@Bleue_
Ah non, je ne voulais pas te faire peur

. Blanche faisait 4,3kg et elle est sortie hyper facilement ! Un gros bébé c'est un poids de naissance supérieur à 3,8 kg. Ma gynéco me disait la dernière fois que de toute façon, dès que leurs mesures sortent des normes, les estimations sont de moins en moins fiables (et donc certaines vont se voir prédire des gros bébés qui n'en seront pas et d'autres des bébés normaux qui seront gros

). Raison pour laquelle personne ou presque ne s'attendait à ce qu'elle fasse ce poids-là au final. Je les revois encore les SF, pédiatre, aide-soignante et gynéco lancer les paris sur le poids

. Et même en l'ayant sous le nez, le plus près était à 4kg

.
Mais c'est sûr que si tu rentres toujours dans ton 34 de départ avec +15 kg dans le ventre, c'est pas étonnant que ce soit difficile à porter. Ceci étant dit, je pense que rares sont les femmes enceintes qui ne souffrent pas des maux que tu décris en fait, ça fait partie des maux classiques du dernier trimestre et particulièrement du dernier mois

. Les exceptions sont plutôt celles qui se portent un charme

(d'ailleurs
@parpalhol 
comment ça va ?). Enfin je sais pas, c'est normal d'avoir du mal à marcher, d'avoir mal au dos à cause du poids supplémentaire et que le bassin travaille en vue du passage

. C'est pas étonnant qu'on voit rarement des femmes enceintes à terme se balader dans les rues tranquilles parce que peu en sont capables

.
@Fillambule
Ahah, compassion

. Le posage de bébé en catastrophe pour pas lui vomir dessus c'est tout un art

.
Bon courage à vous deux et ouais être malades ensemble + gérer un bébé, j'imagine même pas

.
@BeaW
Je l'avais lu aussi cet article qui vantait du coup les bienfaits du maternage proximal mais je serai incapable de le retrouver. Bon courage pour ta belle-mère
C'est bon, j'ai eu ma SF, je la vois lundi. Elle avait l'air sincèrement contente de me revoir et moi je suis contente aussi. Je vais pouvoir aborder sereinement cet accouchement, je suis super contente de la retrouver.