Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sassinak je dirais que tu vas là où tu te sens le mieux. Les échos si y'en a besoin elles te seront prescrites. Par contre avoir un bon feeling avec son praticien c'est vraiment essentiel, c'est lui/elle qui va répondre à toutes tes interrogations. J'étais suivie par un gynéco jusqu'à présent, par une SF depuis peu, au niveau médical ça change pas vraiment. Les examens de routine sont les mêmes, les analyses prescrites pareil, donc c'est vraiment là où tu te sentiras bien :)

• Big up !
Réactions : Kierane et Sassinak
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Iscambe : :calin:je comprends que cette réaction vous déroute...

@Marie Obrigada : si je peux me permettre, en te lisant j'ai l'impression que ton copain a la sensation que le temps, et l'évolution naturelle de votre fille, lui file entre les doigts sans pouvoir le stopper mais peut-etre, de ton point de vue, sans faire non plus grand chose pour profiter de ces instants.
J'ai parfois un peu ce ressenti dans ma ptite famille (mais de moins en moins) : par exemple les WE (où on a à peu près la même disponibilité mon conjoint et moi) je passe clairement plus de temps avec notre fille (à jouer aux duplo, regarder les livres, me promener...) et ses remarques sur le temps qui passe (elle évolue vite, c'est super y a de plus en plus d'échange / d'interaction, j'ai peur de pas pouvoir consacrer autant de temps si on a un 2eme...) me laissent un peu comme ça :eh::hesite: et aussi :silenced: (genre, "attention, ne laissons pas échapper une réplique ironique qui pourrait être mal prise!")
Clairement, ma vie a été nettement plus chamboulée que la sienne (impensable de continuer à suivre mes séries par ex...oui, ma vie est duuure :crying: ) mais bon...
En me relisant, je me rends compte que cette réaction n'apporte rien... juste, sache que tu n'es pas seule dans ce cas! :hugs:

Sinon, je venais dire que soit c'est un pic de croissance, soit ma fille se transforme de plus en plus en ogre!! Elle mange en assez grosses quantités et j'ai l'impression qu'elle pourrait manger en continu!
Je suis prise entre mon copain (qui a peur qu'on l'affame!) et la nounou (qui dit qu'on risque de lui aggrandir son estomac et donc l'habituer à manger trop)...ça m'inquiète d'autant plus que là on lui donne des quantités qui lui correspondent à peu près mais qu'elles sont supérieures aux portions industrielles, or je pense que c'est ce qu'elle va régulièrement manger dans 10 jours chez ses grands-parents...:stressed:
Bref, j'essaie de me rassurer en me disant qu'elle est tout à fait dans les courbes et que ça va bien se passer (et qu'il vaut mieux ça plutot qu'un bébé qui veut rien manger, surtout par ses chaleurs)

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
j'ai le dos en miettes aujourd'hui je sais pas comment m'installer pour arranger les choses...Allez! Plus que 15 jours avant le congé mat!

Mon mari est vraiment à la rue sur le prix du matos de puéri...Ce midi il me disait qu'on pourrait aller demain à Ikéa acheter le lit de mini chouch et je lui réponds yep en plus il est pas très cher : 79€! Il pensait que ça coutait 30 ou 40€.... Autant vous dire qu'il a failli tomber de sa chaise quand je lui ai rappelé les 700€ du lit évolutif (berceau, petit lit, lit enfant, table à langer, rangement et tiroir dessous) de Candice!!!

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@mistouflette : merci :calin:

@Bleue_ : non, je n'ai rien dit. Mais j'en prends mon parti, maintenant. C'est une réaction un peu passive-agressive que je vais adopter, mais tant pis.

@Marie Obrigada @violet_barnes : je ne sais pas non plus. Ma fille a besoin de beaucoup dormir en journée et elle a du mal à s'endormir ailleurs que dans un lit. Du coup c'est l'excuse idéale de ma mère pour la garder chez elle toute la journée sans nous. On est là pour visiter, passer du temps à la plage, bref profiter. Or selon elle c'est absolument incompatible avec les besoins de sommeil de la petite. D'ailleurs ça m'énerve qu'elle juge mieux savoir que nous, ses parents, comment gérer nos activités avec bébé. Mais bon bref, dès lundi c'est terminé.

D'ailleurs la petite est teeeeellement sa priorité pour les vacances qu'elle a appelé ce matin pour savoir comment allait bébé alors que ma mère n'était à son bureau que depuis 2h et qu'on la revoit à midi :stare:...

• Big up !
Réactions : Hama
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pinceau_ : Non tu n'es pas seule : je n'ai jamais rien vu aux échos (sauf les quelques secondes en 3D).

@mistouflette et @Bleue_ : Merci pour vos retours. Mon mari s'occupe beaucoup d'AL mais je crois que symboliquement 6 mois est un cap pour lui / nous. Je ne sais pas s'il voulait vraiment dire qu'il ne passe pas assez de temps avec elle pour la voir évoluer ou si il faut qu'on intègre l'idée que ce n'est plus un tout petit bébé et qu'il faut voir et accepter son évolution (moi en particulier qui lui tendrait le sein trop souvent... parce qu'elle devrait bientôt avoir sa propre chambre, commencer la diversification, qu'elle bouge et affirme de plus en plus son caractère).
Quant à la tristesse, je crois juste que mon bébé (comme tous les bébés) est une éponge à émotion et que ce matin, mal réveillé, mon mari n'a pas eu droit aux sourires et rires, mais quand on s'occupe d'elle ou quand elle s'amuse elle n'a pas l'air triste du tout.

• Big up !
Réactions : Hama
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Aleynia Bah pourtant on le voit bien le profil là ^^ Et on voit qu'elle baille, oui XD Dis-toi que ma BS m'a dit, lors de sa seconde écho morpho (en 3D la chanceuse !!) que son fils voulait pas qu'on voit ce que c'était ! Il repliait soit les jambes, soit il mettait les mains, soit il se tournait XD
Edit: bon après, autre que le profil, j'y connais rien, hormis le coeur XD et la colonne vertébrale !

@Zyga Toi aussi tu as celui qui est dépassé par les événements du matos puer et qui s'étonne du prix ? "QUOI ? 75€ un matelas ? Non mais ça va pas ?!!!" Bah si et c'est les prix (bon là j'ai peut être fait fort, je sais pas...)

@Iscambe :/ Hugs de soutien. Sympa tes parents, quand même... Ma mère me ferai ça, je sais que je le prendrai très mal... C'est à croire qu'ils veulent être les parents (et donc prendre ta place et celle de ton mari) plutôt que leur rôle de grand-parents... oO

• Big up !
Réactions : Zyga
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pinceau_ Alors au début Mr Hama et moi étions démunis face à l'écho. Gros blanc quand elle m'a dit à la première là : ce sont vos ovaires - je voyais que des dégradés de gris :yawn:. Ça va mieux maintenant que nous savons quoi regarder, et les membres et le profil c'est le plus simple à repérer !

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'arrive à voir pas mal de trucs à l'écho (enfin une fois que la dame dit "ça c'est sa main" je la repère plus ou moins facilement). Par contre mon conjoint n'a assisté qu'à une seule écho et il a pas trouvé le moment spécialement mignon ou émouvant car il ne comprenait pas/ne voyait pas ce qu'on lui montrait. La dame avait trop vite pour lui je crois... Du coup c'est un peu dommage pour lui.

Je fonds complètement quand il vient me rejoindre dans la chambre, quand je suis allongée sur le lit et qu'il vient faire des bisous à mon ventre, qu'il met sa tête dessus pour l'entendre, qu'il lui chante une comptine etc... :jv:.

Et dans un autre sujet j'ai exprimenté le baby-blues pré-naissance je crois :P Il y a 2 jours j'étais triste pendant toute la soirée, à pleurer, à ne pas trop savoir pourquoi... ça correspond à mon entrée dans le troisième trimestre de grossesse, et ça faisait également une semaine que j'étais en arrêt (grosse chaleur + pas grand chose à faire + conjoint qui est en vacances mais qui a tout de même pas mal de travail et qui veut voir ses amis avant de repartir en déplacement pour 2 semaines... J'étais toute déprimée !).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes