Ah ben c'est marrant on a pas du tout les mêmes possibilités pour la rééducation du périnée !
Moi j'ai pas eu de choix, ça se fait avec une SF à ma mater, sur 10 séances, si possible au rythme de deux par semaine (mais bon perso j'ai pas trouvé assez de créneaux pour ça). J'ai pris une sonde à la pharmacie et pendant les séances je l'insère alors que la SF la connecte à un écran. Elle lance un programme d'entraînement avec un jeu, c'est un petit bonhomme en forme de smiley qui doit accomplir un parcours sur des courbes plus ou moins longues et demandant plus ou moins de force de contraction du périnée (c'est indiqué à l'écran sur le côté). On doit aussi passer le bonhomme à travers des ballons pour gagner des points, mais la "vraie" note qu'on obtient apparemment c'est surtout lié à la force qu'on a exercée tout du long. À ce qu'il paraît j'ai gagné 4 points de force à la dernière séance, quoi que ça veuille dire
Je kiffe ce jeu, c'est plutôt motivant.
Mais qu'est-ce que vous appelez une rééducation "manuelle" du coup, la SF met des doigts et demande de contracter ?
Et comment ça on peut avoir une sonde qui fait le travail toute seule ? J'ai un peu l'impression de taffer pour rien du coup

heureusement que ça reste ludique !
À part ça on a aussi des "devoirs", la SF recommande fortement de faire un exercice tous les jours à la maison entre les séances. Elle ne m'a pas dit de mettre les doigts ni d'utiliser la sonde, elle conseille juste de contracter très fort pendant 10 secondes, puis 5 secondes de repos, et ça pendant 15 min.
J'ai parfois la flemme j'avoue mais j'essaye de le faire sérieusement, des fois même en allaitant comme j'ai pas grand-chose d'autre à faire