Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Filoute.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Matouh j'adore tes descriptions :yawn:

Ici on est dans les meu/ma, du coup on dirait qu'il dit continuellement "mama" :yawn:

Aujourd'hui on a vu une amie maman que je connais depuis que mon grand a 3 mois et ça m'a fait teeellement de bien. À mon grand aussi, franchement j'étais pas loin de pleurer: il a mangé du gâteau que j'ai fait (première fois en bien un an je pense), il parlait, il répondait. Il a joué avec la fille de mon amie. Quand elle lui parlait, il répondait de manière fluide. Limite même avec nous il répond pas de manière aussi fluide, sans laisser des grandes pauses dans la conversation. Ça me fait bizarre et tellement plaisir qu'il ai passé un bon moment avec nos invités. C'est rare de le voir comme ça.

Et sinon je crois qu'on peut le dire officiellement: l'allaitement est stable :gnih: J'ai plus mal (hors sein trop plein, douleur dentaire qui fait qu'il pince), le sein l'apaise au lieu de l'énerver, il attrape le sein hyper facilement. On y arrive même en écharpe maintenant (ça change ma vie) :loveeyes:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Les comparaisons ne m’inquiètent pas du tout non plus. J’ai tellement l’impression qu’ils apprennent des choses du jour au lendemain !
Cet aprem par exemple en rentrant chez nous, elle a commencé à pousser des cris de joie, c’était adorable. Elle l’avait déjà fait avant mais c’était une fois et basta. Là elle n’arrêtait pas !

Et comme @Matouh, parfois elle dispute des choses, mais surtout moi quand je lui mets de la crème sur le visage :cretin:. Genre « tu viens de me nettoyer et tu me salis avec ta crème ? :angry: Tu te foutrais pas un peu de moi ?! :scream: »

@LiGie je note pas mal de choses mais c’est vrai que les évolutions de ce type je ne note pas, tellement ça semble faire parti du quotidien. Dans les bras ça fait un bout de temps qu’elle tient sa tête mais je ne saurais pas dire quand... et relever la tête lorsqu’elle est sur le ventre elle le fait depuis la naissance, même si évidemment elle tient de plus en plus longtemps et la relève de plus en plus haut. Mais pareil c’est tellement naturel que je ne pense pas à le noter.
J’écris surtout ce qu’elle aime ou non, ce qu'on a fait...

En ce moment elle teste sa voix, on a le droit à plein de krrrr avec des bruits de salive, et des « kakaka ». Y’a clairement un truc avec le son « k » ! Et des areuh... même si ça commence à être moins fréquent.
J’avais été surprise de l’entendre discuter les 1ères fois par contre, je pensais que ça venait bien plus tard les gazouillis.

Bon et sinon elle dort depuis 18h30, j’ai bien peur qu’elle ait commencé sa nuit et se réveille du coup vers 3h...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Et ben ce soir, Bébé R a décidé de tester les bulles de salive. Apparemment, ça l'éclatait :cretin:
J'ai tellement hâte qu'il ne soit plus malade. Je ne le vois que 3h le soir et je dois y caser l aérosol et le nettoyage de nez, qu'il vit super mal. Surtout l'aérosol. Après il est tout tendu, impossible de le poser.

M. Kettricken m'a dit qu'en sortant de la consultation de mardi, il a entendu la pédiatre dire a mi-voix, pour elle même : "il est si mignon"
Je sais ! Je n'arrête pas de le dire :drama:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Frodon_ Je suis tellement heureuse pour toi :rainbow: pour l'allaitement stabilisé et pour le moment cool de grand A. avec vos amis ! :hugs:

@Adawen. Félicitations :dowant::dowant: attendre l'échographie de datation ou celle du premier trimestre peut sembler très très long, j'espère que le temps passera vite !

Pour le fait de tenir sa tête : mon fils s'en fout tellement :coiffe: lui quand il est sur le ventre son truc c'est de bouffer ses poings (son obsession depuis bien dix jours :cretin: ), il en a rien à faire de lever sa tête quand je l'appelle, ça lui mettra pas ses poings dans la bouche:yawn: il tiendra sa tête quand il aura trouvé son pouce je pense :rolleyes:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Matouh Moi aussi je pensais que c'était une onomatopée clichée, style miaou ou ouaf ouaf (oui on sent la fille qui a beaucoup fréquenté les bébé), du coup ça m'a sciée quand il m'a fait son premier areuh. C'est son son préféré, mais on a aussi le droit à des "né" "wa" "re". Et il aime bien faire les raclements de gorge, comme pour prononcer le début de "jamon" en espagnol XD
Par contre il s'exerce jamais dans le vide, c'est toujours quand il nous parle. Généralement il prend son air le plus fier, il met la bouche en cul de poule et il commence à papoter en étant très content de lui même !
Sinon il a son petit cri de mécontentement qu'il fait tout le temps en boucle "ohou", c'est ce son délicat qui me réveille le matin généralement.

@Kettricken Petite régression aussi ici, on a une première phase entre 3 et 5 heures, puis quand je le recouche il va dormir une heure trente à 2 h30. J'ai réussi à le feinter pour se rendormir ce matin, mais il s'est réveillé au bout de 30 minutes en pétant la forme.
Du coup je me couche avec lui sous peine de le regretter amèrement.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Aaah j’avais écrit un long message depuis plusieurs jours et il a disparu...

Bref, en quelques mots je disais :
@Filoute.

@Frodon_
Je suis super contente pour toi : et pour l’allaitement, et pour les bons moments que vous passez!

@Make a wish
Je trouve ça vraiment naze que tes parents te disent si clairement qu’ils n’aiment pas le prénom choisi pour ton enfant. C’est fait, c’est fait, vous allez pas le renommer pour leur faire plaisir donc ça changera rien de dire qu’ils aiment ou n’aiment pas. Je trouve que ça n’a rien de bon de dire ça, si ce n’est vous faire culpabiliser...

Alors sinon je ne sais plus si j’ai déjà posé la question et que je n’ai pas eu de réponse, donc dans le doute je recommence :yawn:
Petit Bout rampe depuis une semaine et en fait il va vachement vite je m’attendais pas à ça. Il attrape tout sur son passage, grosse passion pour les prises électriques et pour les meubles. D’où ma question svp : c’est quoi les indispensables à acheter pour sécuriser l’appartement ? Cache prise ça s’achète où ? J’aimerai un truc qui soit plus qu’un cache prise, je cherche des espèces de « façades » qui recouvrent intégralement les prises. J’ai beaucoup de prises électriques et par exemple dans sa chambre j’en utilise qu’une seule et il y en a 4. Don, j’aimerai carrément trouver une façade (si elle est jolie j’avoue que je préfère) pour les dissimuler. Et une autre question : comment on s’occupe des meubles? J’ai vu des coins de meubles en plastique, sauf que Petit Bout veut carrément faire ses dents sur les pieds des chaises/table. Comment je peux protéger ça? Je mets de la mousse??
Punaise il grandit trop vite, je pensais qu’il allait commencer à ramper tranquillement, et non ce bébé est une flèche il va trop vite :oo:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Make a wish déjà :calin:
C'est chouette si tu peux passer 1 mois de plus avec ton bébé :fleur: J espère que ca t aidera physiologiquement parlant. Pour ton spoiler sur les ressentis
Et pour le prénom il me semble qu il a le même que celui d un bébé de nos meilleurs amis. Perso j aime beaucoup je ne le trouve pas dur :fleur:
Une super amie à moi doutait énormément sur le prénom de sa fille elle avait peur que ce soit mal reçu car assez atypique. Je lui ai dit que si eux ça leur allait et qu ils aimaient alors il fallait le garder :nod:. Apres tout cest eux qui vont utiliser le plus son prénom au début de sa vie, le crier pour l appeler, L epeler pour l administratif etc. :cretin:Puis ça a une jolie histoire du coup :nod: "je t au choisi ce prénom parce que je l aime bien" cest un bon argument non? Mieux que "j ai choisi ce prénom car c'était le seul ou les papis mamies cousins cousines et la boulangère étaient d accord!". Et puis finalement leur avis on s en fiche! Mais ils n auraient pas du te le dire (je vois pas l'intérêt de cette information à part te blesser en fait :dunno:).

@Hatsue j avais parlé sur Rockie du fait que je voulais emmener mon Alien à la piscine :hello:. On voulait faire les cours de bébé nageur mais c'est 300 balles l année, rien les vacances scolaires et la maintenance et tu paie que tu y aille ou non et que ce soit fermé ou non, 0 cours d essai offert. Cest à 45min en voiture, à 9h15 le samedi et le dimanche et il faut arriver 30min avant. Autant dire que ça ma vite refroidi (sachant qu on a un beau centre aquatique neuf à 10min de chez nous et peu fréquenté). Pour la température de l eau elle est à 29°C contre 30 à 32 aux bébés nageurs. Donc j avoue que on va pas se suer :cretin:. Je pense acheter des couches de bain de supermarché :dunno:
J espère que ton repas se passe bien :fleur:

@miss_caro alors mon bébé est loiiiiin de ramper mais pour les caches prises je dirai magasin de bricolage magasin de puériculture et l internet :dunno:. Je ne sais pas ce qu est une façade donc j espère pas être trop à côté de la plaque :coiffe:. Pour les autres sécurités je sais pas, on a rapidement évoqué le problème avec mon homme et il est partisan du "on ne touche rien on lui expliquera que c'est dangereux blablabla ma mère faisait comme ça blablabla". Moi je suis partisane de "on va pas l entourer de papier bulle par contre on laissera pas la javel à portée de main c'est mort" (oui la javel sous l évier est un sujet de discorde. Sauf si une copine d enfance à moi en a ingurgité par erreur à 10 ans (ça ou le truc pour laver les cheminées je sais plus) et vu les conséquences j ai même pas envie de vérifier la théorie du "on expliquera ma mère a fait ça ca a fonctionné") (a noter que ma BM à une autorité naturelle de malade qu on a pas, comme 90% de la population) (cette femme est impressionnante) (bref je m égare en parenthèses). Bref désolée je crois que je t ai plus fait perdre ton temps avec mon blabla qu autre chose :coiffe:

J'ai été chez la psy avec Chéri du coup!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes