@Poulpia Ah mais j'adore aussi ces bodys, c'est quoi la marque STP? Ca ferait délirer mon chéri!
Puisque je repasse par là et que j'ai tout lu depuis ma première réaction au post de
@maninou85 (qui, soit dit en passant, n'a jamais rien posté d'autre et n'a donné aucun autre signe de vie… Genre "j'arrive, je mets le feu aux poudres et je les laisse s'entre-tuer

", sympa l'intention hein

)
@Amy je ne sais pas si je fais partie des nouvelles ou des anciennes du forum, j'ai commencé à y poster il y a environ 6 mois, quand j'ai appris ma grossesse, donc je suppose que ça fait de moi une relative habituée, même si je poste peu à côté de certaines. Je ne pense pas non plus qu'il faille séparer le topic en 2 parties, même des parties distinguant l'avant et l'après naissance en gros, car comme beaucoup ici je suis convaincue que ce qui fait la richesse du forum c'est sa diversité de sujets, de points de vue, d'expériences.
Comme l'a dit qq'un d'autre, ça arrive parfois qu'un sujet traité ne nous intéresse pas, alors on zappe un peu, on lit en diagonale, mais on ne se sent pas pour autant empêchée de poster sur un autre sujet au milieu, car on sait qu'il y aura toujours une MadZ à l'écoute à l'autre bout du fil.
Et je tenais à préciser aussi que moi aussi, c'est plus
la forme que le fond du truc qui m'a posé problème dès le départ. Comme le disait bien
@Aleynia il y a des gens derrière les claviers bordel, alors la liberté d'expression je veux bien, mais moi aussi je trouve ça moche que certaines personnes osent dire des choses vraiment blessantes à l'écrit alors qu'elles n'auraient pas osé à l'oral, face à
@Bleue_ ou autre.
Au final je trouve que le débat de fond est intéressant, sur les milliers de façons différentes de vivre sa maternité et d'en parler, notamment la partie "comparaison et regard des autres" justement est très instructive, ça aura au moins permis d'échanger sur ce sujet. Mais dans la forme, je reste choquée par certaines, et surtout par celles dont on avait jamais entendu parler par ailleurs, mères ou pas mères d'ailleurs, et qui sont venues se défouler on dirait.