Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Luna-Frog... laisse le pleurer s'il est nourri, propre et vêtu, il a peut être juste besoin de sommeil. Et il faut le laisser tranquille.

Et comme dit Florence Foresti: le baby blues? Johnny il a le blues, les femmes ont une dépression post-partum. Forcément le terme est moins "mignon" mais tellement plus réaliste.
Moi aussi j'ai été totalement désemparée face à mon fils, j'ai pleuré pleuré pleuré (en lui disant que j'étais désolé, Et en culpabilisant à chaque fois que je recommencais, en me haussant pour ces énième excuses ) j'ai eu envie de lui hurler dessus "arrete de pleurer!"... tout va face à un conjoint totalement déboussolé...
Je lui disait de prendre le bébé et 30 secondes après je le lui arrachais des bras...
Et je me suis sentie seule... malgré la famille et leurs "conseils" et leur disponibilité , mon conjoint qui était présent vu qu'il ne travaillait pas.
Les premiers mois sont vraiment une rude épreuve... que j'ai tendance à oublier (heureusement on ne garde que le meilleur)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Eléonore a 5 semaines tout pile aujourd'hui et entre dans la phase critique où les vêtements en taille 1 mois deviennent serrés, et où elle flotte dans le 3 mois :rire:.
Sinon mes parents veulent sa "liste de Noel" mais je sèche un peu... J'ai pas mal d'idées pour quand elle sera plus grande, et pleiiin d'idées pour quand elle aura sa chambre (un tipi <3) mais là... J'essaye d'anticiper les besoins qu'on aura dans qques mois sans grand résultat.

23 Mars 2015
489
2 756
194
19 ème jour de vie : il ne l'a jamais "habillé", lavé ou changé la couche.:
Je suis désolée, je veux pas paraître violente, jugeante ou quoi, mais mince quoi. Si une autre que toi avait écrit ce message, qu'est-ce que tu lui aurais dit ? Tu te rend compte ? 19ème jour de vie ?! Et genre chacun sa merde ? Mais euh, c'est la merde de SON fils quand même ! Un père c'est pas là que pour avoir les gentils gazouillis et que les mères se tapent les cris, les pleurs, c'est pas du jeu. Je sais pas quel est le contexte de ta grossesse (voulu ? accidentel ?) mais dans tout les cas ton compagnon abuse grave. Alors ouais, c'est plus sympa de s'occuper d'une grande, qui est dans la communication et tout ça, mais le nourrisson il est là ...
En fait tes messages me rendent un peu triste. Tu dis que tu sait qu'il est un connard et que les moments doux sont rares, que tu sais qu'il va changer ... Mais s'il ne change pas ? Et s'il aime être tel qu'il est ? Tu ne mérite pas ça :sad:

@Luna-Frog beaucoup de courage. Essaye de te mettre dans le noir, de te couper de toute stimulation, le mettre dans son lit, en sécurité si t'as besoin d'aller pleurer un coup loin. Et ne crois pas que tout le monde sache deviner et décrypter les pleurs d'un bébé si jeune, c'est pas vrai. Tu as eu un excellent réflexe en appelant la PMI, bravo. Et pour les coliques, c'est pas toi qui n'arrive pas à le soulager, tu n'y peux rien, ces des trucs de merde, difficilement soulageable. Tu n'es en rien une mère en carton ...Et n'écoute pas ta mère, si tu te sens absolument pas de le prendre car tu es fébrile, ne le prends pas. Mets le sous un mobile, agite un hochet, tout ce que tu veux, mais laisse le dans son lit à barreaux.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Luna-Frog

Désolée, je sors de l'ombre et je n'ai pas beaucoup de légitimité à intervenir puisque je n'ai pas d'enfant, mais il y a quelques années certaines madz parlaient de faire écouter des bruits blancs aux bébés pour les calmer. Il s'agit de sons d'aspirateur, de sèche-cheveux... le bruit des vagues peut fonctionner aussi. Tu trouveras des playlists sur you tube. Sinon certaines évoquaient la technique dite des 5S. Je te laisse aller voir les explications ici. J'espère que ça t'aidera et si ce n'est pas le cas, que tu trouveras vite une solution.

Bon courage! :hugs:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Luna-Frog : Les parents sont parfois à côté de la plaque, j'en ai pour exemple mes BP qui m'ont dit que ma puce devait être constipé vu qu'elle pleurait, que je devais surveiller mon alimentation blabl... Bref, ils m'ont convaincu. Et puis jai quand même recherché sur internet et j'ai vu qu'il était très rare qu'un bébé si jeune exclusivement allaité soit constipé. Et j'ai réalisé que ma puce ne pleurait pas tant que ça, elle se calmait direct quand elle était dans les bras bien au chaud...
Bref je raconte ma vie, tout ça pour dire que ton instinct est le bon (appel de la pmi, message d'SOS ici pour avoir du soutien...).
T'es une super maman !

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Luna-Frog : je suis à l'autre bout de la France :/
Tant mieux si ton conjoint est bientot en congés, ça sera ptetre l'occasion que vous parliez tous les 2 (pour vous rassurer, mettre au point une stratégie...)
Et je plussoie @Callmeblabla : si tu es à bout, pose ton petit dans son lit en sécurité, explique lui que tu as besoin de souffler et vas boxer/hurler dans un oreiller / te faire un thé / manger une plaquette de chocolat, te prendre un bon bain chaud... en essayant de faire abstraction des pleurs s'il continue à pleurer (moi j'ai un casque anti-bruit :lalala:)

Ah, mais oui @Mama Sara :facepalm: C'est nous qui sommes en carton de pas y avoir pensé ! Le bruit blanc ou les 5S ça peut être une solution.
@Luna-Frog sincèrement c'est ta mère à toi qui est "vraiment trop à chier", pas toi, loin de là. C'est facile à dire pour elle, le dernier nourrisson qu'elle a du gérer c'était il y a une vingtaine d'année quoi. Et on oublie. On oublie vite à quel point les premières semaines sont dures. En quelques mois on oublie, promis.
Mais quand on est dedans jusqu'au cou, on n'a pas besoin des conseils "bienveillants" de notre mère. A la rigueur qu'elle se bouge le cul pour venir nous aider oui, mais ses conseils d'il y a vingt ans, non merci.
Ah, et donner un bain à un bébé qui hurle, c'est le conseil le plus moisi que j'ai entendu depuis des semaines, sans déconner. Quand on est pas bien, on a envie nous de se foutre à poil dans le froid et de changer d'élément ? Souvent, non. Un bébé, ça m'étonnerait.
Laisse le en sécurité, explique lui pourquoi tu le poses, va prendre un peu de temps pour toi, même trente secondes aux toilettes déjà c'est con mais ça peut suffire à désamorcer le stress qui monte. Ou cinq minutes pour un thé sur le balcon, etc... si aller sous la douche tu le sens pas (moi perso je peux pas, j'attends toujours que M Breiz soit à la maison pour ça, je suis hyper admirative de @Aleynia !), va juste faire pipi :d

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Merci beaucoup. Vos paroles me font du bien. Je l'ai posé dans sa nacelle et j'ai fais la vaisselle... ça m'a un peu détendue.

@Breiz : si je n'allaitais pas là je me fumerais une clope avec un grand verre de vin (ça fait plus d'un an que ni l'un ni l'autre. Mais là juste 1 fois ça me détendrait). Juste un de chaque. Je pense tirer mon lait cet après midi entre les tétées et m'offrir ce luxe avec un bain chaud ce soir pendant que Mr Frog ira géré la Grenouille et les bib.

@Poulpia : viens on largue tout on prend nos mioches et on va vivre en amazones sur une île. À deux mères désespérées on devrait s'en sortir un peu mieux qu'avec des papas démissionnaires et/ou pas très doués :boxing: (là j'ai envie de cogner le mien car les poubelles s'entassent. Ok il bosse, ok il prend son fils dans les bras et changé des fois des couches. Mais moi je me tape les nuits, les toilettes, le ménage, le linge, mon baby blues, mon dos en vrac, ... et à ses yeuxil me fait comprendre qu'il est le plus à plaindre alors que je lui dis que oui il est fatigué mais on est dans la même galère de ce côté).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes