Le topic des parents et futurs parents

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je suis un peu à la ramasse en ce moment du coup j'ai très peu le temps de vous suivre.

Notre voyage à Lisbonne approche, on part dans deux semaines, j'ai super hâte ! Je culpabilise un peu de laisser Émile aussi longtemps à nos parents quand même mais bon je me dis que c'est pas comme si on leur refilait tous les deux jours non plus (il restera du lundi au jeudi chez mes parents et du jeudi soir au dimanche chez mes beaux parents).
Ce qui m'embête c'est qu'il est incapable de faire la sieste ailleurs que dans son lit. On a encore essayé dimanche chez mes parents et on l'a relevé au bout d'une demie heure de hurlements :/. Du coup je ne sais pas comment ils vont faire, ils vont être obligés d'aller se balader pour qu'il dorme quoi. J'essaye de ne pas trop me prendre la tête en me disant qu'ils sauront gérer mais c'est pas évident.

Coucou !

@Mélusine. si tu tiens le coup physiquement et que tu aimes ton boulot franchement il n'y a pas à hésiter !
Moi je suis dans le cas un peu inverse d'ailleurs : j'adore mon boulot, mais il commence à être physiquement pénible (je suis guide de rando, rattachée à une structure qui est un château non chauffé, donc soit je marche six bornes dans la journée en parlant beaucoup, soit je suis assise à un ordi dans une pièce à six degrés, sur un tabouret :d )
Du coup je crois que je vais arrêter de culpabiliser à l'idée de partir un peu plus tôt et réclamer au moins à avoir le congé patho d'ici dix jours. Si je tiens encore dix jours. Je n'en suis absolument pas certaine, et rien que l'idée d'aller bosser demain me stresse...
(Mais j'ai acheté un super coussin d'allaitement à Vertbaudet cet aprem et j'espère bien arriver à me caler le bassin avec ! )

@BeaW Bon courage pour la discussion aussi.
D'ailleurs vous avez beau toutes commencer vos interventions par "minute psychologie de comptoir", j'espère bien que je saurais me souvenir de vos conseils quand Bidulette sera là, parce que j'ai déjà un peu tendance à être chiante au quotidien avec M Breiz...
J'en prends de la graine donc !

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Sweet Amanite Phalloïde Queen c'est peut-être très débile ce que je vais dire (coucou dans nullipare ya nulle :cretin: ) mais tu penses que prendre "son" drap, avec son odeur tussa, ça aiderait ? Genre recréer son lit/sa chambre ?

Ou alors tu déplaces son lit :hesite:

C'est ce qu'on essaye de faire, là on avait ramené toutes les peluches qu'il a dans son lit + sa couette et son oreiller et rien à faire. Autant il s'endort très très bien dans son lit autant dans un autre lit que le sien c'est mort. Quand il dort chez mes parents, ma mère est obligée de rester avec lui 20 bonnes minutes avant qu'il s'endorme. Et chez mes BP il s'endort comme une fleur soit disant :goth:. Je soupçonne ma BM de nous mentir parce que ce serait quand même super étonnant qu'il s'endorme aussi facilement. Quand je vois l'état dans lequel ça le met d'être dans un lit autre que le sien, je n'y crois pas une seule seconde. Et c'est quand même bien énervant (pour tout le monde). Quand on dîne chez des amis, pareil on est obligés de rester facilement une demie heure avant qu'il dorme...
Cela dit comme mes parents doivent venir nourrir le chat pendant notre voyage ils envisagent de venir aux heures de sieste pour qu'Émile puisse dormir dans son lit ah ah (le bébé casse couilles quoi).

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@LapizLazuli Justement, je pensais à toi à l'approche de ton terme. Félicitations pour la naissance de ta fille, plein de bonheur pour vous :paillettes:C'est incroyable que ta mutuelle t'ait dit n'importe quoi, car c'est une belle somme qui vous reste à payer.

@Bleue_ Merci pour tes explications, effectivement c'est assez différent du système français et assez surprenant comme fonctionnement. En France, le choix d'une chambre individuelle n'entraîne pas de surfacturation pour le reste des actes (en tout cas dans le public ou dans les cliniques conventionnées), juste un supplément pas du tout remboursé par la sécu et plus ou moins bien remboursé selon la mutuelle. Par exemple dans ma maternité (publique) il n'y avait que deux chambres doubles, ce n'était pas du tout la solution par défaut. Du coup, la décision que tu dois prendre n'est pas si simple que ça, surtout si tu ne sais pas à quoi t'en tenir...

@Pieris On a beaucoup trop de points communs :drama::rockon::puppyeyes: Tu as songé à une maison de naissance si prochaine grossesse ? Vous avez cette chance que ça soit répandu en Belgique.

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Kitty Kat
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@LapizLazuli félicitations pour ta fille :paillettes:Je vous souhaite plein de bonheur!

J'ai passé l'après-midi avec une jeune maman et son bébé (elle se reconnaîtra :cretin::cupidon:), c'était fort cool! Ca me fait tout bizarre de voir un si petit bébé de si près, j'ai pas l'habitude. Du coup depuis que je suis rentrée j'alterne entre "j'ai trop hâte!" et "oh mon dieu c'est horrible je vais jamais y arriver, je vais être la pire mère du monde et je vais pas réussir à accoucher" :halp: En fait je me sens moi même perdue face à l'avalanche d'angoisses, de questionnements et d'émotions qui arrivent en ce moment, j'ai de la peine à me suivre! C'est tellement brusque en plus, d'un seul coup j'ai une angoisse qui monte, je pleure et 10 minutes après, tout va bien. Certains jours je pleure 4 à 5 fois dans la journée :lol: J'arrive à la fin de mon deuxième trimestre et je trouve ça fou, ça passe à toute vitesse mais en même temps j'ai l'impression d'être enceinte depuis une éternité. Je suis paumée :lol:

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
Merci à toutes <3

Je suis tout à fait d'accord avec @Zym ! Si le papa dort bien, il pourra prendre le relai au matin. Depuis la sortie c'est ce rythme là que l'on a choisi : je m'occupe de tout la nuit et dès que le papa se lève, il prend le relais et moi je vais me coucher (j'attends impatiemment qu'il émerge d'ailleurs !). Il a eu droit à un congé parental plus long vu la prématurité de Camille mais ce n'est pas le cas de tous les papas donc il faut vraiment en profiter et lui laisser son sommeil ! Surtout qu'après l'accouchement, on est ko et on a besoin d'une base solide sur qui s'appuyer. S'il n'a pas dormi, il ne pourra pas vraiment jouer son rôle...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes