Le topic des parents et futurs parents

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@Matouh @Brunehilde_ @Mama Sara @Hatsue
Merci beaucoup pour vos retours :fleur:
Pour les couches ou le matériel très spécifique je ne pense pas, mais effectivement tout ce qui est lit parapluie (ou à barreau pliable), matelas à langer, poubelle ect je prend =) Effectivement des serviettes pour les plus petit on y avait pas pensé !
Pour le "kit de secours" on pense à une sorte de boite à médicaments gardés dans un placard fermé de la salle de bain, en hauteur (même si il y aurait rien de dangereux!), avec genre pansements, désinfectant, sérum phy ect
Pour les cosmétiques effectivement on y avait pas pensé pour les adaptés aux petits ! Merci !
Ah et bien noté pour les numéros et adresses de medecin/phamacie de garde et pour les babysitter (après je sais pas à quel point en terme de législation c'est OK que ils fassent venir une babysitter chez nous pour garder ? En soit on a rien contre mais pas envie d'avoir un soucis si il y a un problème ...)
Dans tous les cas, les gites et chambres d'hotes ont toutes les deux un frigo et un micro onde (et des plaques), on peut rajouter sans soucis un sèche biberon + goupillon, à voir pour le chauffe biberon aussi !
Pour le tapis d'éveil effectivement je sais pas si niveau hygiène ce serait OK, par contre on pense plutot à des petit livres adapté à un peu tous les ages (pratique de piocher 2/3 livres par tranche d'age), et quelques jeux type jeux de société, mais effectivement j'avais pas pensé aux soucis possible d'hygiène en tout cas !
On va aussi regarder pour un support type transat ou chaise haute 2 en 1.

Mais oui l'idée globale c'est pas non plus d'avoir "tout" pour occuper un petit, mais que les parents puisse apprécier que il y a au moins le minimum + des petites attentions ! Surtout que il faut toujours que ce soit facile à enlever (pour quand il n'y aura pas d'enfants) et on a pas non plus un espace illimité de stockage ! Enfin tout ce qui est petit on peut laisser/ranger dans les placards du gite, mais genre le lit parapluie, la chaisse haute ect il faut les enlever

Merci en tout cas pour vos réponses ! :jv:

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Bon, comme la semaine dernière, lundi après-midi pourri, A. a pleuré, pleuré, pleuré, c'était horrible... Décharge ? Douleur ? On ne sait pas :dunno:
Et là on essaye de l'endormir mais c'est fort compliqué... :erf: J'espère que ça ne va pas devenir son rituel du lundi ! (Et qu'il va réussir à dormir autrement que si on le berce sur le ballon...)

Sinon, sur une note plus positive, on a enfin réussi à virer ses croutes de lait ! On a laissé poser de l'huile de tournesol toute la nuit sur son crâne et c'est parti dans le bain, en "grattant" avec un peigne. Bah c'était bien dégueu ! :sick:

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
J’entends pépette se tordre sans son lit et gémir :tears: je pense que ça va finir en dodo sur maman si elle ne s´apaise pas.
J’ai massé ma cicatrice ce soir, de manière un peu plus « approfondi » comme l’avait expliqué la SF mais j’étais restée bien en surface pour l’instant. Mais du coup je suis un peu inquiète, je sens un espèce de morceau de peau a l´interieur sur un côté, enfin comme une excroissance:hesite: il n’y en a pas de l’autre côté c’est lisse. Et si je rentre un doigt a l´interieur j’agrippe le morceau au passage (désolée pour les détails mais ça m´inquiete ...) . Depuis l’accouchement je n’ai qu’une crainte, faire un descente d’organe :clap: ne m’en demander pas pourquoi... du coup j’en me demande si ce n’est pas quelque chose qui ne serait pas à sa place.
J’ai rdv avec ma SF en fin de semaine prochaine, et le rdv post partum avec l’obstetricienne n’est que dans un mois (soit 10s post partum et non pas 6-8 comme recommandé mais impossible d’avoir rdv plus tôt.
Bref, du coup est ce que certaines d’entre vous ont eu la même chose?

• Big up !
Réactions : Jixels
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
J'ai finalement pu aller au ciné :dowant:
Bah c'est la dernière fois que je vais voir un film d horreur seule j avais oublié à quel point je suis trouillarde :shifty:.

Ma poupette me manque par contre, je suis beaucoup trop accro à ce petit être :jv:

Dernière édition :
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Sohranna non tu ne peux pas faire de yaourt avec du LM. Il y a un truc qui fait que ça ne fermente pas.
Par contre tu peux faire des flans avec de l'agar-agar ou de la gélatine. Mais du coup tu n'as pas besoin de yaourtière.

• Big up !
Réactions : MaliMélo et Sohranna

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Félicitations @Azeban :rainbow: Quel joli prénom
J'ai hâte de lire ton récit, je suis intriguée :yawn:

@Matouh Ah ben il est cool ton mec. Franchement... Si c'était chez des amis à lui (j'ai pas retenu), je suis ok que ça soit toi qui t'en occupe plus. Mais qu'il ne s'en occupe pas du tout... Au point que ça soit un quasi inconnu qui te propose de l'aide... C'est totalement abusé
Nous on a une sorte de principe : si c'est une sortie chez mes amis, c'est surtout M. Kettricken qui s'en occupe et vis versa. Mais c'est un peu biaisé car même chez mes amis, c'est moi qui allaite. L'arnaque...

@Sohranna Tu donnes déjà des yaourths à Dodo ?

@Lilliy Je ne sais pas si tu passes encore par ici, mais si oui, j'espère que tout va bien :fleur:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken j'ai très peu d'amis IRL :ninja: encore moins depuis que j'ai eu mon bébé... Sinon on fait comme toi dans la famille :nod:. Après à l'origine c'est ses amis à lui mais pour moi ils sont devenus les miens (J ai déjà fait des soirées avec eux sans Chéri par exemple). Je pensais qu'on allait se relayer un minimum comme certains de nos potes. En plus je donne le biberon :sweatdrop: et je suis seule toute la semaine, il est même parti 3 jours... bref c'est pas cool.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Hatsue ce que C adore comme laitage qui ne soit pas du marketing pour enfant c'est les petits suisses ! A toi de voir si tu veux rajouter du sucre dedans (ou de la compote pour sucrer) et tu peux délayer un peu avec de l'eau si c'est trop pâteux pour elle.
Quand il était petit son petit déjeuner c'était une banane écrasée avec deux petits suisses dedans et une cuillère de céréales pour petit (il fallait lui caler le ventre à cet enfant ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes