Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Mae courage, ça peut prendre du temps et être chaotique mais detends lors de la tétée sinon il va le sentir sinon. Bisous bisous !

Les Madzmamans de bébés de plus d'un an (et les autres aussi^^) des idées cadeaux pour le premiers anniversaire ?
On a déjà demandé cela aux grands parents :
http://www.puky.fr/fr/mod_produkte_produkt/kategorie/pukylino/produkt/Pukylino_oceanblue/index.html

D'avance merci

Et sinon y'a que mon little boy qui passe plus de temps à explorer l'appartement qu'a jouer avec ses jouets en ce moment ? Je sais que ça passerais mais voilà quoi ^^

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Zym Aucune idée :yawn: Franchement, je suis partisane du "comme tu le sens", et si pour vous, ça fonctionne mieux le matin et le soir, jetez le guide aux orties ^^

J'ai déjà oublié combien de repas je lui proposais par jour au départ (:halp:), mais il me semble que c'était plutôt au déjeuner et au dîner aussi (voire au goûter et au petit-déjeuner ? :hesite:). En fait, je crois que je faisais ça un peu au petit bonheur la chance, vu qu'elle a mis du temps à manger plus que quelques cuillerées. Je lui proposais à chaque repas et je voyais si elle mangeait ou pas. Mais je n'ai pas suivi de guide, je ne savais même pas qu'il était conseillé de proposer à ces repas au départ.

Désolée, ça ne doit pas t'aider du tout :ninja:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bouh je hais les hormones. :goth: Moi qui n'ai jamais eu à subir les bouleversements hormonaux, qui me suis toujours dit que j'avais du bol de pas être "particulièrement irritable" genre en période de règles et tout, là je déguste... :gonk: Rien ne va, je m'énerve pour rien, un rien m'insupporte et un détail me pourrit une journée entière. :tears: J'ai pété un câble samedi parce que ça me faisait chier que ce soit samedi, déjà (je hais mon boulot chaque jour un peu plus, ça me fait chier de devoir "savourer" deux malheureux jours de congé par semaine et du coup je prends le contre-pied en passant chaque samedi super vénère, LOGIQUE :goth: en fait je suis partagée entre l'envie de faire plein de trucs et celle de ne rien faire, et ça me rend dingue :goth:), et je me suis énervée contre mon copain alors qu'il avait rien fait, du coup il s'est énervé contre moi et on a crié et on déteste ça tous les deux, du coup j'ai fini en larmes en lui disant qu'il a pas le droit de s'énerver et heureusement il est redescendu et il m'a consolée en me disant qu'on est une équipe etc etc... (<3) Et aujourd'hui j'ai fondu en larmes devant mon boulot, heureusement il était encore là pour me remonter le moral (et venir avec moi à la plage, c'est cool les câlins dans l'eau :jv:).
Je me sens hyper fragile c'est tellement pénible.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Les 10% de perte de poids c'est quand on vomit/ne mange/boit rien et ça concerne une perte de poids rapide et surtout une déshydratation... C'est un contexte très particulier.

@Fillambule
Contente d'avoir de tes nouvelles :happy:.
Blanche a reçu (entre autres) pour son anniversaire : un tricycle évolutif, un petit fauteuil, des jeux d'imitation (dînette, poupon). Sinon un cheval à bascule ? Si vous avez un jardin : une cabane, une balançoire, un toboggan ?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Sweet Amanite Phalloïde Queen oui j'ai essayé les bouts de sein. Il tétouille mais ne prend pas le sein non plus ..
Je n'ai pas vu de conseillère en lactation, je ne crois pas qu'il y en ait à la maternité. L'auxiliaire de puériculture qui m'aide aujourd'hui est très volontaire mais elle ne comprend pas d'où vient le problème.

@Priestess of Mars merci pour les conseils sur les positions pour les tétées, je vais essayer/demander à ce qu'on fasse autrement qu'assise. Son frein de langue est normal. Je vais demander pour l'ostéô ! On va tout essayer :supermad:

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Mae : Félicitation pour la naissance de ton petit bonhomme ! C'est super que l'accouchement ce soit bien passé :top:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce week-end ça a été beaucoup de route, des nouvelles têtes pour Clémentine et plusieurs changements de lieu ... Je suis vraiment k.o Clémentine a été super même si ça a été dur aussi pour elle. :erf: Mais bon, je comprends mon compagnon qui voulait absolument présenter sa fille à sa grand-mère très âgée. Moi même, je suis très peinée de n'avoir pas pu le faire avec mon grand-père qui est décédé pendant ma grossesse. :erf:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Cool des nouvelles idées de chansons ! Ma fille se bidonne sur le "à bicyclette" mais du coup ça ne l'a fait pas dormir.
Nous avons choisi notre assistante maternelle. Les 2 d'aujourd'hui m'ont bien rassurée et finalement nous sommes très vite tombés d'accord avec mon mari. Ce sera la première que j'ai réussi à joindre, avec qui j'avais eu un bon feeling. (je suis fière d'avoir eu "raison")
Va quand me falloir un peu de temps pour m'habituer à la laisser.

@Mae : je plussoie les filles pour contacter une asso car si ta maternité n'a pas de conseillère en lactation, il y a des chances qu'on te conseille bientôt un biberon de complément, etc. Après évidemment tu n'es pas obligée d'allaiter mais tu peux te faire aider.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Léodagan de Carmélide
Tu peux regarder sur Le monde des petits, il y a les vidéos avec les paroles. Certaines font un peu saigner les tympans par contre.
Moi j'ai beaucoup chanté "vent frais vent du matin" à Blanche. Et j'aime les comptines tristes ou glauques d'après ma BS et son mec :lol: genre "il était un petit navire" ou "a la clairefontaine" :cretin:. Mon mari lui chante des paillardes aussi :shifty:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes