Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Mnémo : le truc c'est que ça dépend de chacune. Moi j'ai bien aimé être chouchouté (j'ai fais ma princesse pendant 9 mois :drama:) mais il y a des trucs que je ne supportais pas (type tripotage de bidon intempestif). Ca dépendait aussi des gens, de mon humeur, de...
Je te dirais bien d'être naturelle, tu verra toi-même très vite où se trouve votre zone de confort à toutes les deux.

@Breiz : j'ai filé dès qu'ils sont partis :lalala: ! Maintenant j'attends la puér.

• Big up !
Réactions : Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aleynia Courage :hugs:.
As tu tenté la carte de la panique auprès des crèches et halte garderie de ton quartier, ils pourront peut être t'aider ou au moins te conseiller une assistante maternelle ?

M

Mnémo

Guest
@Kierane et @Luna-Frog merci pour vos avis,
vous avez raison, ça dépend de chacune évidemment :facepalm:

J'ai envie d'être présente et je vais faire en sorte qu'elle le sache juste pour si elle veut venir vers moi.
Avant d'être ma BS c'est une amie, et on est très liée, même si on est peu expansives.
Puis, au pire elle me remet à ma place et je ferai les beaux jours du forum en mode "Spoiler BS" :yawn:

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
[
J'ai envie d'être présente et je vais faire en sorte qu'elle le sache juste pour si elle veut venir vers moi.
Avant d'être ma BS c'est une amie, et on est très liée, même si on est peu expansives.
Puis, au pire elle me remet à ma place et je ferai les beaux jours du forum en mode "Spoiler BS" :yawn:
Je dirais que si vous êtes déjà proches et amies, ça devrait être relativement facile de lui faire passer le message comme quoi sa grossesse t'intéresse, dans le sens où tu t'intéresses à elle, à son ressenti, où tu es aussi impatiente de vivre la même chose, mais que tu veux pas te montrer intrusive, donc que si tu deviens trop insistante pour elle, qu'elle n'hésites pas à te le dire. Je suis sûre que ça va bien se passer, comme on le dit souvent ici, les femmes enceintes deviennent rapidement habituées à poser des limites aux gens qui les entourent (par la force des choses, quand des main d'inconnus se tapent l'incruste sur ton ventre, tu apprends à dire non), donc là dans l'autre sens elle sera contente d'avoir ton attention je pense, et puisque vous êtes proches, elle saura te dire si qqc la gêne dans ton comportement, y'aura pas de souci, lance-toi :fleur:

---------------

De mon côté j'ai deux missions à remplir aujourd'hui :
  • Commencer ma valise pour la maternité et celle de bébé aussi, ce qui va nécessiter des courses complémentaires je crois (notamment les fameuses serviettes hygiéniques ultra-maxi-night pour les suites de couches... Pas envie de m'acheter des couches pour adultes ni des slips-filet...), peut-etre des couches naissance aussi pour bébé, ou alors ils les fournissent à la mater? Faudrait que je me renseigne :hesite:
  • Faire un inventaire complet de tous les habits qu'on a pour bébé, en quelles tailles et tout. Car entre ce qu'on a acheté et ce que ma soeur nous a donné, je suis un peu perdue. Bon on est équipés en tailles 1 et 3 mois quasiment à 100% donc pas de stress, et on a qq trucs pour la suite. Sauf qu'hier ma soeur justement m'a fait remarquer qu'on avait oublié un truc utile dès la sortie de la maternité : un truc qui tienne chaud à bébé, soit un manteau, soit carrément une combinaison pilote, que je trouve plus pratique car auto-suffisante (tu habilles bébé normalement et hop, tu fous la combi par-dessus pour les sorties en poussette en ce froid mois de février :froid:(même si comptes le/la porter plutôt en écharpe, ce sera toujours utile non?)). Ou alors un "nid d'ange/combinaison", transformable par une fermeture éclair, comme ça? Qu'est-ce que vous en pensez? Je l'utiliserai plus souvent si ça fait nid d'ange aussi? Pardon pour mes questions stupides, j'ai du mal à me projeter sur certains trucs matériels débiles...:facepalm:)
Donc vendredi, en sortant de mon tout dernier RDV mensuel à la maternité, je vais encore craquer mon slip chez Kiabi pour compléter tout ça, ou chez Orchestra je sais pas encore. Sauf si je trouve mon bonheur demain, on a prévu d'aller faire les boutiques avec mon chéri, après avoir fait la reconnaissance anticipée de bébé à la mairie de notre p'tite ville.
Ouuuh c'est fou comme à la veille du 9ème mois, ça devient carrément concret tout ça!!! :halp:

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Je fais ma prise de sang demain, l'infirmière a l'air très gentille. Par contre je viens de voir sur la notice du patch anesthésiant qu'il est écrit qu'il est préférable de ne pas l'utiliser pendant la grossesse... J'ai envoyé un mail à mon médecin, on verra bien mais je flippe grave.

Le temps passe lentement... Je suis toujours en train de checker ma culotte au cas où...

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Putchee Pour la poussette, un vêtement chaud te servira, pour le portage moins. En fait quand tu portes tu tiens chaud à ton bébé, et le moyen de portage compte comme une couche supplémentaire.

Ici quand je porte je lui met juste un bonnet dans ce style et sinon tu as aussi les cagoules :coiffe:, par contre j'ai un manteau de portage qui fait donc une quatrième couche d'habit pour lui aussi. Tu as la solution de chacun son manteau et tu portes bébé emmitouflé par dessus ton manteau, mais je sais pas si c'est confortable avec tous les moyens de portage

Dans ma maternité, il fallait prendre des couches pour bébé, comme on nous avez annoncé un bébé dans le milieu des courbes, nous avions pris direct des tailles 1, et il est vite passé aux tailles 2 !

Tu as aussi la liste des mamans testent qui est très complète !

@telle_quelle
:hugs:

• Big up !
Réactions : Putchee et Elynx
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
alors je disais donc
@Petite Cerise ça fait une dizaine de jours que mon fils va sur la chaise haute et calé par des coussins ça va. Comme toi le transat, ça devenait ingérable (je le mettais à la machine à laver tous les jours)
Par contre au bout d'un moment, il en a marre, il a envie de la cuillère, de prendre le pot en main de s'en foutre partout joyeusement. Soit, il est petit, qu'il en profite. Ah et puis il a eu sa période boudage de bouffe, ça a duré une semaine. moi j'ai acheté des pots, autant s'il boude la purée que j'ai préparée de mes blanches mains, ça me chiffone (non ça me vexe énormement), autant les petits pots, je m'en tamponne.
Essaie en variant les gouts peut être? Tout ce qui est un peu sucré ça passe tout seul: carotte, courge, patate douce.

Sinon têtue un jour, têtue toujours; je lui ai proposé le sein ce matin, il a bien bu.
Et il pigne pas (trop), il sourit, il joue, il rampe, il roule, il cause...ça a l'air d'aller quoi :)
Je suis pas encore prête à lâcher l'allaitement.
(même si j'y songe, je pensais allaiter maximum 6 mois! mais entre ce que je pensais avant sa naissance et maintenant, y'a un monde!)

@Putchee je vote pour la combi-pilote!
Par contre les tout petits c'est pas facile à habiller; mettre une couverture nomade ou un nid d'ange dans le cosy, c'est pratique aussi. Et en écharpe/ porte-bébé, la combipilote, c'est inutile.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Putchee Il est plus que vivement déconseillé d'utiliser une combi pilote dans un moyen de portage. Sauf si tu veux cuire ton bébé à l'étouffée c'toi qui voit.
On lui a pris le nid d'ange Kiabi que tu as mis en lien, je trouve ça beauuuucoup plus pratique avec un nouveau né plutôt qu'une combi pilote où il faut rentrer les jambes etc.

@telle_quelle Pourquoi faire le patch anesthésiant ? Et si c'est noté de pas l'utiliser pendant la grossesse bah l'utilise pas c'est tout. Ca sert à rien franchement, un mini pic et c'est fini ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes