Salut tout le monde,
Je sous-marine sur madmoiZelle depuis un bout de temps, mais je pense que ceci est le premier post que je vais suivre assiduement, et pour cause... Je suis enceinte depuis bientôt 3 mois.
Et j'ai déjà une question à vous poser : comment gérez-vous le stress liés aux divers examens/dépistages/recommandations ?
Personnellement en ce moment (grâce à mon super ex-gynéco) je stresse à cause du dépistage de la T21. J'ai l'impression d'être sur une vague de stress, parfois je ne ressens rien et là j'entends la voix de la raison (je suis relativement jeune - 32 ans -, l'écho a été parfaite, alors certes j'ai pas encore fait le tri-test, mais est-ce vraiment un problème ?), et parfois j'en dors pas...
Et comme je suis plutôt quelqu'un de zen dans la vie, en général, j'ai du mal à savoir comment gérer ces angoisses.
Merci en tout cas de votre lecture et de vos réponses éventuelles.
Je sous-marine sur madmoiZelle depuis un bout de temps, mais je pense que ceci est le premier post que je vais suivre assiduement, et pour cause... Je suis enceinte depuis bientôt 3 mois.
Et j'ai déjà une question à vous poser : comment gérez-vous le stress liés aux divers examens/dépistages/recommandations ?
Personnellement en ce moment (grâce à mon super ex-gynéco) je stresse à cause du dépistage de la T21. J'ai l'impression d'être sur une vague de stress, parfois je ne ressens rien et là j'entends la voix de la raison (je suis relativement jeune - 32 ans -, l'écho a été parfaite, alors certes j'ai pas encore fait le tri-test, mais est-ce vraiment un problème ?), et parfois j'en dors pas...
Et comme je suis plutôt quelqu'un de zen dans la vie, en général, j'ai du mal à savoir comment gérer ces angoisses.
Merci en tout cas de votre lecture et de vos réponses éventuelles.

M. Mae n'arrête pas de me dire que c'est ridicule, que c'est un bébé et que c'est normal qu'il pleure et qu'a priori on a pioché le modèle qui pleure beaucoup (et qui ne dort pas, et qui est fatigué et s'énerve et pleure... etc), mais c'est dur parfois
). On n'a pas fait le tri-test (car non proposé là où j'habite
), mais ça m'a pas mal stressée aussi. J'ai toujours des petites peurs irrationnelles que le bébé naisse avec un problème. J'essaie de pas me focaliser dessus, de me dire que je suis jeune, en bonne santé, que "y'a pas de raison".
)".
Bonne journée à vous toutes !
. Je n'ai pas de solution toute faite sinon que de te dire que ça finit par passer, que tu es là pour lui et que c'est ce qui compte. Si tu sens que tu craques n'hésite pas à le poser dans son lit en sécurité et à aller prendre une douche de 5 minutes. Je faisais ça avec Blanche parfois quand je saturais. Je la posais dans son lit en lui disant que j'étais désolée mais qu'il fallait que j'aille m'isoler un peu pour reprendre des forces et être à nouveau disponible pour elle. Ça ne les tue pas de hurler 5 minutes surtout si on leur explique (coucou la hippie convaincue qu'il faut parler aux bébés et leurs expliquer les choses). Et les boules Quies si besoin parce que parfois ça use. Ça paraît moche dit comme ça mais certains jours avec Blanche j'ai touché du doigt ce qui se passe pour un parent qui pète un cable et secoue le bébé. Ça a commencé à s'améliorer quand les nuits ont commencé à être reposantes pour elle. 

J'ai pas de conseils à donner, juste de te laisser le temps... Et puis de pas hésiter à venir vider ton sac ici 
(ça y est, rodée aux séjours aux urgences)
)