@Kierane Il est trop chouquignon, merci d'avoir remis la photo 
Je vous ai dit des bêtises sur les examens obligatoires hier, je suis en train de compulser un livret envoyé par la PMI, et théoriquement (c'est inscrit dans le Code de la santé publique) :

(Si je l'ai lu sur les forums Doctissmo, c'est que ca doit être vrai
)
Et dans ce petit livret fort informatif, ils disent également :
)

Je vous ai dit des bêtises sur les examens obligatoires hier, je suis en train de compulser un livret envoyé par la PMI, et théoriquement (c'est inscrit dans le Code de la santé publique) :
Après j'ai pas l'impression qu'ils envoient l'ASE et le père Fouettard, ou qu'ils coupent les allocs sans préavis si on zappe un rendez-vous ou qu'on oublie d'envoyer le papierLes enfants sont soumis à des examens médicaux obligatoires dont le nombre est fixé à neuf au cours de la première année, dont un dans les huit jours de la naissance et un au cours du neuvième ou dixième mois, trois du treizième au vingt-cinquième mois dont un au cours du vingt-quatrième mois ou du vingt-cinquième mois, et à deux par an pour les quatre années suivantes

(Si je l'ai lu sur les forums Doctissmo, c'est que ca doit être vrai
)Et dans ce petit livret fort informatif, ils disent également :
Je ne sais pas si c'est propre à mon département, mais j'ai pensé que ca t'intéresserait @Margottine si jamais tu galères avec la sécu (et maintenant je vais clore mon guichet assurance maladieSi vous n’êtes pas assurée sociale ou dans l’attente de l’ouverture de vos droits, les
consultations effectuées en PMI (où l'on peut faire suivre sa grossesse, ndlr) ainsi que les examens complémentaires pour le suivi de
grossesse seront pris en charge par le Conseil général, y compris si vous êtes en
situation irrégulière. Vous serez par ailleurs accompagnée et orientée pour la mise en
place de vos droits d’accès aux soins : mise en place de la Couverture maladie
universelle (CMU) , de l’Aide médicale d’État (AME), etc. Si vous relevez de l’Aide
médicale d'État ou de la CMU complémentaire, votre prise en charge sera effective
dès le début de la grossesse.
)
j'ai attendu des plombes 
.

)
Pfiou, ce que c'était long ton séjour à l'hôpital... Enfin, heureusement, tout ça c'est passé ! J'ai eu les larmes aux yeux sur le passage sur ta fille (par rapport à toi qui culpabilise, empathie bonjour), mais au final on sent bien qu'elle ne t'en veut pas, donc ne culpabilise pas trop.