@Mylened Ben tu vois je me disais exactement la même chose ce soir ! Des fois je me sens con parce que je vous dis un truc sur le forum, et deux jours après ce n'est déjà plus d'actualité

Par exemple je vous disais qu'ici il ne faisait pas mine de s'asseoir pour le moment, ben vlà-t-y-pas qu'en arrivant chez l'assistante maternelle ce soir je le trouve posé sur ses fesses... Et elle me dit "ah oui il s'asseoit maintenant" ok ok

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir repris le travail qui fait passer le temps plus vite, comme je suis très occupée et tout, mais j'ai l'impression qu'il évolue hyper vite ces temps-ci. Ou alors c'est parce que je le vois moins que ça me fait cet effet-là ? Mais l'évolution me paraissait plus progressive avant, là on dirait qu'il change à vue d'oeil.
D'ailleurs instant super émouvant, ce soir quand j'arrive chez l'ass mat il était donc posé sur ses fesses dans le salon. Quand il m'a vue il m'a fait un grand sourire et il a commencé à venir vers moi
(tel l'escargot qui porte sur son dos sa maisonnette, tmtc les comptines
)
Il a traversé tout le salon en poussant des petits "hin" d'efforts par moments, et il a fini par me rejoindre alors que je lui tendais les bras... J'ai trouvé ça magnifique

et en même temps j'en reviens toujours pas, où est passé mon tout petit bébé ?
Sur le coup j'ai regretté de ne pas l'avoir filmé en souvenir mais mon portable est prêt pour la prochaine fois !
A part ça
@Sylvestrum j'en profite pour te répondre, dans son cas je ne pense pas que les fuites soient dues à un body trop petit parce que pour le moment les bodies semblent encore avoir de la marge voire sont un peu grands (on lui met du 12 mois). On va déjà essayer les couches taille 4 et on verra !
Et pas de culpabilité à avoir si tu fais garder ta fille... Ca fait du bien aussi d'avoir du temps pour soi, même si on aime très fort nos bébés.
J'ai eu un peu de mal aussi, j'ai une journée de libre par semaine (enfin en partie de travail à la maison aussi) et au début j'ai pensé que j'allais rester avec le petit pour cette journée, mais finalement je le fais garder. Et j'ai vraiment bien fait parce qu'entre le boulot + l'administratif + les tâches ménagères + avoir un peu de temps pour soi, c'était limite vital. J'ai encore du temps pour profiter de lui à d'autres moments (notamment le week-end), je ne regrette absolument pas et ça me permet de mieux en profiter justement comme tout le reste est déjà fait. Ca te fera du bien, tu verras

(et j'espère que ça va aller avec ton conjoint aussi)
Courage aussi
@Mylened pour la reprise du travail, effectivement tu as bien fait d'être à 80% si tu en as la possibilité. C'est un nouveau rythme à prendre et c'est forcément du travail en plus (malgré tout l'amour qu'on a !) donc il faut savoir se ménager pour tenir le coup. Et on ne peut pas forcément anticiper comment ça sera pour nous, ça on voit sur le terrain et on s'adapte. Comme pour beaucoup de choses dans la parentalité je pense...
Félicitations
@Russell !!