@Méli67 tes questions ont l'air complètes, beaucoup d'entre elles sont abordées pendant la préparation à l'accouchement.
Pour la péri il me semble que tu ne peux plus te lever après même si c'est physiquement possible, pour une bête histoire que si tu te fais mal tu ne va rien sentir. Un peu comme quand le dentiste te dit de ne pas manger quand tu as la bouche/langue anesthésiée, tu pourrais te mordre et ne rien sentir.
Moi toutes ces questions me font plus peur qu'autre chose
Après j'ai accouché dans des conditions vraiment super, j'ai pas été maltraitée par le corps médical, l'accouchement s'est vraiment bien passé et les suites de couches aussi avec une déchirure que j'ai jamais sentie.
Pourtant j'ai eu un monitoring en continu, on m'a posé une voie fermée, j'ai eu une péri (bien dosée), on m'a filé une dose d'ocytocine en fin de travail et j'ai accouché en position gynéco.
De l'autre côté j'ai eu le droit au bain de dilation (horrible), la lumière tamisée tout le long, mon chéri présent pendant la pose de la péri, ma musique (Bobinette est née sur du Haydn

), et j'ai pu boire plein de jus de fruit. Tous les soins ont été faits dans la même salle et je n'ai pas quitté ma fille 1 minute pendant mon séjour à la maternité (peur de l'échange envolée! et de toute façon je l'aurais reconnue entre toutes juste à son cri et à son odeur

).
Je pense qu'il faut bien avoir à l'esprit qu'un accouchement ne se passera JAMAIS comme fantasmé donc il faut se laisser une certaine flexibilité.
Après tout, on ne choisit pas une extraction instrumentale ou une césarienne en cours de travail.
Mais à la fin, bébé est là et c’est le plus important.
Le reste on s'en sort, avec l'aide de proches et/ou de pros.