Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Suzi Lee : Ah oui je crois me souvenir. Mon conjoint aime bien mettre une bouillotte quand il fait froid sous son matelas, ça diffuse une chaleur pas trop forte et on pense que ça lui rappelle la chaleur de nos torses. (mais elle dort bien aussi sans :hesite:)

• Big up !
Réactions : Mastic
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Margottine @Ecleyosia je suis tombée enceinte de Boubou a 23 ans aussi, immédiatement après notre mariage, 3 ans de vie commune, l'achat de notre appartement cash suite a un héritage et qu'on ait chacun notre bac + 5. Malgré tout les gens ont été choqué qu'on fasse un bebe si jeune "dans notre situation" parce que moi je navais pas de travail malgré mon chéri qui avait juste décroché un cdi. Les gens sont jamais contents je pense.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Margottine : Je suis fan de la phrase sous ton avatar :rire:.

Je trouve que les réactions des gens sont surprenantes tout de même. Moi c'était un peu l'inverse, les parents de mon conjoint qui m'ont fait tout un discours sur "c'est important d'avoir des bébés jeunes, si tu (heu, on est pas 2 à le(s) faire ?!) veux en avoir plusieurs (çavousregardepas) tu seras moins fatigués..."

Rien que pour les embêter j'avais envie de repousser les essais d'un an :cretin:.

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
33
alania-critique.blogspot.com
@Pinceau_ Tu sais les recommandations, c'est basé sur des moyennes, mon fils a toujours mieux dormi quand sa chambre était aux alentours de 24° (oui notre premier appart chauffait bien :cretin:). Pour ton inquiétude, ça passera avec le temps, on l'a tou.te.s plus ou moins ressenti :hugs: Ici il faisait ses siestes à côté de moi jusqu'à 3 mois au moins et quand on a commencé à le mettre dans son lit, si je m'inquiétais au début et que j'allais régulièrement vérifier qu'il respirait bien, avec l'habitude je savais qu'il allait bien. Bon puis après j'ai bossé donc je l'avais plus pendant les siestes...

@Hama si tu veux pratiquer la motricité libre, le plus simple c'est de caser Bébé sur un tapis assez ferme et le laisser expérimenter (oui, tout simplement, c'est quand même bien sympa) :d Un article qui en parle bien : http://osteopathiemontpellier.fr/la-motricite-libre-vous-connaissez/

Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Pinceau_ je vérifie encore, quand il dort sans un bruit, si il respire bien.
Dès fois je me dis que je ferai encore la même chose quand il aura 17 ans. :ninja:

Dans le même genre, j'ai toujours un pincement de culpabilité quand je le dépose à la crèche. Mais ce matin quand j'ai vu le grand smile qu'il a fait aux autres enfants et puis qu¨il se dandinait pour mieux les voir... bin je me dis que c'est bien aussi pour lui...

@Hama
@Alania Malfoy
Ne rien lui faire faire mais au tout début le mettre qq minutes par jour sur le ventre, ça l'aide à muscler le dos (c'est bien mieux expliqué dans l'article )

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je fais de la motricité libre à la walou alors :lunette:

Je pose le monstre sur son tapis d'éveil avec des trucs dispatchés partout et je me casse faire mes trucs cool (la vaisselle, le ménage, des trucs super ! Yeah!). Je l'aide donc pas du tout, débrouille-toi, Monstre baveux !
Aujourd'hui je l'ai retrouvée sur le côté à avoir attrapé Mauricette Souricette.

En fait si le but c'est ça j'approuve ! :cretin:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Pinceau_ : je suis pareille. Il dort dans son lit mais dans notre chambre j'ai réussi à décoller son lit du nôtre depuis quelques semaines (et encore on a eu une courte période cododo de quelques jours). Et b'en la nuit quand je me réveille je ne peux pas m'empêcher d'écouter sa respi/un mouvement quitte à me lever et placer ma main sur son torse à attendre de sentir 2 ou 3 respi. Et je ne m'endors pas sans avoir bien vérifier.

Edit: roh le boulet... Je viens de préparer un bib de LM. Et j'ai tendance à parler avec les mains sauf que le bib était mal fermé. J'ai recouvert Mr Frog de mon lait... voilà voilà.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Luna-Frog Ca me rappelle hier mon petit Rocky qui a lâché mon sein un peu trop vite, il a eu trois jets de lait sur le visage XD (j'ai honteusement rigolé... En le nettoyant. Pauvre petit loup XD).

Pour la respiration, j'ai surveillé ma fille jusqu'à environ six mois... Et je le fais à nouveau pour mon petit bonhomme. Sans doute inconscient mais voila, je suis une maman inquiète quand même. Je me dis que non, ça n'arrive pas qu'aux autres et que ça peut m'arriver... Donc du coup je surveille.

Tiens rien à voir mais bon dieu que ça me fait mal la montée de lait dans le sein droit :hesite: Ça me pique, me brûle, bref, c'est joyeux.
Et sur ce, hop direction l'école....

Moi elle a six mois et elle dort encore à côté de moi (coucou trois tétées par nuit, je me lève pas faut pas déconner) et je vérifie qu'elle respire assez souvent.
Et quand elle sieste plus d'une heure et de mie je flippe et je monte la voir (et souvent ça la réveille)

@Kierane cataplasme d'argile verte dans le soutif ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes