J'ai eu mon dernier rendez-vous de suivi chez ma sage-femme ce matin. Verdict: mon col est toujours mou, même un peu plus que la dernière fois apparemment. Il me semble même qu'elle a dit qu'il était un peu ouvert (mais que de "son" côté et pas du côté du bébé) mais je suis pas sûre. Donc elle m'a demandé de me reposer encore plus et m'a dit d'aller à la maternité si les contractions s'accentuent, même si elles ne font pas mal. Elle était plus inquiète que le mois dernier, j'ai un peu de mal à encaisser

Elle m'a dit "c'est pas catastrophique non plus, sinon j'aurais direct appelé la mat" mais quand même... Ca me fait un peu flipper.
En plus à première vue il est en siège. Alors bon il a encore le temps de se retourner, et puis on pourra tenter à la prochaine séance d'hapto de l'aider. Mais quand même ça s'accumule un peu je trouve, ça me rassure pas des masses. Et apparemment il est bien installé avec ses pieds sur ma vessie, du coup ça fait plusieurs poches et c'est pour ça que je vais constamment pisser trois gouttes
A côté de ça il y a plein de trucs qui vont bien (tension et analyses nickel, bébé a un bon rythme cardiaque) et j'essaie de me concentrer là-dessus. Déjà je suis bien entourée, entre la prépa, l'hapto, l'acupuncture j'ai des rendez-vous quasiment toutes les semaines en ce moment, ça va m'aider à tenir le coup. Et on a prévu un rendez-vous pour préparer mon périnée début juin, c'est plutôt cool.
Et hier soir on nous a appris à utiliser l'écharpe de portage, j'ai trouvé ça vraiment cool et plutôt facile au final!
J'essaie de me raccrocher à tout ça parce que ça m'a quand même mis un coup au moral