Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Matouh Ici au début on avait quelques livres en N et B et aussi des livres en tissu, avec des textures différentes.
Après y a pas d'âge minimal pour commencer à lui lire, juste bah au pire il s'y intéressera pas ^^
Nous on a commencé assez tôt je pense, mais aussi parce que j'aimais bien (et puis parce qu'il faut bien faire quelque chose avec un mini bébé qui ne fait rien :yawn:)

@Martha Casserole Tenter de se faire offrir de la bouffe par des inconnus, ça peut marcher quand on est un petit bébé mignon ! En tout cas j'en connais un qui y arrive régulièrement. :yawn: L'autre jour une dame lui a offert des clémentines au marché. Et je parle même pas des commerçants (le fromager lui file toujours un morceau de comté par exemple)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Mad_Ame ton message sur l’zvolution de ta fille est rassurant. Quand on est dans la période nourrisson, on a l’impression qu’on va devoir se lever 2/3 fois par nuit pour nourrir et changer la couche de notre enfant jusqu’a sa majorité.

Est ce que les pics peuvent expliquer les pleurs ?
Pour la température je ne sais pas, c’était moite chaud, pas moite froid... mais en effet j’ai pas pensé au fait qu’elle transpirait pour réguler sa température.

Pour l’habiller pareil, j’ai toujours peur qu’elle ait trop chaud/froid. Du coup j’essaye de suivre la règle des « une couche supplémentaire par rapport à moi » mais c’est pas évident non plus je trouve.

Bon et au final je pense que si elle a réclamé tant de biberons rapprochés hier et avec de plus petites quantités sur certains, c’était pour avoir sa dose sur la journée parce qu’elle n’a pas bu plus que d’habitude au final. Par contre elle s’est débattu sur chaque biberon, même celui que je viens de lui donner à l’instant. Sérieusement vu de l’exterieur on pourrait croire qu’on force cette enfant à boire du poison : 6h elle réclame, 6h02 elle prend 3 gorgées et repousse le biberon. Je lui présente à nouveau : n’en veut pas, tire au coeur, s’agite, puis réclame, puis finalement pleure, tire au coeur... bref un petit enfer quoi :lol:

@Kettricken je montre aussi noir sur blanc à ma fille qui est fascinée par les contrastes mais... je me sens con à ne pas savoir quoi lui dire sur les images à part les dénommer et en effet les enchaînements sont étranges.
Il me semble que j’ai aussi celui en tissus mais je ne le retrouve plus (et de toute façon elle est trop petite pour s’intéresser aux textures). Et comme Martha Casserole je trouve les Dedieu vraiment chouettes (mais immenses, je ne m’y attendais pas !) mais je ne les ai pas encore montré à mon bébé, le livre est presque aussi grand qu’elle donc c’est perturbant (j’exagère mais ça rend le livre pas facile à manier avec un tout petit être sur les genoux) :yawn:
Cool pour sa température !

@Martha Casserole mais ça donne tellement envie de voir ma fille grandir (mais pas trop vite non plus...), c’est trop mignon. Et il a bien raison de tenter sa chance pour un bout de pain :cretin:.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Il y a un an, j’étais au désespoir après avoir passé la nuit à contracter : plus aucune contraction :lol: J’appelais ma SF chérie en chouinant pour qu’elle m’examine dans l’aprem et me dise si au moins ma nuit blanche avait été un peu efficace (spoiler : bof, col toujours ouvert à 1 et mou mais surtout toujours très postérieur). :lol:

Je reviendrai plus tard pour la suite :cretin:

Ce matin je l’ai prise au lit avec nous pour une séance câlins avant de se lever, c’était chouette :jv: Mon mari travaillant de nuit on n’a pas souvent l’occaz de le faire...
Après elle crevait tellement la dalle que quand j’ai posé le bib à côté du rocking chair où on lui donne habituellement, elle s’est précipitée dessus, l’a attrapé et l’a bu assise par terre :yawn::jv:
Par contre dis donc, unanan est dans la place hein... Les colères quand elle veut (faire) un truc et qu’on lui dit non :fear::halp::rire:
Et si les connasses de prémolaires voulaient bien finir de sortir une bonne fois pour toutes, ce serait cool aussi.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Mad_Ame Han mais c'est tellement gentil :puppyeyes: Je veux bien, comme Monsieur Dodo est difficile, tester différents slings ça me permettrait de savoir si l'une d'elles a ses faveurs ! Je slide dans tes DM !

Bon ici je suis réveillée et le monstre dort encore :ninja: Après l'avoir recouché à 7 heures, impossible de me rendormir, j'en ai eu marre au bout d'une heure à tourner en rond (ça me rappelle la grossesse tiens :lol: )
Du coup j'en profite pour faire plein de ménage, ça me relaxe.
De temps à autres, je le vois émerger un peu sur le babyphone, il pousse deux ou trois grognements de dinosaure et se rendort. Et il arrive à tourner sa tête allongé maintenant (avec beaucoup de difficultés, vu son PC massif :rire: )

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
DP : @Backstreet Le temps passe vite, ça fait déjà un an que ta Grenouille est là :oo: Et tu attends un deuxième (crapaud ? :cretin:) Ça te fait pas tout drôle quand tu penses au chemin parcouru, notamment depuis la création du topic envie de bébé ?

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Kettricken oh on l'a aussi Rouge noir blanc, c'était un des livres préférés de mon grand et la le petit commence à bien aimer aussi :puppyeyes: On lui a montré assez rapidement quelques images et il avait l'air d'apprécier. J'aime bien leur lire des livres à tous les deux, avec le grand qui commenté et le petit qui nous fixe de ses grands yeux :jv:

Hier soir on a été tranquilles entre parents à 19h30 :rockon:Le grand s'est endormi sur le canapé et le petit dans l'écharpe (faut dire il n'avait pas dormi de l'aprem quasiment). Les deux transferts ont été réussis super facilement. C'était top comme soirée.
Par contre les tétées ont été atroces cette nuit. Comme il était épuisé, il tétait dans son sommeil, donc il pincait vraiment beaucoup plus fort malgré mes efforts pour lui masser le menton. À partir de 4h j'ai plus vraiment dormi car en plus de la douleur j'étais contrariée par un souci de voisinage. La tétée de 7h m'a fait hurler de douleur (ça faisait une bonne semaine que c'était pas arrivé), à tel point que je lui ai fait peur et qu'il ne voulait plus téter... Bref la il dort mais bientôt il va a nouveau vouloir téter et j'ai peur. D'après la chiro il faudrait recouper son frein de langue sauf qu'on a pas rdv avant avril...

L'espace de quelques jours cette semaine j'ai vraiment cru qu'on en était sortis, ça allait en s'arrangeant mais la on régresse encore une fois et ça me rend dingue. Je sais que si j'arrête je serai pas une mauvaise maman, j'y pense beaucoup évidement mais je veux tenir, je veux y arriver... Si vous avez des beaux témoignages, des encouragements, des bonnes raisons de tenir, je prends.

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Jixels moi sur le Tana Hoban je me contente juste de dire ce qui est sur l'image :ninja:
et je suis passée au Dedieu seulement maintenant parce que comme toi, avant c'était trop immense, j'avais pas assez de recul par rapport au bébé :lunette:

En contrasté j'aime beaucoup l'art des bébés aux éditions palette :puppyeyes:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Désolée DP

@Frodon_ tu es super courageuse et quoi que tu fasses ça sera le meilleur choix :calin:. Plein de soutien!

Merci pour vos réponses sur les livres :cupidon:
Je vais aller voir à la bibliothèque du coin : on a une superbe médiathèque sur deux étages et le rez de chaussée est consacré aux enfants et pré-ado. Je me disais que j avais hâte de l emmener d ici deux trois ans car il y a des petits tipis de lecture, des coins avec des coussins et un choix de fou. Du coup je vais aller voir si je ne trouve pas mon bonheur dès à présent :). Jai noté vos références :fleur:

• Big up !
Réactions : youg et Frodon_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes