Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Kierane Il est trop chouquignon, merci d'avoir remis la photo :puppyeyes:

Je vous ai dit des bêtises sur les examens obligatoires hier, je suis en train de compulser un livret envoyé par la PMI, et théoriquement (c'est inscrit dans le Code de la santé publique) :
Les enfants sont soumis à des examens médicaux obligatoires dont le nombre est fixé à neuf au cours de la première année, dont un dans les huit jours de la naissance et un au cours du neuvième ou dixième mois, trois du treizième au vingt-cinquième mois dont un au cours du vingt-quatrième mois ou du vingt-cinquième mois, et à deux par an pour les quatre années suivantes
Après j'ai pas l'impression qu'ils envoient l'ASE et le père Fouettard, ou qu'ils coupent les allocs sans préavis si on zappe un rendez-vous ou qu'on oublie d'envoyer le papier :hesite:
(Si je l'ai lu sur les forums Doctissmo, c'est que ca doit être vrai :lunette: )

Et dans ce petit livret fort informatif, ils disent également :
Si vous n’êtes pas assurée sociale ou dans l’attente de l’ouverture de vos droits, les
consultations effectuées en PMI (où l'on peut faire suivre sa grossesse, ndlr) ainsi que les examens complémentaires pour le suivi de
grossesse seront pris en charge par le Conseil général, y compris si vous êtes en
situation irrégulière. Vous serez par ailleurs accompagnée et orientée pour la mise en
place de vos droits d’accès aux soins : mise en place de la Couverture maladie
universelle (CMU) , de l’Aide médicale d’État (AME), etc. Si vous relevez de l’Aide
médicale d'État ou de la CMU complémentaire, votre prise en charge sera effective
dès le début de la grossesse.
Je ne sais pas si c'est propre à mon département, mais j'ai pensé que ca t'intéresserait @Margottine si jamais tu galères avec la sécu (et maintenant je vais clore mon guichet assurance maladie :cretin: )

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Rendez vous des 3 mois chez le pédiatre.
Bon on va zapper le fait que la pédiatre était à l'ouest Ernest et avait tout simplement effacé mon rendez-vous :facepalm: j'ai attendu des plombes :gonk:
Heureusement que Bobinette était bien lunée.

Et bah tout va bien même si je m'attendais à un plus gros bébé. Développement normal, et même un pipi sur la table :yawn:.
Je trouve personnellement sa prise de poids faible, elle a pris 250g en un mois, mais 1 cm en taille et en périmètre crânien.
Du coup elle est plus dans le haut des courbes mais dans la moyenne basse.
Je suppose que ce sont les histoires des bébés allaités exclusivement ?
La pédiatre m'a pas fait de remarque donc bon j'essaie de pas m'inquiéter...

Et dans un mois début de la diversification :supermad:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Raaaah prout.
J'avais quelques doutes mais je crois bien que grenouille nous fait un RGO.
Entre autres : la nuit il "pousse"/râle/grogne toute la deuxième partie de nuit. Et quand je le prends dans mon bras tête donc surélevée : il s'endort d'un coup.
Il bave à mort aussi... Et deux ou tris autres signes m'y font croire.
Bref discution avec le doc le 17...

• Big up !
Réactions : Hama
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Aleynia ça lui fait combien du coup ? Après le premier mois où elle a hyper grandit/grossi, ici ça s'est tassé et comme tu le souligne, elle est dans la moyenne basse de la courbe bébé biberon !

• Big up !
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Petit sondage les madz, vous avez mis combien de temps pour tomber enceinte?
Car on essaie depuis mai, et même si mon gyné m'a expliqué que ca pouvait mettre jusqu'à 1 an, 1 an et demi j'aimerais avoir une idée concrète :)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Sweet_cookie : pour ma part, du premier coup. J'ai malheureusement fait une fausse couche, puis également du premier coup après la reprise des essais.
Ça dépend de heuuu trouzemille facteurs dont certains sont encore inconnus.

• Big up !
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Et comme promis, voici le récit de l'accouchement. Mais avant d'y venir, il faut que j'explique un peu... (même si vous le savez :P)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avoue que la nuit pré-césa a été immonde, et ce malgré le décontractant donné pour dormir. J'oscillais entre peur et impatience. Surtout peur en fait. Mais j'étais heureuse.

Je vous passe le séjour en salle de réveil qui a été plutôt musclé, non pas pour moi mais pour un gars qui sortait d'une opé, de l'anesthésiste qui m'a également anesthésié les nerfs du ventre (et il a bien fait, j'ai rien senti comme promis !) pour la nuit et la réappropriation de mes jambes.
Mon fils est parti en pédiatrie, dû à mon hypertension et à cause du cachet, il a fait de l'hypoglycémie.
Résultat, je ne l'ai vu que pendant les tétées (première tétée à 18h le 1er décembre), petit bout de chou perfusé et avec pleins de câbles... Il lui a fallu 3 jours pour stabiliser son glucose, il a eu des dextro pendant 5 jours, et au 5ème jour, plus de perf ni de contrôle de ses constantes. Bref, je pouvais enfin le prendre correctement dans les bras.
Changer un tout petit avec bon nombre de câbles n'est pas chose aisée, je l'ai appris à mes dépend.
J'ai également appris à maîtriser l'arrosoir de Rocky (comprendre : me faire pipi dessus).
Et mon fils adore faire des selles en jet sur sa mère.

D'ailleurs, en parlant du mâle, il a compris - vraiment - c'était quoi, le travail de femme au foyer. Son regard a changé sur les tâches ménagères et il sait désormais que non on glande pas toute la journée le cul sur le canapé ou le pc. Il ne le pensait pas, mais il n'avait pas abordé tous les éléments de ce "travail". Il a compris que gérer la grande, l'école, les repas, les tâches ménagères, aller voir sa femme à Gien était loin d'être évident, tout en s'occupant des courses, des animaux, des comptes.
Il a changé, en bien.
Il est gaga de son fils, et fait en sorte de m'épauler au maximum. Je l'aime.

Un roman fleuve, dites-donc.
Bravo si vous avez tout lu !!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kierane Merci pour ton récit ! :hugs: Pfiou, ce que c'était long ton séjour à l'hôpital... Enfin, heureusement, tout ça c'est passé ! J'ai eu les larmes aux yeux sur le passage sur ta fille (par rapport à toi qui culpabilise, empathie bonjour), mais au final on sent bien qu'elle ne t'en veut pas, donc ne culpabilise pas trop. :hugs: Elle doit aussi se demander quelle est sa place maintenant, j'imagine que c'est compliqué à gérer pour elle, mais vous allez tous trouver vos repères très vite ! :bouquet:

• Big up !
Réactions : Hama et Aleynia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes