Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Coucou, ces dernier temps je vous ai lu de loin car içi c'est l'apocalypse ....
little boy à toujours la gastro depuis jeudi, avec 500 g de perdu, et des sacré moments poétique de vomitos + diarrhée .... vive les bains à foison pour nettoyer le petit ... même au milieu de la nuit ! Et sérieux 4 gigoteuses et 6 pyjamas c'est vraiment pas de trop ^^
Et depuis hier c'est papa et maman qui ont aussi la gastro ... Gerer bébé quand on est malade c'est comment dire .... une douce torture contre soi même .....
Changer bébé, et le poser à moitié nu dans son lit pour aller vomir en 4ème vitesse ... youpi .... ( @Treize j't'assure qu'a ce moment là j'ai eu une pensée pour toi ^^)

Bon courage aux madz qui sont dans la dernière ligne droite,
bienvenue aux nouvelles,
félicitations pour les nouvelles grossesse,
prenez soin de vous les autres !!

Aller j'file plier mon linge .... cet appartement est une vraie laverie depuis jeudi ^^

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Je ne savais pas que c'était la CPAM qui donnait directement les dates de congés... Je risque d'avoir un problème car la date de début de grossesse inscrite sur la déclaration, et la "vraie" (confirmée à l'écho) ne sont pas les mêmes... Du coup les dates que j'ai donné à mon employeur ne doivent pas êtres bonnes du tout ...
De plus, dans ma convention collective, j'ai deux semaines de plus que la "base", du coup comment ça se passe? Je travaille dans une TPE (3 employés) et je suis le 1er cas de congés maternité... Du coup mon patron n'y connait rien, et tout ce qui est personnel est géré par un cabinet comptable externe avec qui je n'ai aucun contact direct, j'ai peur de me faire avoir.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Ah non, je ne voulais pas te faire peur :d. Blanche faisait 4,3kg et elle est sortie hyper facilement ! Un gros bébé c'est un poids de naissance supérieur à 3,8 kg. Ma gynéco me disait la dernière fois que de toute façon, dès que leurs mesures sortent des normes, les estimations sont de moins en moins fiables (et donc certaines vont se voir prédire des gros bébés qui n'en seront pas et d'autres des bébés normaux qui seront gros :lol:). Raison pour laquelle personne ou presque ne s'attendait à ce qu'elle fasse ce poids-là au final. Je les revois encore les SF, pédiatre, aide-soignante et gynéco lancer les paris sur le poids :yawn:. Et même en l'ayant sous le nez, le plus près était à 4kg :lol:.

Mais c'est sûr que si tu rentres toujours dans ton 34 de départ avec +15 kg dans le ventre, c'est pas étonnant que ce soit difficile à porter. Ceci étant dit, je pense que rares sont les femmes enceintes qui ne souffrent pas des maux que tu décris en fait, ça fait partie des maux classiques du dernier trimestre et particulièrement du dernier mois :dunno:. Les exceptions sont plutôt celles qui se portent un charme :yawn: (d'ailleurs @parpalhol :hello: comment ça va ?). Enfin je sais pas, c'est normal d'avoir du mal à marcher, d'avoir mal au dos à cause du poids supplémentaire et que le bassin travaille en vue du passage :happy:. C'est pas étonnant qu'on voit rarement des femmes enceintes à terme se balader dans les rues tranquilles parce que peu en sont capables :lol:.

@Fillambule
Ahah, compassion :hugs:. Le posage de bébé en catastrophe pour pas lui vomir dessus c'est tout un art :lunette:.
Bon courage à vous deux et ouais être malades ensemble + gérer un bébé, j'imagine même pas :halp:.

@BeaW
Je l'avais lu aussi cet article qui vantait du coup les bienfaits du maternage proximal mais je serai incapable de le retrouver. Bon courage pour ta belle-mère :hugs:

C'est bon, j'ai eu ma SF, je la vois lundi. Elle avait l'air sincèrement contente de me revoir et moi je suis contente aussi. Je vais pouvoir aborder sereinement cet accouchement, je suis super contente de la retrouver.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Bleue_ : Je plussoie @Treize ;) J'ai aimé ma grossesse m'a ça ne m'a pas empêché d'en ch** pas mal sur la fin. Douleurs au dos, au bassin, difficulté à se mouvoir ... Bref que du bonheur :lol: Je crois que c'est le dernier mois que j'ai trouvé le plus long, mais la fin finit toujours par arriver (oui j'ai des scoops de fou tavu :rire:)

@Fillambule Ouh la ça à l'air coton chez toi ! Bon courage pour passer ce mauvais cap :calin:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Fillambule Bon rétablissement :calin:!

@violet_barnes Franchement, je ne sais pas si c'est une règle absolue "l'annonce" de la CPAM concernant les dates de congé maternité - je crois que ça peut être aussi simplement le professionnel qui te suit qui te calcule les dates.
Si tu as droit à deux semaines de plus grâce à ta convention collective: tu auras ces deux semaines (sinon ils sont dans l'illégalité :nerd:).
Pour ton patron, si c'est la première fois, je te conseille effectivement de lui parler du formulaire d'attestation qu'il doit remplir.
Ensuite il n'y a pas de raison que tu te fasses avoir surtout si c'est le cabinet comptable qui remplit les documents côté employeur (ils engagent leur responsabilité de conseil du coup) je trouve ça plutôt rassurant en fait.

La date présumée d'accouchement n'est qu'une prévision, ils le savent bien, mais tu peux toujours appeler ta caisse pour leur indiquer qu'elle a été modifiée si ça t'inquiète.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize Il y a aussi un bouquin sur les différentes manières d'élever les enfants à travers le monde. Ça fait relativiser par rapport à nos convictions.
Et je vois que ma mère a des comportements de belle-mère :yawn:

• Big up !
Réactions : Solstyce et Treize
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Hama : Merci pour les détails :fleur:, du coup je ne savais pas non plus que l'on pouvait éventuellement changer la date présumée d'accouchement !! Je vais attendre qu'ils m'envoient quelque chose et voir... Pour le cabinet comptable malheureusement ce n'est pas si évident, il y a des antécédents et le manque de contact direct est embêtant.
____
Sinon, depuis 2 jours, mon ventre s'est mis en mode **pouf ! Coucou c'est moi, regardez je suis enceinte !** Il est tout rond et ça me fait très bizarre... Est-ce que vous avez mis un peu de temps à vous habituer/assumer le ventre?
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas super à l'aise... Parce que c'est tôt, et que je n'ai pas forcément encore envie que tout le monde le voit.
Et mon copain qui ne fixe plus que cette partie de mon anatomie n'arrange pas les choses :yawn:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Oh ça va c'est encore loin :happy:. Le gros cap pour moi c'est la barre des J-10, quand on ne compte plus en dizaine. Avant ça reste lointain. D'ailleurs ce serait intelligent que je fasse le prélèvement pour le strepto demain et que je fasse ma valise aussi (et non elle n'est toujours pas faite :yawn:, procrastination j'écris ton nom). Je suis hyper laxiste avec cette grossesse, j'ai pas fait le quart des analyses prescrites, j'ai honte et en même temps je sais aussi pourquoi et c'est pas très joli (donc j'ai vraiment honte). M'enfin, ça ira mieux quand il sera dehors hein.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes