Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
En parlant d'imitation, mon mari a trouvé marrant de lui apprendre à sentir le vin :yawn: du coup il peut plus boire son vin sans qu'elle vienne renifler son verre. Entre ça et mes BP qui lui ont appris à trinquer, c'est la classe :lol:. On s'étonnera pas qu'elle habite dans un bar quoi :cretin:,

Aha Boubou sait trinquer aussi et adore sniffer la bière. Bah bah bah ... Elle essaie de nous la voler aussi, on doit faire gaffe à nos verres ^^

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Bleue_ Pour le prénom ils pourront toujours rêver ^^ C'est vraiment quelque chose qu'on dira pas. Déjà parce qu'on a pas d'idée pour le moment, donc ils resteront avec John Bob XD
BOn courage pour la dernière ligne droite!

• Big up !
Réactions : Hama
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Peache c'est tôt finalement 16SA ! C'était ton écho officielle du second trimestre, du premier, un contrôle ? Tu peux peut-être attendre, voir ce que ça donnera vers 22/23 SA :)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : Finalement pas d'accouchement prématuré ouf ! Courage pour la fin, ça ne devrait plus tarder. :cheer:

J'ai confirmé l'assistante maternelle. Nous démarrons l'adaptation le 4 mai. J'espère que je ne vais pas trop me stresser. Pour l'instant ça va mais j'ai déjà du mal à la voir dans les bras de quelqu'un d'autre que mon mari (surtout ma belle famille ^^)
J'ai rêvé boulot cette nuit d'ailleurs... je faisais une crise à cause de ma future perte d'emploi...

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Peache : Je parlai en effet de la seconde écho obligatoire donc celle du 10 Juin pour toi. A ce moment là, les organes génitaux sont mieux formés. Il y a moins de risque de confusion ;)

• Big up !
Réactions : Peache
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
J'ai effectivement un modèle curieux et destructeur :cretin:. Je pense que sa curiosité a bien aidé à développer sa motricité pour le coup :lol:.
En fait je suis toujours un peu perplexe parce que je laisse Blanche jouer comme elle l'entend et du coup chaque fois que je vois ma BS et son fils, je culpabilise en mode "je la stimule pas assez, je suis une mauvaise mère :tears:" parce que ma BS joue un peu au dressage de singe savant avec son fils. Et j'ai beau me dire que ses "réussites" sont artificielles vu qu'elle le guide pour les formes, les jeux à empiler et même les jeux de paires à former (genre la dernière fois elle le faisait jouer à un jeu dans lequel il faut associer une carte avec l'animal et une carte avec son "revêtement" et je trouvais ça hyper dur pour un bébé de 18 mois :eh:). Mais aussi bien c'est moi qui suis à côté de la plaque en la laissant faire ? Tout à l'heure j'ai donc pu voir qu'elle savait encastrer les gobelets les uns dans les autres et corriger quand ils ne sont pas dans le bon ordre et je lui ai pas "appris" à le faire. Je lui ai juste donné les gobelets encastrés les uns dans les autres. Bref je me sens toujours un peu nulle. Sans compter que les commentaires sur son cousin qui arrive à faire tel ou tel truc qui n'intéresse pas Blanche "ohlalala on voit bien les 3 mois d'écart au niveau cérébral hein" n'aident pas des masses à me rassurer. Et en même temps j'ai pas la prétention d'avoir pondu le prochain Einstein donc je ne suis pas prête à changer ma façon de faire pour autant.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Bleue_ Si tu as perdu le bouchon muqueux, c'est que ça ne devrait plus trop tarder :)

Ma belle soeur a sa première écho demain. J'ai trop envie qu'elle ait une nénette ! (et moi j'espère que mon haricot s'accroche et que ça soit une seconde nénette aussi >.> Berdol le second mois et le moral qui fait des hauts et des bas !)

Puis j'aime être dans l'incertitude du nombre de semaines que je suis... ha ha ha -_- Mon corps m'a vraiment trollé...

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@Treize et puis franchement quand ils seront adultes les 3 mois d'écart au niveau cérébral on les verra plus :cretin:. Je ne suis pas maman (et même pas enceinte !) mais je trouve que tu as l'air de t'occuper super bien de ta fille ! En plus c'est pas linéaire le développement d'un enfant, c'est pas des machines sur lesquelles tu fais des mises à jour, alors faire des comparaisons comme ça...

Sur ce, :ninja:

15 Janvier 2014
521
985
2 574
42
@Treize : Moi aussi je la laisse jouer comme elle veut.
Elle a beaucoup d'imagination et je ne me vois pas m'immiscer dans ses histoires.
D'ailleurs quand je le faisais, elle me laissait en plan pour aller faire autre chose.
J'essaie juste d'être là quand elle me réclame.
Je ne crois pas qu'on soit à côté de la plaque, on fait juste comme on le ressent.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
J'ai eu mon dernier rendez-vous de suivi chez ma sage-femme ce matin. Verdict: mon col est toujours mou, même un peu plus que la dernière fois apparemment. Il me semble même qu'elle a dit qu'il était un peu ouvert (mais que de "son" côté et pas du côté du bébé) mais je suis pas sûre. Donc elle m'a demandé de me reposer encore plus et m'a dit d'aller à la maternité si les contractions s'accentuent, même si elles ne font pas mal. Elle était plus inquiète que le mois dernier, j'ai un peu de mal à encaisser :erf: Elle m'a dit "c'est pas catastrophique non plus, sinon j'aurais direct appelé la mat" mais quand même... Ca me fait un peu flipper.
En plus à première vue il est en siège. Alors bon il a encore le temps de se retourner, et puis on pourra tenter à la prochaine séance d'hapto de l'aider. Mais quand même ça s'accumule un peu je trouve, ça me rassure pas des masses. Et apparemment il est bien installé avec ses pieds sur ma vessie, du coup ça fait plusieurs poches et c'est pour ça que je vais constamment pisser trois gouttes :goth:

A côté de ça il y a plein de trucs qui vont bien (tension et analyses nickel, bébé a un bon rythme cardiaque) et j'essaie de me concentrer là-dessus. Déjà je suis bien entourée, entre la prépa, l'hapto, l'acupuncture j'ai des rendez-vous quasiment toutes les semaines en ce moment, ça va m'aider à tenir le coup. Et on a prévu un rendez-vous pour préparer mon périnée début juin, c'est plutôt cool.
Et hier soir on nous a appris à utiliser l'écharpe de portage, j'ai trouvé ça vraiment cool et plutôt facile au final!
J'essaie de me raccrocher à tout ça parce que ça m'a quand même mis un coup au moral :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes