Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@miss_caro Ici on a sécurisé les prises avec de simples caches de chez IKEA, y en a plein et c’est pas trop moche, mais probablement pas ce que tu avais en tête.
Et c’est tout :shifty:
On a absolument rien sécurisé d’autre, quand elle joue près de la table on lui rappelle de faire doucement et que ça fait mal, et quand elle se fait mal, ben on la console et on lui dit on te l’avait bien dit que oui ça fait mal :cretin: Pour le moment pas de gros bobos à déplorer. Aussi, on a une configuration qui fait que notre maison a les escaliers sur le côté et on a des portes qui ferment chaque étage donc impossible pour elle d’accéder aux escaliers, sinon on aurait peut-être mis des barrières.

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
@Serafina Pekkala je ne sais plus de quand est ton petit, mais sur, de pas longtemps après la mienne... Et du coup! Tu es sur qu'il cherche son pouce quand il mange ses poings ?
Je dis ca, je dis rien... Mais pepette nous fait ca depuis a peu pres 15jours er en fait, on a eu la visite des deux mois hier et elle a les gencives qui se dedoubles ! :cretin: coucou les dents qui travaillent déjà :hello:
Du coup je ne sais pas si tu y a prêté attention car comme on ne s'y attendait pas si tôt, on avait franchement pas pensé à ca !!

Sinon pour votre discussion sur le ressenti
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
Dp j'ai oublié de dire que du coup notre merveille fait 57 cms (+9cms en deux mois :oo:) et 4kgs7, par contre, l'entendre hurler pour les vaccins, pas cool du tout... on a de la chance d'avoir un bébé qui pleure très peu mais alors là j'étais à deux doigts de pleurer en l'entendant crier comme ça:tears:
Et ses sourires, on en a de plus en plus et ils sont magnifiques :cupidon:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Frodon_ J'avais oublié de le dire mais je suis super contente pour toi pour ton allaitement ! :happy:

@Hatsue C'est chouette que ça se soit bien passé.
En te lisant, je réalise que personnellement, je n'ai jamais vu le problème de faire passer Bébé R de bras en bras, mais c'est sans doute aussi parce que lui n'a jamais vu le problème. Il ne s'est jamais reculé et resserré contre nous quand les gens veulent le prendre, il a l'air de trouver tout le monde super intéressant :yawn:

@Make a wish Nous plusieurs personnes nous ont fait comprendre (ou plutôt on laissait deviner sans le vouloir) que le choix du prénom de Bébé R les laissait totalement perplexe. La tante de M. Kettricken a demandé à sa soeur (qui nous la dit) : "Mais.... pourquoi ont-ils choisi ce prénom ?". Comme si c'était tellement improbable qu'il fallait une bonne raison. Pas mal de gens nous ont dit "oh c'es rare, c'est original" mais sans ajouter que c'était joli :cretin: On le savait de toutes façons qu'on ne ferait pas l'unanimité avec ce choix. Mais il s'est imposé à nous.
Ce qui est marrant, c'est que c'est le prénom d'un héro de Stephen King, un pistolero dont la description fait terriblement penser à Clint Eastwood. Or hier, en pensant au roman en question, j'ai eu un moment de bug. Je n'étais plus sûre du tout que le héro s'appelait R. Pourquoi ? Parce que R, c'est un prénom de bébé tout mignon enfin ! Un grand gaillard comme lui ne peut pas s'appeler R :yawn:

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Weena88 Devoir, ça aurait été pas mal :yawn:
Ah ben tu vois, moi je n'en connais aucun. Et de ce que je vois, c'est un prénom qui a été surtout donné dans les années 40. Donc ça ne fait pas encore assez longtemps pour qu'ils redeviennent à la mode. Mais en tous cas, on a rarement eu comme commentaire que c'était un joli prénom IRL
Mais de toutes façons, on ne choisit pas un prénom pour faire plaisir aux autres.
J'espère juste que Bébé R aimera son prénom. Moi je n'aime pas du tout le mien et c'est saoulant

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Hatsue Je comprends totalement ce que tu veux dire !
Moi non plus je n'avais aucune idée préconçue d'un prénom que j'aurais voulu. Et en théorie, il y a plein de prénoms qui me plaisent d'avantage que R (même s'il aurait fallut négocier avec le Papa). Mais plus la grossesse avançait, plus il devenait évident que ça serait R.
Il était en compétition avec Achille, que j'aime beaucoup, limite mieux. Sauf que non, ce bébé ne s'appelait pas Achille, il s'appelait R, c'était comme ça.
Et ça me touche moi aussi

Et j'ai honte mais je suis incapable de retenir les prénoms de la majorité des bébés du forum (et de la majorité des gens IRL aussi... :ninja: c'est socialement handicapant à un point qu'on n'imagine pas)
Du coup, quels sont encore les prénoms de L et de PetitPrince ? :shifty:

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Hatsue Ah oui je me souviens ! Parce que la racine est proche de celles de deux personnes de ma famille. J'adore tous les prénoms qui partent de cette racine, qu'ils soient masculins ou féminins :puppyeyes:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour vos messages sur l'allaitement :jv:

Heureusement que je me suis ressourcée mercredi car ça a été intense hier :ko: La journée a commencé comme elle a fini: avec le grand qui crise presque jusqu'à se faire vomir. Et le reste de la journée c'était le petit qui hurlait de fatigue. Malgré tout je suis contente car j'ai réussi à rester calme et j'ai même pu coucher le petit dans son lit pour la sieste. 1h30 de dodo avec 2 pauses tétées, pas trop mal pour un début.

Niveau prénoms, on a jamais de commentaires pour celui du grand qui est assez commun par contre pour le petit on a eu beaucoup de compliments. À la base avant la 2eme écho on avait choisi un autre prénom mais on l'a trouvé un peu dur à porter car rare et on sentait que c'était pas le prénom pour lui. Pour les deux enfants, quand ça a été le bon prénom on l'a su, c'était une évidence.
Le prénom rare en question est devenu son 3eme prénom du coup (le 2eme étant un prénom féminin)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Weena88 Oui je me souviens ! C'est super beau, je trouve que c'est un prénom qui convoque toute une ambiance un peu féérique avec lui :puppyeyes:

@Frodon_ Du coup, le prénom en spoiler est le 2ème prénom, c'est ça ? Je trouve ça une super idée de lui donner un prénom féminin. Et il est magnifique

• Big up !
Réactions : Mad_Ame et Frodon_
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Pour moi Roland, ça me fait clairement penser au chevalier, donc c’est plutot cool :cretin:
Moi aussi, dès que j’annonce le prénom de mon fils (Dorian donc), j’ai le droit à « oh, c’est original ». Alors que je ne trouve pas le prénom très original, je me demande si c’est une façon de marquer sa désapprobation de façon polie.

En route pour la séance d’ostéo de Dodo, j’ai hâte (non )

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Sohranna La marraine de Bébé R est aussi marraine d'un petit Dorian qui a aujourd'hui une dizaine d'années et j'avais trouvé le prénom super joli et élégant quand elle me l'avait annoncé (et toujours maintenant).

Nous aussi on pensait au chevalier pour R. C'est à la fois le perso de King (on s'est échangé les livres au début de notre histoire) et à la fois le chevalier qui est à la fois une figure importante du Sud-Ouest d'où vient M. Kettricken et à la fois était un ami de Charlemagne qui était fort ancré dans ma région et dont je descend (oui oui... comme la moitié de ma région, vu qu'il a eu 9 femmes officielles sans compter le reste :cretin:).
Le tout ensemble, on ne pouvait pas choisir un autre prénom

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes