mais j'ai toujours lu pour lui et il est maintenant très intéressé par les livres et patient quand on lit les histoires. Il écoute. Et maintenant il m'amène des livres pour que je les lui lise.