@Léodagan de Carmélide waouh, ça c'est efficace !! Félicitations !! Des détails sur cette nouvelle merveille !!

Ma philosophie étant "je mange ce dont j'ai envie car mon corps sait ce dont il a besoin", je ne me prive pas du tout. Dernièrement j'ai fait une orgie de fromage (locaux en plus
J'avais arrêté de boire du café depuis un bout de temps, là j'en ai parfois envie alors je prends une demi-tasse (que j'apprécie grandement, du coup) mais par contre j'ai arrêté l'alcool (je buvais un verre de vin par jour). Sauf l'autre jour où j'ai bu deux gorgées.
J'ai arrêté la clope depuis un peu plus de 7 mois donc ça c'est cool, par contre en ce moment j'ai re des envies de fumer.
Mais bon ça passe vite.
La ville est petite du coup presque tout le monde sait que je suis enceinte, c'est marrant. Quand mon copain y va seul, les gens lui demandent "des nouvelles de mon ventre" 
), j'ai une digestion fort étrange (mais musicale 
Du coup je fais rire tout le monde à répéter : "Aaah, voky be sy be voky !"

Quelle rapidité! Félicitations et bienvenue à ton petit bout 

Du coup j'entretiens encore plus le mystère

Peut-être que tu pourrais lui offrir ou lui parler des livres J'ai tout essayé ou Au cœur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat (ils coûtent 6 euros), qui sont des références de la parentalité positive ? Ou lui poser des questions pour l'amener à réfléchir façon écoute active : "Je comprends que tu sois excédée/fatiguée, mais tu n'as pas peur qu'elle se sente abandonnée ? Tu lui dis ceci, mais tu crois qu'elle comprend que c'est pour de faux et que tu seras toujours sa mère ? Tu penses qu'il existerait d'autres solutions en attendant qu'elle intègre les interdits ?" (bon, je ne sais pas si c'est de l'écoute active à proprement parler, mais le but, ça serait de l'amener à se questionner et à trouver d'autres méthodes d'éducation)