Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Breiz : j'avais préparé un projet de naissance avec ma sage-femme libérale, mais je n'ai jamais pris le temps de le mettre au propre pour le présenter à la maternité. Donc dans ma tête je savais ce que je voulais mais je n'avais pas de papier pour le dire. Mais ma maternité est labellisé "amie des bébés" et plutôt ok niveau accouchement physiologique donc le projet de naissance ne m'a pas paru indispensable. Et vu que je suis arrivée 20 minutes avant la naissance, on ne m'a pas proposé la péri, ni rien de ce que je ne voulais pas ^^
 
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Vous postez trop vite, j'ai souvent envie de donner mon avis mais pas le temps de le faire...
Un peu blasée depuis hier, RDV avec mon chef, je travaille dans un supermarché dans les bureaux et ils m'annoncent que je serais en caisse à mon retour. Je suis hyper déçue, même si je me suis défendue, et que mon contrat me protège, dur de revenir quand ils se sont aperçus en ton absence qu'il y avait moins de boulot et qu'ils peuvent se passer de toi. En plus, boulot le samedi, je suis dégoutée. Tout le monde me dit, t'as de la chance, t'as un boulot, ouais mais bon j'ai des compétences dans un domaine, c'est pas pour rien merde :tears:
Sinon Auguste grandit bien 5kg et 60 cm à bientôt 4 mois, plus personne ne peut voir que c'était un mini préma :taquin:
Moi aussi je pense trop au deuxième alors que ma libido est à zéro, j'aimerais bien remettre le couvert avant la fin de l'année mais pas sûr que Chéri soit d'accord et mon boss encore moins (meme si je sais c'est pas lui qui décide et tout mais je veux pas me retrouver encore plus placardisée ):crying:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@alienor : J'ai aussi des soucis avec le boulot... je ne pensais pas que c'était autant une réalité de la vie professionnelle des femmes... :sad: bon courage
Et pour le 2e, pas pour 2015 pour moi (enfin normalement, je n'ai pas repris de contraception non plus donc bon)
 
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Marie Obrigada En plus, j'ai le couperet de l'endométriose qui fait que je veux pas trainer si je veux encore avoir des enfants, j'étais bien naive à penser que tu récupères ton poste comme tu l'as laissé. Enfin si ça dure, j'hésiterais pas à faire valoir mes droits mais j'espère que j'aurais pas à aller jusque là. Je tombe de haut quand même et me sent trahie, c'est dur à avaler.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Booon vu que les demandes se font pressantes, j'ai cédé et j'ai partagé la liste de naissance sur FB histoire de toucher les demandeurs en même temps sans me taper la corvée de mails. Je voulais attendre J-10 parce que je trouve ça encore tôt (J-19 aujourd'hui :danse:) et au final, en vérifiant j'avais partagé celle de Blanche en début de 9ème mois donc ça va, je suis raisonnable. Mon mari qui me sort que je l'avais partagée au moins 2 mois avant :facepalm: n'importe quoi, je l'aurai jamais partagée avant la dernière écho morpho.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@teritouare Si tu te décides à écrire à ta maternité, tu peux saisir la CRUQPC de l'établissement, ils seront obligés de rendre des comptes (pour ma part ca fait plus d'un an que j'ai commencé une lettre en ce sens, mais je n'arrête pas de la réécrire). Éventuellement signaler à l'ARS si tu penses que c'est un problème systématique et pas un incident isolé (il est possible de déposer une réclamation par courriel).
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Marie Obrigada et @Aliénor. : c'est pas cool en effet! Moi j'ai eu de l'activité partielle (j'étais à 60% alors que je bosse normalement à 100%) pendant 3 mois à mon retour ; ils avaient pris en compte le fait qu'à mon retour j'avais pas grand chose qui m'attendait (bein oui, avant de m'absenter 4 mois j'avais tout bouclé ou transmis à mes collègues!) ...
Normalement, à son retour on doit retrouver son poste ou équivalent mais c'est dur à faire valoir
Je vous souhaite beaucoup de courage!
 
  • Big up !
Réactions : Ava*
Alors je viens de tester le bicarbonate pour les acidités gastriques, @Priestess of Mars comment faisais tu pour ne pas le vomir XD
Je verrais bien si ça marche ça m'encouragera peut être à réitérer l'opération, mais sur le moment j'ai eu l'impression de boire la mer (et ça me fait vomir de boire la mer ^^)

@Aliénor. : normalement tu dois retrouver ton poste ou un poste équivalent à ton retour, et je vois mal comment ton patron pourrait démontrer que poste en bureau = caissière si jamais il fallait passer aux Prud'hommes...
 
  • Big up !
Réactions : Priestess of Mars
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Le magasin ou j'ai fait la liste de naissance n'accepte de l'ouvrir que 15 jour avant la DPA. Je trouve ça un peu juste.
 
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
C'est clair et il faut pas accoucher avant. Je l'ai transmise qu'au septième mois et j'ai accouché 15 jours après :facepalm:
@Breiz Oui c'est vrai donc ils ont pas tellement le choix. En plus, quand j'ai signé, ils ont voulu me faire signer en tant qu'employé de libre service, heureusement que j'ai eu le nez creux en demandant de le remplacer par employée administrative:worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Effy* et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes