Mon bébé a 20 mois aujourd'hui

j'en reviens pas que les 2 ans ce soit déjà dans 4 mois

cette année est clairement passée plus vite que la première.
Je trouve qu'elle a beaucoup grandi ce mois-ci, déjà elle va sur le pot (même si elle n'y fait plus rien depuis 3 jours mais bon je me doutais que ça serait pas linéaire comme "acquisition"), elle a quasi arrêté les siestes (elle en fait un jour sur trois environ), elle commence à savoir se moucher, elle s'endort seule (je suis tellement fière

mon grand bébé, les trésors de patience qu'on a déployé niveau sommeil ont enfin payés). Niveau mots ça n'avance pas très vite, dans les nouveautés du mois on a les prénoms des copains de la crèche, de sa cousine (très approximatifs mais on devine), et en noms communs : copine (qu'elle dit "pine", c'est très classe), poussin, ananas, banane, boudoir, oui, à boire, petit, le nez. Elle m'a aussi dit "Je t'ame" puis "Je te t'aime" mais juste une fois (le jour de la St Valentin

). Et elle sait très bien jouer à la balle et imiter le bruit du pipi et du caca

. En trucs moins bien le sommeil est toujours en dents de scie, parfois on a des nuits complètes, parfois 3-4 réveils, puis toujours ce reflux qui nous crée beaucoup d'anxiété. Et ces jours-ci je la trouve bizarre, elle pleure beaucoup le soir (ça vient d'un coup, généralement pendant les repas, faut la prendre dans les bras pour qu'elle mange), elle pleure au coucher, elle veut qu'on reste un peu tout en nous repoussant en même temps, elle se réveille beaucoup. Bref, les dents, le reflux, la fatigue ? Aucune idée mais ça me tracasse.