@Tangerine Ouiiiiiiiiiiiii félicitations! Encore des bébés!!! 
@Lili-May On pense à toi, go go go!
Vos discussions sur les baisses de tension et les sondes urinaires me fait penser qu'il y a une question que je n'ai pas encore posée à ma SF mais qui me turlupine à chaque fois : est-ce que vous savez pourquoi on nous interdit de manger et de boire pendant l'accouchement? C'est uniquement quand on a la péri? Il me semble que les pratiques changent à ce sujet mais lentement... Est-ce que dans ce cas vous avez eu une perfusion nutritive?
Ca me semble complètement aberrant de t'empêcher de boire et manger alors que tu dois courir un marathon quoi... J'aimerais bien savoir quelle est la raison médicale.
Et puis j'ai un peu de mal à visualiser, une sonde urinaire concrètement c'est quoi? (j'ose pas chercher sur Google images je vous avoue...
) Un tuyau qu'on te colle à l'intérieur? Ca doit faire super mal non? (enfin j'imagine pas quand tu as la péri mais après?) ou au moins être très désagréable comme sensation?...
Plus j'en entends plus je me demande quelle est la part de la surmédicalisation chez nous quand même, qu'est-ce qui est pour le bien du patient vs pour le confort du soignant... (Oui j'ai lu Le Choeur des Femmes
) ça me donne presque envie d'accoucher en maison de naissance, en plus y'en a une qui vient d'ouvrir près de chez nous mais comme c'est mon premier accouchement j'ai trop peur 
Sinon, vous serez contentes de savoir qu'hier soir en attendant que mon mari finisse de bosser j'ai fait une sieste au lieu de scotcher les plinthes pour la peinture
Je me sentais un peu faible alors je me suis allongée et finalement je me suis endormie (entre 19 et 20h...) et ça ne m'a pas empêché de bien dormir cette nuit. On a choisi les peintures (et j'ai demandé une chaise dans le magasin pour pas faire ma warrior) et on part sur du jaune pour la petite et du bleu pour la chambre, on a été bien conseillés et je pense que ça va me plaire! Et vendredi soir on dort à la maison et on partira tôt plutôt que de dormir sur place
, mon mari a bien compris et tout de suite dit oui quand je lui ai expliqué pourquoi. Je progresse non? 

@Lili-May On pense à toi, go go go!

Ca me semble complètement aberrant de t'empêcher de boire et manger alors que tu dois courir un marathon quoi... J'aimerais bien savoir quelle est la raison médicale.
Et puis j'ai un peu de mal à visualiser, une sonde urinaire concrètement c'est quoi? (j'ose pas chercher sur Google images je vous avoue...

Plus j'en entends plus je me demande quelle est la part de la surmédicalisation chez nous quand même, qu'est-ce qui est pour le bien du patient vs pour le confort du soignant... (Oui j'ai lu Le Choeur des Femmes

Sinon, vous serez contentes de savoir qu'hier soir en attendant que mon mari finisse de bosser j'ai fait une sieste au lieu de scotcher les plinthes pour la peinture