Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Méli67 : Première chose à éviter: se comparer à d'autres ;) Chacune vit sa grossesse différemment, a des symptomes différents etc... Tu le dis toi-même, tu ressens le besoin de t'arrêter, il faut écouter ton corps ! Les médecins sont vraiment bienveillants pour la plupart (et si tu tombes sur un qui bloque, et bien change !).
Le premier trimestre est souvent compliqué à gérer (nausées, fatigue etc...) on a tendance à tirer sur la corde, à faire "comme si", alors que ça demande bcp bcp d'énergie de construire ce futur bébé :)

Ma puce va mieux, pas de fièvre c'est sur, elle dort encore bcp mais elle a eu un temps d'éveil plus marqué ce matin, et j'ai retrouvé ma puce de tous les jours, avec les grands sourires etc... Elle ne grogne pas, ni ne pleure, on surveille donc sa température.
Ah et pas de bol, mon médecin est en congé cette semaine, mais elle m'a tout de même rassuré/conseillé par téléphone.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Ecleyosia :cheer: Félicitations !

@Méli67 Nous ne sommes pas toutes égales face à la douleur, ne te compares pas, écoutes toi. Si tu sens que tu as besoin d'une semaine de repos, parles en au professionnel de santé qui te suis!

_____
Bon je réalise que j'ai peu parler des progrès de R. alors que je suis super fière :coiffe: ! Il tient super bien sa tête, il a eu son premier fou rire samedi soir dans son bain, il a l'air prêt à faire ventre dos mais il se fait peur en tombant sur le côté , et il nous sourit :puppyeyes:.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Ecleyosia Félicitations !! :)

@Méli67 pas mieux que les autres, mais je rajoute ma couche. On est tellement pas égales vis à vis d'une grossesse qu'il ne faut surtout pas se comparer aux autres. Fais toi arrêter une semaine ou deux et regarde comment ça évolue, tu n'auras peut être pas besoin de plus pour te sentir de nouveau au top.
Pour tes négociations de janvier, je pense que ça se passera mieux si tu sais te faire arrêter un court moment mais que tu peux reprendre le boulot ensuite que si tu te retrouves hospitalisée comme @Aleynia au début de sa grossesse (je me souviens de ce que tu nous racontais, c'était en janvier non ? Où tu t'étais retrouvée quasi évanouie dans la cuisine de ton boulot tellement t'étais mal... pfou ! t'en as vraiment chié sur ce coup là...) ou carrément alitée avec interdiction de te lever au bout du 6eme mois parce que tu n'as pas levé le pied. C'est un ratio bénéfice/risque, comme tout pendant une grossesse. :)
J'espère que ça va aller mieux rapidement, quand même :) Hesite pas à aller voir un médecin, il y a des médocs qui agissent bien quand les méthodes les plus naturelles ne sont plus efficaces.

• Big up !
Réactions : Méli67
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
J'en profite d'avoir 5 minutes de libre.
Je sais plus si je vous ai dit, mais la compagne de mon meilleur ami a accouché mardi dernier ! Je suis super soulagée, parce qu'ils n'ont pas donné le prénom avant la naissance (je comprend tout à fait, nous on a prévu de faire pareil) et au final, c'est pas du tout le prénom qu'on a choisi avec mon chéri pour le notre. Ca a été the cherry on the cake !
Apparemment, c'est pas l'accouchement idéal dont ils avaient rêvé. Ils ont réceptionné 3.8 kg de bébé, c'est gros ou c'est un bébé normal ? Ils m'ont envoyé des photos, je fond complètement.

Voila, c'était l'instant niaiserie, à vous les studios.

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Sassinak il me semble que "gros" bébé c'est à partir de 4kg mais ma gynéco me disait que les mesures normales de bébé (dans le sens : normales pour le matériel d'obstétrique style échographie) c'est entre 2,8 et 3,8kg. Outre, ya beaucoup plus de marge d'erreur dans l'estimation (et ya aussi une écho supplémentaire au 9ème mois non ?).

• Big up !
Réactions : Sassinak
2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
Salut les filles,

Bon gros traumatisme ce matin : l'échographie des 12 SA, soit la première "vraie" après la datation... Je suis malheureusement retournée là où j'avais fais la première, pour celles qui se souviennent avec la radiologue qui m'a trop fait chier sur mon régime alimentaire parce que je mange pas de viande et qui a trop jugé ma vie, et qui m'a montré l'écran que 3 secondes ^^ Je n'ai mon premier rendez-vous avec la sage-femme que jeudi, donc en attendant je m'étais dis que je retournerai à l'hôpital pour le suivi en attendant d'avoir de meilleurs conseils...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vois la sage-femme jeudi, elle sera de meilleurs conseils..
Je suis de retour au boulot là, je suis pas certaine que ce sera une après-midi productive !

Sinon @Méli67 je suis super contente pour toi ;D Même si c'est pas cool d'être malade je suis rassurée pour toi :P

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Lilygator :scream::scream::scream::scream: C'est fou cette femme, j'hallucine de ce qu'elle t'a fait subir! Bravo d'avoir fini par lui dire le fonds de ta pensée, c'est jamais facile! En plus c'est quand même un moment important pour les futurs parents, à la fois un peu angoissant et plein d'émotions, quelle sans coeur! Et le coup de demander au papa si tu es dépressive, juste ça me :slap::slap::slap: pour moi c'est de même niveau que demander à une femme qui s'énerve si elle a ses règles, y'a des baffes qui se perdent!!!:boxing:

2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
Haha merci @Pinceau_ et @Méli67 :P
On en parlait après avec le papa... Ce genre d'examen doit être un moment joyeux, un bon souvenir, et puis quand même quoi c'est émouvant de voir ce petit bout grandir!
Me foutre un stress pareil, je suis pas convaincue que ce soit super intelligent de sa part..

• Big up !
Réactions : Hama et Pinceau_
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Lilygator :oo::oo: Mais elle a un problème ou quoi ? Et c'était quoi ce coup dans le ventre ?? Elle t'a expliqué pourquoi elle a fait ça ? Pfff c'est hallucinant... T'as bien fait de dire ce que tu pensais !

Ici j'ai eu mon rdv du 8ème mois ce matin... Bébé a toujours la tête en bas, il va bien, mais il est très bas et le col est court :sad:. Je crois que j'ai un peu forcé ces derniers temps, j'ai fait pas mal de choses, j'ai beaucoup marché et en plus avec les émotions que j'ai eues, ça n'a pas dû aider... Du coup c'est repos repos repos, et pas de voiture si possible... Voilà, à moi les journées cocooning et lecture au coin du feu ! J'espère vraiment qu'il va attendre un peu, je suis à peine à 35 SA :sad: Ca m'a fait un peu peur. Du coup j'ai pas quitté le canapé depuis ce midi et je ne compte pas le quitter pour l'instant !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes