Le topic des parents et futurs parents

2 Octobre 2014
771
1 878
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@Matilda Verdebois Je comprends que ça doit faire mal... mais je pense que "tes convicitions" n'ont rien à voir là-dedans. Tôt ou tard, il recevra les moqueries / remarques désobligeantes des autres sur d'autres sujets, n'importe lesquels.

Les enfants peuvent être cruels... je n'en ai pas encore, mais je pense que la meilleure chose à faire c'est de travailler avec eux la confiance en eux et leur "carapace" vis-à-vis du regard parfois très blessant d'autrui.

16 Novembre 2016
952
12 340
3 764
Paris
@Iroise Ah bah ici il nous a fait un truc magnifique l'autre jour, mon conjoint qui lui demande en minaudant s'il a bien mangé (juste après une tétée) et là on entend un pet sonore en réponse :yawn:

Sinon @Matilda Verdebois je partage ce genre d'interrogations et merci @Iroise pour le bouquin en référence. C'est vrai qu'avoir un fils ça interroge beaucoup sur comment on va pouvoir l'éduquer de façon féministe (et sans pour autant qu'il soit trop marginal vis-à-vis des autres garçons), c'est pas évident.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
@Matilda Verdebois Malheureusement je pense que ce sont des choses encore bien ancrées. Ils ont peut-être eux-mêmes entendu ça à la maison.

@just_in_case Absolument, encore plus quand il me fait des petits sourires.
D’ailleurs quand je suis rentrée après mon RV hier, il m’a fait un grand sourire quand il m’a vu/entendu :jv:

Cette journée commençait bien : bébé a dormi 6h de suite cette nuit, j’avais la promesse d’une grasse matinée et puis, mon chien a décidé que c’était trop chiant et j’ai donc eu la joie de refaire un tour chez la véto (2eme fois cette semaine, quel bonheur).
Et une fois que j’ai réglé le soucis avec le chien et que je pensais avoir du répit, mon fils a décidé que c’était le moment idéal pour hurler pendant un moment.
Breeeef, elle était longue cette matinée, je suis déjà au bout du rouleau. Il faudrait que je fasses le bain du petit aujourd’hui mais en l’état je suis pas certaine d’avoir le courage.

31 Août 2012
136
775
4 764
@Matilda Verdebois (la nostalgie en lisant ton pseudo :jv:) je compatis également, les clichés genrés et âgistes ont la vie dure (et j'ai conscience qu'il s'agit de jeunes enfants, mais perso si j'invite quelqu'un chez moi et que cette personne se moque de ce qu'il y a chez moi, je le prendrai assez mal). Comme l'ont déjà dit mes VDD, je ne pense pas que ce soit tes convictions qui le mettent en difficulté, la société s'en chargera très bien toute seule. Je rejoins l'avis de @Patrickbateman , je pense qu'une des clés c'est d'inculquer à notre enfant la confiance et l'estime de soi pour qu'il ne soit pas déstabilisé ^^ (on est d'accord que le mieux serait qu'on vive dans un monde où ce genre de comportement/ remarque n'arrive plus, mais on sait qu'en réalité c'est pas encore ça :erf:)
Idem je note la référence du bouquin merci @Iroise !

@just_in_case team gaga ici également :hello: j'ai le cœur qui se gonfle de bonheur quand je le regarde, et s'il me sourit voire rigole alors là... :puppyeyes: Plus le temps passe et plus je l'aime fort ce petit bonhomme, purée. Même quand il fait des gaz oui ^^

Sinon ici le miracle n'a pas eu lieu 3 nuits consécutives, c'était trop beau pour être vrai :cretin: il s'est réveillé vers 3/4h (c'est mon conjoint qui a géré, bless him), le petit a eu beaucoup de mal à se rendormir, il babillait super fort, bien agité et tout, au point qu'à la fin je suis allée rejoindre tout ce petit monde pour tenter de rendormir l'affreux jojo (mon fils pas mon conjoint). Ça a marché... 2 petites heures, avant qu'il ne se réveille à nouveau (et bruyamment). Des fins de nuits comme on les aime!

24 Août 2010
294
1 388
4 804
Ça y est, on va introduire le lait en poudre en plus de l'allaitement. Je ne peux pas continuer à ne pas dormir plus de 2-3h consécutives donc j'espère que prendre un biberon de lait en poudre le soir la calera plus longtemps (je ne vise même pas la nuit complète...). Puis je commence à en avoir marre de la voir agripper à mes boobs des heures, j'ai l'impression de ne faire que ça.
Respect à toutes celles qui tiennent des mois/années. Je suis sûre que les têtées doivent devenir plus efficaces par la suite

2 Août 2013
203
833
4 754
@Riley Bravo d’avoir déjà fait selon tes souhaits jusqu’à là et de t’écouter :fleur:
Tu nous diras si cela a un effet sur son sommeil ? J’espère que tu pourras dormir quelques heures de plus.

Ici on a un bébé de plus en plus éveillé mais qui souffre toujours de ses régurgitations et qui semblent de plus en plus douloureuses. Il ne supporte pas d’être allongé sur le dos, il dort sur nous en crapaud la nuit et fait ses siestes en écharpe ou sur nous semi-assis. C’est dur de le voir pas très bien comme ça.

2 Août 2013
203
833
4 754
@Riley Nous avons vu un médecin qui a prescrit du gaviscon, nous ne voyons pas de différence et c’est la croix et la bannière pour lui donner. Je crois que ce sont les conseils pratiques qui sont les plus efficaces (le laisser vertical, faire des tétées plus courtes avec des pauses…)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes