Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kierane Comme les autres, ça me choque pas toutes les 2h30 (et une tétée d'un quart d'heure ? chanceuse va ! :langue: ). Moi aussi parfois elle s'énerve/pince le sein, dans ces cas-là maintenant j'arrête la tétée et on va faire un tour. Généralement ensuite elle reprend bien ou s'endort.
Courage !!!
Moi ça fait presque 4 mois d'allaitement exclusif et je dois dire que j'ai hâte qu'on passe à la diversification ! :pray: Je ne calcule pas le rythme des tétées mais j'ai l'impression qu'elle passe sa vie accrochée au sein. Y'a beaucoup de plaisir de tétée + que de "vraies" tétées en plus.

--
Le matin elle est toujours toute joyeuse c'est tellement mignon. :jv:
Je me demande un truc. Elle passe la majeure partie de ses journées dans les bras (les miens ou ceux de la nounou) ou bien allongée sur le dos. J'ai peur qu'elle fasse pas assez d'exercice. :shifty: Genre apprendre à rouler sur le ventre, s'asseoir etc., c'est pas encore maintenant ? (4 mois dans 6 jours).

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Je suis crevée. On s'est couché tous les soirs 1h30/2h plus tard que d'habitude, sauf que le matin il n'y a plus de grasse mat. Et qui c'est qui s'y colle tous les matins? C'est bibi (parce que bizarrement, il n'entend rien le matin... Et je ne le réveille pas vu que je suis déjà réveillée) Et je crois que le nouvel an m'a achevée. Pas envie de reprendre le boulot lundi, mais plutôt envie de passer une journée à dormir pendant qu'elle est chez la nounou.

@Pinceau_ je crois que A. a commencé à faire dos/ventre vers 5 mois. Je la laissais très souvent jouer sur son tapis, et je la mettais régulièrement sur le ventre pour qu'elle muscle son cou. (mais je sais pas ce qui est "obligatoire" à cet âge la). S'asseoir c'est plus tard, 6-7 mois je pense, et encore je pense que ça dépend des bébés.

27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Coucou !

Petite question, ma pepette (3 mois) m'a remplie une couche bien jaune pâle... Je me demandais, hier soir vers minuit on lui a donné un nouveau truc, une sorte de brique de lait à la vanille qui se mélange au lait du biberon.

Vous pensez que ça peut venir de ça ? Enfin, ça vous l'a déjà fait avec vos loulou ? J'ai appelé le samu pour parler directement à un médecin et elle m'assure que la digestion des bébés est super rapide et que ça peut venir que ça. :/

@Pinceau_ je pense que vous pouvez commencer à la laisser jouer sur un tapis (ou une couverture pliée hein !) couchée sur le dos avec quelques jouets autour d'elle, pour l'inciter à se retourner, mais si elle a pas envie faut rien forcer. De cinq minutes par ci en cinq minutes par là, vous finirez par avoir un bébé qui joue peinard une heure d'affilée si ça se trouve !
(En direct du tapis, où ma fille vide consciencieusement sa caisse de jouets).

Si tu te poses des questions sur le développement des bébés, le site Naitre et Grandir est vraiment sympa (il précise bien que ce sont des fourchettes d'ages, et à la fin de chaque descriptif mois par mois il y a un petit encadré qui dit "si votre bébé ne fait pas ça du tout jamais à tel mois, demandez conseil à votre médecin".

Et sinon ici elle a découvert le coucou/caché elle le fait parfois seule (avec son bavoir dégueu en mangeant !) c'est très mignon !

@Suzi Lee je connais pas de marque écolo, mais je dirais bien un bébé dessiné de 20/25 cm ça irait vu son gabarit et vu qu'elle va arriver aux jeux d'imitations sous peu non ? Au pire prend le même qu'à la crèche ?

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
J'ai qqc qui me turlupine, l'acide folique, une fois enceinte, on arrête ou on continue ?
( Le doc m'avait prescrit d'en prendre pdt 3 mois avant, mais pas évident de prédire quand commencer "tiens en décembre je serai enceinte donc je commence en septembre" donc j'ai pris une plaquette sur fin août / début septembre et j'ai recommencer en novembre, j'ai pris la moitié sur tout le mois( j'y pense pas honte à moi) et j'en ai repris au moment de l'ovu en décembre, et donc il me reste une dizaine de comprimés. Que faire ?
Quand j'ai demandé au medecin de secours que je suis aller voir pour la prise de sang, il a soupiré et m'a dit " mangez du chou " cimer connard mais je crois que t'as pas bien cerné l'importance du mot malformation cardiaque...
Surtout que le mini coeur doit être en formation ( il m'ont dit que ça avait foiré à la division cellulaire)
Bon vous avez compris , hein, J'AI PEUUUUUR !!!!!:halp:

edit : j'ai les chocottes, je flippe à mort, je tourne en rond, j'arrive pas à me dire que tout va bien ce passé, dans ma tête il ya des pensées très malsaine type de toute façon s'il meurt je sais ce que ça fait et pis de toute façon jamais deux sans trois, de toutes façons on a pas les moyens financiers pour accueillir un bébé donc au final ça ne serai pas bien grave...
Je me fais honte à penser tout ça, je pars complètement en couille, j'essai d'être positive, de me projeter mais je vous jure que je me fais violence pour ne pas imaginer le pire...

Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Salut les madz,
Je sous marine depuis un moment sur le topic, en espérant vous rejoindre bientôt (début des essais ce mois ci!). En attendant, j'aurais aimé avoir des ressentis de papas sur "la vie avec un/des enfant(s). Avec mon chéri, on en discutait ce matin, les essais approchant le stresse pas mal: il a hate d'avoir des enfants, mais à côté de ça, il redoute de perdre sa liberté (c'est un gros geek, qui a peur de ne plus avoir du tout de temps pour jouer/coder, peur également de ne plus pouvoir sortir au bar, restau....)

Celles qui ont des conjoints sur le même modèle, comment ça se passe pour eux? Histoire de le rassurer un peu...^^

• Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@cahouette de mémoire ma SF m'a fait prendre de l'acide folique jusqu'au 4ème mois je crois. Bon si tu l'oublies de temps en temps c'est pas hyper grave, ce n'est censé être qu'un complément, pas de panique donc! Il me semble que ça dure si longtemps parce que l'acide folique est important pour la fermeture du tube neural, qui est un long processus, et non pour la formation du coeur...
Bref, je crois que t'en as encore pour un petit moment à te taper ces mini cachets au quotidien! ;)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@cahouette on m'a prescrit de l'acide folique au début des essais, je suis tombée enceinte tout de suite et on m'a dit de continuer la boite. Maintenant je dois prendre gynefam (avec plein d'autres vitamines), je pense que tu ne risques rien à continuer l'acide folique.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ta grossesse, ça ne doit pas être évident avec ce qui t'es arrivé :hugs:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@cahouette moi j en ai pris à partir de mes 1 mois et demi de grossesse et ma puce ca très bien , y a pas eu de raté , continue d en prendre et va voir ta SF ou obstétricien des que tu peux pour te rassurer :calin:

@Efe' mon mec et mon beau frère sont sur le même modèle que ton mec et t inquiète ils arrivent toujours à jouer ;) les premiers mois sont difficiles mais ça va mieux maintenant

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Pinceau le truc, c'est que d'habitude la tétée dure environ 30 minutes. Je l'entend bien boire pendant on va dire 10/15 minutes, et après c'est vraiment la tété câlin. Ça ne me dérange pas, ça m'a juste surprise....
Sinon, je pense que le débridat a du bien fonctionné. J'ai pas vu l'ombre d'une colique hier, mais alors par contre j'ai eu la couche atomique de la mort :halp:Je ne m'en rappelais pas moi de tout ça XD.
Sinon pour mon lait... Ma foi je sais pas ce qu'il s'est passé cette nuit, si c'est dû au fait que le petit m'a fait une nuit de 5h (tétée 3h du mat et hop réveil 9h), ou si c'est les tisanes, ou je sais pas, de vous en avoir parlé, j'ai les seins qui explosent ce matin. Là il vient de boire, mon sein droit est plus calme. Mais mon sein gauche me fait mal, je sens que je vais faire un tit tour au tire lait...
Et pour la tétée, je lui donne qu'un seul sein, c'est vraiment quand il en réclame que je lui donne les deux.

@cahouette Hum je sais pas trop. Je sais que dans mon cas, j'ai eu une FC (je ne sais pas du tout quel a été ton parcours, désolée, j'espère donc pas remuer un couteau), et mon gynéco m'a donné l'acide folique jusqu'à ma 36ème semaine de grossesse. Je l'ai pris comme toi trois mois avant, (pas toujours régulièrement non plus d'ailleurs). Si tu peux en acheter (ici ils veulent pas m'en donner sans ordonnances, alors que ça s'achète sans -_-), n'hésite pas à en prendre, mais le dosage varie si je ne me trompe pas.
Je peux pas vraiment t'aider, désolée :erf:

• Big up !
Réactions : cahouette et Hama
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Est-ce que certaines peuvent me conseiller sur l'achat d'une poupée ?
Ma fille joue à la poupée à a crèche et je voudrais lui en prendre une pour la maison, mais je m'y perds dans les modèles ! Pour une petite fille d'environ 75cm, 16 mois, vous prendriez quelle taille de poupon ? Ça va de 20 à 45cm ! Et corps souple façon sac à patate ou corps dur avec les traits dessinés ?
Et si éventuellement, vous avez des marques à me conseiller ! (à la base, je cherchais une marque écolo mais je galère).

perso ma fille a une très classique Corolle, marque utilisée depuis des lustres. c'est un poupon normal mais les bras et jambes restent souples.
sinon j'ai entendu parler des rubens barn qui sont en tissu, très choupies et très diversifiées (ya des poupées blondes mais aussi rousses, noires, asiatiques...) elle sont un peu chères mais de bonne qualité. je crois qu'Oxybul commence à en vendre.

et si tu es assez maso pour un jouet musical vtech en fait une assez douce qui parle et qui chante des chansons (la mienne préfère la corolle silencieuse ouf :d )

• Big up !
Réactions : Mastic, Hama et Peache

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes