Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@TiteBonobo Comme tu parles d'anti-inflammatoire je me permets car j'ai appris ça récemment et cette information peut toujours servir : l'ibuprofène (Advil, Nurofen) est fortement déconseillé pendant la grossesse, et surtout au dernier trimestre (cf. fiche du CRAT)
J'espère que tu vas vite nous rejoindre du côté obscur de la force des multipares :taquin:

@Paindepice Félicitations ! :rainbow:

@kiwi-wiki J'ai aussi eu un stérilet en cuivre entre mes deux grossesses, certes ce n'est pas parfait, il y a quelques petits désagréments, mais j'en étais très contente et j'ai beaucoup préféré par rapport à la pilule. Et c'est la contraception la plus fiable après l'implant et l'abstinence :cretin:

@mistouflette Ma fille a eu la bouée Swimtrainer (qui est censée ne pas se retourner et donner une posture reproduisant celle de la nage) les deux étés précédents, puis des brassards ce printemps, je trouve ça important même si ça ne remplace pas la surveillance des adultes (je me rappelle avoir été emportée par le courant avec mes brassards) (ça donne envie d'aller barbotter cette conversation)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Hâte que tu racontes @Margottine :)

Aujourd'hui j'entre dans le dernier trimestre ! :dowant: (ça me paraît loooong quand même !)

J'ai quelques questions :

-Je vous avais fait part des mes seins qui fuitent XD sauf que depuis c'est tous les jours et ce plusieurs fois par jour ! Mes pyjamas et soutien-gorge prennent cher. Je savais que c'était normal mais pas à ce point si ?
Une corrélation avec les contractions que j'ai ? L'un entraînant l'autre ?

-Vous dormez toutes sur le côté gauche comme recommandé pour éviter d'écraser la veine cave inférieure ?

-Pour la PAJE (dans mon cas l'allocation de base), il faut faire une demande à part ? C'est pas automatique avec la déclaration de grossesse ?

Merci !:fleur:

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@mistouflette aux bébés nageurs les enfants ont des machins comme ça, bien rigides en mousse de frite :
images

Bobinette se place d'elle-même soit les coudes bien écartés pour tenir "droite" dans la fleur, soit penchée en avant pour être "allongée" dans une position de nage.
La fleur bascule avec elle et ne la retient pas "activement" donc on est toujours à la surveiller et/ou la tenir (elle est encore trop petite) mais ça libère ses mouvements. Quand elle glisse l'ouverture fleur est suffisamment "large" pour ne pas entraver un dégagement rapide.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@telle_quelle Pour les seins qui fuitent, je ne pourrai pas t'aider. Ça me l'a fait aussi, mais pas à une telle ampleur !

Je n'ai jamais vraiment fait attention au côté sur lequel je dormais. Du début de la grossesse au milieu, je me rappelle que je dormais spontanément sur le côté gauche, car c'était la position la plus confortable pour moi mais après, c'était indifféremment des deux côtés (je me tournais une vingtaine de fois par nuit avec réveil à chaque fois, malgré le coussin de grossesse).

Pour la PAJE, il a suffit que je déclare la naissance de G. pour recevoir le courrier me disant que j'avais droit à l'allocation de base et à quel montant. Ça a été très rapide : j'ai fait le changement de situation sur mon compte en ligne (même pas d'extrait d'acte de naissance à fournir d'ailleurs, ça m'a beaucoup surpris !) et à peine quinze jours plus tard, c'était fait !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
J'aime un peu quand les couches du fiston débordent, ça veut dire que ses vêtements vont servir davantage :shifty:

@telle_quelle Pour les fuites de lait, j'aurais tendance à te dire que c'est simplement ton corps qui se prépare (et chez toi l'entraînement est intensif ^^). La succion du bébé entraîne une décharge d'ocytocine qui déclenche des contractions (ce qui permet à l'utérus de se rétracter), et parfois on conseille de tenter des sessions de tire lait ou de stimulation des seins avant d'avoir recours au déclenchement pour cette raison, mais je ne pense pas que le simple écoulement puisse te provoquer des contractions et vice-versa.
D'après Isabelle Brabant, côté droit ou gauche, peu importe pour la circulation, mais le côté gauche peut être plus confortable par rapport aux remontées acides (à cause de l'orientation de l'oesophage je crois). Elle conseille donc de se mettre comme on veut, parce que si ce n'est pas la bonne posture, soit on le sent, soit le bébé se manifeste.
Pour la PAJE, il me semble qu'il suffit de confirmer la naissance sur le site de la CAF et que ça se fait tout seul ensuite (c'est pour les allocations Prepare et mode de garde qu'il faut faire une demande séparée)

• Big up !
Réactions : Hama et Elynx
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@telle_quelle Pour petit kiwi j'avais eu le même soucis que toi, mais je n'avais pas de contractions. Comme dis @Priestess of Mars c'est ton corps qui se prépare, mais intensivement! Pour cette grossesse, les fuites sont moins importante. Ouf!
Perso, je suis plus à l'aise du côté droit. Le côté gauche peut même me provoquer des malaises.
Et pour la caf, il suffit juste d'envoyer la déclaration de naissance avec le numéro de ton dossier et tout le reste se fait automatiquement.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@TiteBonobo Comme tu parles d'anti-inflammatoire je me permets car j'ai appris ça récemment et cette information peut toujours servir : l'ibuprofène (Advil, Nurofen) est fortement déconseillé pendant la grossesse, et surtout au dernier trimestre (cf. fiche du CRAT)
J'espère que tu vas vite nous rejoindre du côté obscur de la force des multipares :taquin:

Et en plus il est soupçonné de limiter l'efficacité du DIU cuivre, bien que ça soit dur à prouver réellement.
Le DIU cuivre est plus efficace que la pilule réellement ? Mon bébé c'est vraiment Mac Gyver...

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
merci à toute pour vos BU et félicitations et autres smileys mignons, c'est trop gentil :jv:

Suite à la lecture de l'article sur les fausses couches partagé par @Priestess of Mars (merci d'ailleurs), je l'ai fait lire à mon mari et on a décidé hier soir d'informer nos très proches (nos parents respectifs et mon frère). On a eu les meilleures réactions du monde (meme de ses parents alors qu'on avait peur suite à leur mauvaise réaction à l'annonce de notre mariage), des larmes de joie, de belles déclarations d'amour. Bref c'était top :)
J'en ai profiter pour demander à mon frère, qui est coach sportif, si je pouvais continuer le sport (cours de fitness en salle) et il m'a répondu que sur le papier je pouvais continuer sans risque jusqu'au 6eme mois en évitant les sports à impact (type step), en ne forcant pas sur les abdos et ne chargeant pas trop les soulevés (squat, épaulé jeté etc). Sauf qu'il a ajouté qu'a titre personnel il me déconseillais le fitness car, meme sans études valables à l'appui de son coté, il avait l'impression que ca augmentait le nombre de fausses couches (il tire cette conclusion de son expérience personnelle avec ses élèves dans les salles où il enseigne). Du coup selon lui je ferais mieux de m'orienter dès maintenant vers la natation ou des cours de gym dans l'eau.
J'ai bien envie de suivre son conseil (meme si je n'aime pas trop l'eau) car je culpabiliserais trop s'il arrivait quelque chose. D'un autre coté je me dit qu'il ne faut pas sur-réagir et me sur-protégé alors que la grossesse est à peine enclenchéee.
bref vous avez fait comment vous?

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Mais qu'est-ce que je kiiiiiiiiffe mon gygy, c'est pas possible !

Malgré mon message positif d'hier de vivre le mieux possible ma grossesse, j'ai pas pu m'empêcher de m'angoisser...
La peur du col défectueux avant l'heure...
Du coup, j'ai envoyé un petit mail à mon gygy pour lui faire part de mes craintes (il me l'avait donné, si jamais j'avais des questions...) du coup il m'a rappelé ce midi pour me rassuré, qu'à ce stade de la grossesse, y'a pas de risque, mais que si j'avais besoin je pouvais passé au service où il est aujourd'hui (service accouchement !), il m'avait laissé un message. Du coup, déjà avec le mail, j'étais rassuré (je crois que j'avais juste besoin d'expulser mes angoisses), mais là avec son coup de fil, ça allait mieux.
Il m'a ensuite rappelé, car il avait pris RDV pour moi avec l'anesthésiste, c'est à 14h45 today, du coup, il m'a demandé de passer pour regarder et me rassurer.

Non, mais sérieux, j'ai vraiment eu de la chance (dans mon cauchemar) de l'avoir rencontré !

Je vous souhaite à toutes d'avoir au moins une personne du corps médical en qui vous pouvez avoir une telle confiance.

@Cline39 je ne suis pas une sportive ou du dimanche (et encore, plutôt un sur deux...) mais la marche c'est bon, ce qu'il faut, c'est ne pas faire du cardiaque, après le step si tu en fait comme si tu étais dans les escaliers, sans faire "l'éléphant", ça devrait pas être trop problématique. Le mieux c'est de demandé à un professionnel de la santé, comme ton généraliste. En tout cas, bon courage pour l'attente, je trouve que c'est la période la plus longue de la grossesse, n'hésite pas à venir nous raconter si jamais tu as le coeur, l'esprit ou autre chose lourd (ou pas d'ailleurs :))

La suite de ce message est plutôt pour @lilydouce et @cahouette, même si bien sûr ça peu aussi intéresser d'autres. J'ai passé une commande en début de semaine et je l'ai reçu aujourd'hui, c'est un livre qui explique le deuil périnatal aux petits membres de la fratrie.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@telle_quelle Moi je dors sur le côté gauche ou sur le dos (quand je m'endors sur le côté je me réveille systématiquement sur le dos, même avec un coussin bien calé), je ne peux plus me mettre sur le côté droit depuis un moment, ça me fait mal - du coup je n'y reste jamais assez longtemps pour savoir si oui ou non ça me provoquerait des malaises, mais je ne suis pas du tout sujette à ça de toute façon.

@Aalia Oui je crois que tu es vraiment l'exception!... Le stérilet est vraiment très, très fiable en général. Moi j'en ai eu un pendant 3 ans avant de l'enlever pour ma grossessse (j'y étais passée surtout pour essayer de diminuer mes maux de tête, ça a pas mal marché), je suis sûre que j'en reprendrai un après l'accouchement (comme ça fait bizarre de penser à la contraception après accouchement!...)

@Cline39 Moi je me suis mise au Pilates en début de grossesse, l'avantage c'est que ça permet de se muscler en profondeur et les exercices s'adaptent au fur et à mesure de la grossesse. Pour moi qui n'aime pas du tout aller à la piscine pour faire du sport (en vacances par contre j'ai aucun problème :cretin:), c'était une super solution pour moi.

@Priestess of Mars J'ai lu les articles, vraiment très intéressants! L'article Un autre regard sur la naissance de Michel Odent est presque mot pour mot ce que ma SF m'a raconté, je crois savoir d'où elle a tiré tout ça du coup ! :)

Bon par contre à force de lire plein de choses sur le sujet, je commence à flipper c'est bête. :erf: Plus j'en lis et plus je suis convaincue que les interventions médicales diverses et variées peuvent avoir plus de conséquences négatives qu'autre chose... (et d'ailleurs je me suis trompée, la maison de naissance n'ouvre qu'en septembre donc de toute façon ce serait mort) Mais du coup, j'ai peur de mal vivre mon accouchement si on m'impose ce genre de pratiques: monitoring continu, position allongée sur le dos, perfusion, injection d'ocytocine de synthèse, épisiotomie... Je crois que maintenant il va falloir que je fasse un travail de projection pour me dire que si ça ne se passe pas comme je le voulais ce n'est pas grave. J'aimerais poser toutes mes questions à la visite de la maternité mais j'ai peur qu'on m'envoie balader :erf:

Je voulais me faire une liste de questions à poser, vous pouvez m'aider à compléter? Pour l'instant j'ai ça:
- A-t-on le droit de manger (en petite quantité) et de boire pendant le travail?
- En cas de péridurale, peut-on bouger / se déplacer dans la chambre? Peut-on choisir notre position pour accoucher même avec la péridurale?
- Pour la péridurale, peut-on la doser soi-même?
- Imposez-vous un monitoring continu?
- Dans quelle mesure intervenez-vous pour accélérer le travail?
- Quel est le taux d'épisiotomies et de césariennes? Quelles sont vos pratiques si une femme indique qu'elle souhaite éviter l'épisiotomie?
- Si une femme indique qu'elle souhaite accoucher sans péridurale, quelles sont vos pratiques si finalement elle la réclame alors qu'elle est déjà à 8 ou 9 de dilatation par exemple?
- La pose d'une perfusion est-elle systématique?
- La pose d'une sonde urinaire est-elle systématique? Quelles démarches sont faites pour préserver l'intimité de la patiente?
- Dans quelles situations injectez-vous des ocytocines de synthèse? Est-ce systématique après la naissance / avant la délivrance ?
- Le consentement des patientes est-il demandé pour chaque intervention médicale?
- Est-il possible d'amener une petite lampe pour avoir une lumière tamisée pendant le travail et l'accouchement?
- Peut-on demander à ce que les premiers soins / mesures soient faits le plus tard possible, après peau à peau et tétée d'accueil ?
- Peut-on pratiquer une tétée d'accueil "naturelle", où on pose bébé sur le ventre et on le laisse trouver son chemin jusqu'au sein tout seul?
- Le papa peut-il rester dormir à la maternité, et dans quelles conditions?
- Quelles sont vos pratiques quant à la mise en nursery du bébé? Au réveil du bébé pour qu'il tète régulièrement?
- Quels sont les horaires de visite?
- Y'a-t-il un psychologue dans le service?
- Que proposez-vous comme soutien à la mise en place de l'allaitement?
- Les soins de bébé (bain...) peuvent-ils être réalisés dans la chambre?

(je vais passer pour la chieuse de service... :erf: :facepalm:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes