Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Treize: Félicitations.
Je suis heureuse que la délivrance oit enfin arrivée pour toi et que ce soit bien passé.
:bouquet:
Bon courage pour la(es) suite(s) et tout plein de bonheur à vous quatre!

• Big up !
Réactions : Treize
Eh, mais bravo @Léodagan de Carmélide ! (On veut le prénom, on est saaaaaaaaaaaaaaaaaages !, regarde, on n'a même pas eu le temps d'écrire une page entre tes premières contractions et l'annonce de la naissance !)
@Treize aussi, ça a eu l'air d'être un accouchement plutôt euh "sympa" ! (On a le droit de parler d'accouchement sympa ?)

J'ai une question con de nullipare : si on marche trop (genre une rando de 5km) est-ce que le bébé peut descendre un peu et appuyer sur le col ? Et est-ce qu'on s'en rend compte ?
Parce que durant ma balade contée avec mon groupe j'ai découvert une sensation inédite et pas super agréable, un peu comme quand Bébé appuie sur la vessie, mais pas sur la vessie, un peu plus en arrière.
Décidément, il me tarde la visite de vendredi chez la SF !

• Big up !
Réactions : Hama
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Treize oui j'ai été la reine des gaffeuses. Mais j'étais trop extatique aussiiiiiiii ..... (pardon).

@Priestess of Mars je n'ai rien trouvé qui marche a coup sûr, ca depend de son humeur et de ses intérêts. Je peux lui dire stop, que c'est pour les adultes, dangereux ou détourner son attention, si elle a décidé de faire quelque chose elle le fera, point. Elle a une volonté a toute épreuve. On crie beaucoup mais on fait attention aux mots qu'on utilise. On emploie déjà depuis très longtemps la méthode de Gordon (sans savoir qu'elle vient de lui cependant) on critique toujours son comportement mais jamais elle en tant que personne (genre "c'est vilain/pas gentil de faire ceci " mais jamais " tu es vilaine/pas gentille"). Je lui fait également remarquer ce qui est positif et quand je suis fière de son comportement, pour qu'elle n'ai pas l'impression que dès que j'ouvre la bouche c'est pour la réprimander, histoire que ses parents ne soient pas uniquement des "méchants" à ses yeux ^^

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@-Arwen par rapport à la récompense, je suis tout à fait d'accord avec toi, le cas dont je parle c'est quand même assez extrême (je mets en spoiler la suite)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et merci pour ton message, ça me rassure :fleur: J'ai pas eu énormément de contacts avec des bébés/nouveaux-nés mais j'imagine qu'une fois avec mon bébé dans les bras, je saurai :happy:

@Treize je suis contente pour toi :d Profitez bien de ces chouettes moments ensemble <3

• Big up !
Réactions : Treize, -Arwen et Hama
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Frodon_ En effet ça me semble assez problématique quand ça atteint un tel niveau :erf: Mon oncle faisait fonctionner ses petits de la même manière mais ça marchait parce qu'ils étaient hyper sages en public (mais de vraies tornades à la maison :cretin:). D'ailleurs ça me rappelle Asshole Parents :lol:

On va faire les vaccins du 4ème mois demain, j'appréhende beaucoup mais j'espère que ça se passera bien.
Et en ce moment je me demande comment je peux l'occuper la journée parce qu'elle dort peu et que niveau activités c'est assez limité à 4 mois. Elle attrape les hochets ou les éléments de son tapis d'éveil mais ça l'ennuie vite :sad:

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
@Pieris @Bleue_ comment ça fonctionne les maisons de naissance en Belgique ? (si vous savez)
Car pour mon accouchement, j'ai hésité à venir dans vos contrées mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis curieuse, si deuxième il y a, de ne pas ré-accoucher en maternité française, car j'ai entendu de bonnes et de moins bonnes choses...

Je m'étais justement renseignée car il y ena un dans ma région... (ça reste relativement rare je pense quand même en Belgique car un peu "marginal").
Donc, en gros, c'est une maison gérés par des sages-femmes qui te propose un suivi pré et post accouchement. Tu peux évidemment y accoucher mais les conditions sont similaires à un accouchement à la maison : très peu médicalisé et la grossesse doit être nickel ! Si jamais il y avait un risque quelconque (possibilité de césarienne, par exemple), le projet est arrêté. De même, si durant le travail, la maman veut une péri, ce n'est pas possible. Les sages-femmes procèdent à un transfert dans l'hôpital le plus proche. Vu que c'est une "maison", tu ne restes que quelques heures. Je pense que là où j'étais allée me renseigner, c'était maximum 24h.

Personnellement, ça me branchait pas mal... Mais j'avais opté pour un accouchement à la maison avec une amie sage-femme uniquement (vu que le suivi est pareil qu'en maison de naissance). Vu ma grossesse, ça n'a pas pu être mis en place, malheureusement...

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Bon, ça fait plusieurs fois que je veux poster pour réagir à vos posts et je suis toujours interrompue :crying:

Je passe vite fait donner des nouvelles : je pense qu'Antonia n'a pas du tout la gastro mais la roséole, ce qui est bien moins pénible (mais impressionnant). La pédiatre m'a dit au téléphone qu'il n'y avait vraiment pas de quoi s'inquiéter.
Côté couple, après explosion de la crise hier soir, ça va beaucoup mieux. Ce soir on va danser la salsa chez une voisine/amie/témoin de mariage/qui nous a présentés l'un à l'autre.
J'ai pris conscience qu'il fallait que les choses changent radicalement, et notamment qu'il fallait que je défusionne d'avec Antonia.

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Treize : félicitations à toi et au Papa et bienvenue à ton bébé.:happy: Je suis contente que tu sois enfin soulagée.
Très bonne lecture de fin de grossesse Le trône de fer.8) J'ai aussi fini le dernier tome il y a peu, je me suis régalée.

@Léodagan de Carmélide : félicitations! :d Quelle surprise! J'attends le prénom...

@LapizLazuli : félicitations pour la naissance de ta fille.:fleur:

@Lilôkalin : bienvenue! ;)

Ici ça va. Après avoir passé une super semaine avec des repas tranquilles, sans plainte, mon fils recommence à râler (hurler) depuis hier. :goth:
On est parti ce week-end, il a vu la neige, fait du skate (à sa façon), du tracteur... C'était cool. :jv:Il est vachement sociable, pas timide du tout en fait, ça m'épate.
Par contre, toujours pas de vraie marche malgré les petits pas qu'il peut faire seul de temps en temps. Il reste trèèèès prudent.:P Je commence à me languir quand même, surtout pour pouvoir le porter moins souvent.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Treize un bel accouchement !
J'te félicite pas, j'ai à présent encore plus envie du deuxième ^^
Mais ma fatigue accumulé à ce jours me calme encore de trop ... J'me dit enceinte demain ? Je vais un burn out général !!!! A suivre un jour ...
Bon retour chez toi ! Ca va être cool de retrouver votre chez vous à 4 ! ( même si après il me semble qu'il y a le déménagement ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes