@Iscambe :

je comprends que cette réaction vous déroute...
@Marie Obrigada : si je peux me permettre, en te lisant j'ai l'impression que ton copain a la sensation que le temps, et l'évolution naturelle de votre fille, lui file entre les doigts sans pouvoir le stopper mais peut-etre, de ton point de vue, sans faire non plus grand chose pour profiter de ces instants.
J'ai parfois un peu ce ressenti dans ma ptite famille (mais de moins en moins) : par exemple les WE (où on a à peu près la même disponibilité mon conjoint et moi) je passe clairement plus de temps avec notre fille (à jouer aux duplo, regarder les livres, me promener...) et ses remarques sur le temps qui passe (elle évolue vite, c'est super y a de plus en plus d'échange / d'interaction, j'ai peur de pas pouvoir consacrer autant de temps si on a un 2eme...) me laissent un peu comme ça

et aussi

(genre, "attention, ne laissons pas échapper une réplique ironique qui pourrait être mal prise!")
Clairement, ma vie a été nettement plus chamboulée que la sienne (impensable de continuer à suivre mes séries par ex...oui, ma vie est duuure

) mais bon...
En me relisant, je me rends compte que cette réaction n'apporte rien... juste, sache que tu n'es pas seule dans ce cas!
Sinon, je venais dire que soit c'est un pic de croissance, soit ma fille se transforme de plus en plus en ogre!! Elle mange en assez grosses quantités et j'ai l'impression qu'elle pourrait manger en continu!
Je suis prise entre mon copain (qui a peur qu'on l'affame!) et la nounou (qui dit qu'on risque de lui aggrandir son estomac et donc l'habituer à manger trop)...ça m'inquiète d'autant plus que là on lui donne des quantités qui lui correspondent à peu près mais qu'elles sont supérieures aux portions industrielles, or je pense que c'est ce qu'elle va régulièrement manger dans 10 jours chez ses grands-parents...

Bref, j'essaie de me rassurer en me disant qu'elle est tout à fait dans les courbes et que ça va bien se passer (et qu'il vaut mieux ça plutot qu'un bébé qui veut rien manger, surtout par ses chaleurs)