Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Bon bon bon ... Mais je trouve très bien que dans ce topo on puisse se plaindre et s émerveiller de la grossesse et des bébés c est pour ça que j étais venu ici, je sous marine beaucoup car j essaye de bosser en même temps et de prendre du temps dans ma vie mais j aimais vraiment beaucoup ce topic ...
J aime beaucoup aussi pouvoir dire : @Poulpia mais ce body !!!!! :paillettes::puppyeyes:

Voilà ... J espère que tout ca va se calmer et que @Bleue_ on aura la chance de te relire ..

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Amy Moi aussi je suis nouvelle sur le topic et je pense qu'il ne faut surtout pas séparer les topic il est parfait comme ça, avec ses hauts et ses bas, avec les gagatisations et les plaintes! Comme dit @Zym j'ai cru comprendre que ce déferlement de critiques a son origine bien au delà du topic. Ca va bientôt revenir à la normale, d'ici là peace and love :cupidon:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Zym Hum, très bien :hesite:
Mais dans ce cas, si ça se joue à l'extérieur du topic, ou du site, pourquoi nous imposer tout ça? Perso, je viens sur le topic pour comprendre, apprendre, poser des questions et trouver des réponses.
Donc bin ok, certes, je n'ai pas le contexte apparemment, mais là comme ça de mon point de vue, j'ai trouvé ces messages d'une violence inouïe, et un manque total de respect.
Qu'on apprécie ou pas la personne (je ne sais pas si c'est ça bien sur), ce n'est peut-être pas la peine de répondre à son message aussi méchamment, ou alors, lui parler en mp.

Après, je me plante peut-être totalement, encore une fois, je n'ai pas le contexte de la situation dont tu parles, je suis peut-être à côté de la plaque.

@Mélusine. Oh je sais bien :fleur: , mais j'avoue que ça a jeté un sacré froid, on va pas se mentir :cretin:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Amy je pensais plutôt à un distinguo enceinte / jeune maman car nous n'avons pas les mêmes préoccupations, mais du coup je vois pas ou on mettrait des milliards de big up aux filles qui viennent d'accoucher. ;)
Perso le côté descriptions détaillées de ce qu'a fait mon enfant aujourd'hui, ça en fait s'extasier certains, pas d'autres, moi ce sont des posts que je lis en diagonale large, je ne vois pas le problème et je trouve que ça a sa place ici. On peut très bien s'extasier un jour et en avoir marre le lendemain.

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Zym
Comme je l'ai dis, je ne suis pas le topic depuis longtemps, donc je n'ai pas spécialement le contexte.
Je trouve que c'est très violent aussi ce qui a été dis à ton propos, vraiment.

Après, je ne trouve ça pas terrible de hiérarchiser la violence des propos, Bleue l'a mal vécue (je me base sur ce que j'ai vécue/lue, je ne nie pas ta souffrance hein !), il faut respecter ça (et je ne dis pas que tu ne le respecte pas). Mais voila, les messages étaient violents.

Et sinon, t'inquiètes, j'ai jamais dis que tu avais dis (salut, c'est la répétition :lunette:) ça, je rebondissais juste sur ton message en tant que nouvelle.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Zym Dans la mesure où ce topic accueille régulièrement des nouvelles qui n'y avaient jamais mis les pieds avant de tomber enceintes, je ne vois vraiment pas comment on peut justifier des tensions datant de plusieurs années. A un moment, il faut prendre du recul et ne pas garder rancoeur de propos qui, a priori, ne visent personne et sont éventuellement blessants par maladresse uniquement. :erf:
Cette histoire de "mauvaise mère" ne sort que lorsque certaines sont qualifiées de bisounours ou de menteuses, et toujours dans un sens relatif ("par rapport à.."). Ça ne fait "qu'un" an que je suis le topic, mais jamais je n'ai vu personne traiter une autre de "mauvaise mère" sérieusement :eh: Bien au contraire, même quand on fait des trucs pas bien on a que du soutien de partout.

Bref, je ne suis que déception ce matin.
Et à celles qui viennent d'arriver : j'ai qu'une chose à dire : c'est vous qui faites ce topic, pas des sous marins qui ont décidé de ne plus poster pour une raison ou pour une autre (sauf pour cracher du venin, bravo :clap: ). La fréquentation de ce topic varie énormément au fur et à mesure que les enfants grandissent, donc n'hésitez pas y créer le lieu qui vous plaît. Il y aura toujours des madz pour répondre aux questions que vous vous posez. :fleur:

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Poulpia Ah mais j'adore aussi ces bodys, c'est quoi la marque STP? Ca ferait délirer mon chéri!

Puisque je repasse par là et que j'ai tout lu depuis ma première réaction au post de @maninou85 (qui, soit dit en passant, n'a jamais rien posté d'autre et n'a donné aucun autre signe de vie… Genre "j'arrive, je mets le feu aux poudres et je les laisse s'entre-tuer :frotte:", sympa l'intention hein :mur:)

@Amy je ne sais pas si je fais partie des nouvelles ou des anciennes du forum, j'ai commencé à y poster il y a environ 6 mois, quand j'ai appris ma grossesse, donc je suppose que ça fait de moi une relative habituée, même si je poste peu à côté de certaines. Je ne pense pas non plus qu'il faille séparer le topic en 2 parties, même des parties distinguant l'avant et l'après naissance en gros, car comme beaucoup ici je suis convaincue que ce qui fait la richesse du forum c'est sa diversité de sujets, de points de vue, d'expériences.
Comme l'a dit qq'un d'autre, ça arrive parfois qu'un sujet traité ne nous intéresse pas, alors on zappe un peu, on lit en diagonale, mais on ne se sent pas pour autant empêchée de poster sur un autre sujet au milieu, car on sait qu'il y aura toujours une MadZ à l'écoute à l'autre bout du fil.
Et je tenais à préciser aussi que moi aussi, c'est plus la forme que le fond du truc qui m'a posé problème dès le départ. Comme le disait bien @Aleynia il y a des gens derrière les claviers bordel, alors la liberté d'expression je veux bien, mais moi aussi je trouve ça moche que certaines personnes osent dire des choses vraiment blessantes à l'écrit alors qu'elles n'auraient pas osé à l'oral, face à @Bleue_ ou autre.
Au final je trouve que le débat de fond est intéressant, sur les milliers de façons différentes de vivre sa maternité et d'en parler, notamment la partie "comparaison et regard des autres" justement est très instructive, ça aura au moins permis d'échanger sur ce sujet. Mais dans la forme, je reste choquée par certaines, et surtout par celles dont on avait jamais entendu parler par ailleurs, mères ou pas mères d'ailleurs, et qui sont venues se défouler on dirait.

3 Novembre 2014
34
51
164
37
@Putchee
Je suis sur le forum depuis sa création sous un ancien speudo j ai connu move and be et si je suis le post des mamans je ne poste plus depuis que j'ai accouché il y a presque 3 ans parce que pour moi les coeurcoeurpaillettes c'est pas pour moi !!

24 Septembre 2013
458
1 610
1 974
Eure
@Pinceau_ Juste pour préciser, j'ai longtemps été sur le forum puis ayant eu deux grossesses coup sur coup je n'ai plus eu le temps de venir ici. Maintenant que je sors enfin la tête de l'eau j'ai eu envie de revenir afin de partager mon expérience propre. Donc non je ne suis pas venue cracher du venin :)

• Big up !
Réactions : Gandalf

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes