Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Suzi Lee il faudrait que tu tires ton lait, un peu, il ne faut pas vider son sein car il va comprendre qu il faut qu il se re remplisse alors que si tu tire juste un peu pour désengorger il va se dire qu il en a fait trop et la prochaine fois il ferrai moins de lait et au fur z mesure tu n'en aura plus . Donc juste tirer un peu, vraiment un peu pour te soulager mais pas pour relancer la lactation ;) ca avait très bien fonctionner ici et je crois que c est la sf qui m avait dis ca :)

@Margottine ton récit <3

Pour la péri: ( j arrive 3 jours en retard ) je l avais prise la première fois sans me poser trop de question mais j ai dis à mon copain que la prochaine fois j aimerai essayer sans, qu il m aide ainsi que la/le sf à faire sans mais que si ca va pas je ferrai avec , je pense vraiment que c est à la femme qui accouche de choisir , les autres on s en fou et en plus ça dépend vraiment de l'accouchement . Le premier j étais rassurer d avoir la Péri pour voir mais pour une prochaine fois j aimerai voir sans :)

@Lunafey tu es super courageuse et je t admise beaucoup de ta situation !

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Pseudo Déjà Pris j'avais regardé une émission des maternelle sur le problème des bébés qui préfèrent dormir sur le ventre.
C'est vrai qu'on te dit et te répète que CEYMAL. Je vais pas te dire "moi j'ai été un bébé ventre et je suis là" car le bébé qui n'est plus là lui, ne peut pas témoigner (c'est habituellement un raisonnement que je tiens avec les fumeurs.. bon ok le tabac tue infiniment plus que la mort subite.) Essaie de la mettre sur le ventre quand quelqu'un qui ne dort pas peut la surveiller ?
L'ostéopathe m'avait expliqué pourquoi certains bébés préfèrent le ventre : ça les rassure car face à eux il y a du solide. Ça entrave le mouvement vers l'avant. Comme dans le ventre de la mère... tu as essayé l'emmaillotage ?

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Pseudo Déjà Pris moi on m'a dit qu'on pouvait laisser un bebe sur le ventre à partir du moment où il est capable de s'y mettre de lui-même tout seul : il peut se retourner donc il choisit la position qu'il préfère. Si ta fille sait se retourner, elle saura changer de position en cas de probleme. Donc à mon avis tu peux la laisser sans crainte ! Le notre dort sur le ventre depuis ses 3 mois et il dégage parfaitement sa tete en cas de besoin. Maintenant qu'il se retourne, il s'y met tout seul meme si je le couche autrement, donc je le laisse faire !

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Emil tu n as pas été malade pendant ces deux heures pour le glucose?! Jss jalouse ! Pour ma part mini malaise et très grosses nausées!!

Ha non moi rien du tout, c'est passé comme une lettre à la poste ! Ma faim s'est même calmée au bout d'un moment, je suppose que le glucose m'avait quand même un peu rempli l'estomac.
J'ai juste un petit bleu à cause de la prise de sang, c'est mon bras-avec-une-veine-nulle mais ils voulaient pas piquer trois fois du même côté.

De toute façon en règle générale je fais quand même partie des chanceuses de la grossesse, depuis que j'ai plus la fatigue du 1er trimestre j'ai quasi pas de désagréments (je touche du bois pour que ça continue pendant le 3e trimestre du coup !).
Bon du coup j'espère que je me suis pas porté la poisse et que je vais pas apprendre demain que je fais du DG !

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Rendez-vous du 7ème mois fait ! C'était la dernière fois avec le SF :sad: après c'est avec le gynéco de la maternité qui prend le relai.
Il fait 37 cm et 1 kg 350 ! Pour une fois il montrait son visage !
Il a la tête en bas comme je m'en doutais depuis quelques jours, le visage vers le haut, "le cul qui fait une rotation" (je cite le SF :rire:) vers le nombril et ses pieds vers mes côtes à droite avec les mains posées sur son ventre, "position d'une star hollywoodienne" XD.
Et sa tête est dans mon placenta, il s'en sert comme oreiller, on dirait qu'il est en train de le manger :yawn:.

Mon col n'a pas bougé depuis la dernière fois ! Ouf ! Il dit que comme je suis mince je contracte plus facilement à chaque mouvement. Histoire d'abdo ou je sais pas quoi.

Mon rendez-vous avec le gynéco est à la toute fin juillet, ça va faire long si je contracte. J'ai la dernière écho mi juillet avec le SF, j'espère qu'il pourra m'examiner au cas où.
D'ailleurs il m'a prescrit du Tardyferon pour un mois, sauf que j'en aurai pas assez pour tenir jusqu'au rendez-vous gynéco du coup :hesite:.

Je commence les cours de prépa dans deux semaines.

Je raconte ma vie à chaque fois :ninja:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Aalia : elle ne kiffe pas tellement l'emmaillotage et je tiens trop à mes nuits, je suis juste à côté d'elle quand elle est sur le ventre, tout du moins la nuit, donc j'entends sa respiration.
Bien sûr, le bébé mort subitement en pleine nuit n'est plus là, mais si je pense à ça, je ne vis plus - ou plutôt dors plus.
En plus, il me semble qu'à l'époque où on recommandait le coucher sur le ventre, il y a eu proportionnellement plus de bébés qui ont vécu que des bébés victimes de MSN.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Poulpia Tes enfants sont toujours aussi magnifiques :jv: Ça me donne hâte que Poupouts' grandisse de voir ta fille !

D'ailleurs je vous ai même pas montré la photo des 9 mois que j'ai ga-lé-ré à prendre, mademoiselle refusant de rester immobile plus d'une demi-seconde :lalala:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Bonjour tout le monde !
Sur les conseils de plusieurs d’entre vous, je viens vous embêter un peu .

Je suis pourtant loin de me sentir « futur parent » encore, mais voilà : je suis fraîchement tombée enceinte et comme nous n’allons pas en parler à notre entourage de sitôt, et bien je ressens le besoin d’en discuter un peu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai un peu commencé à explorer le topic et j'ai l'impression d'avoir pleins de choses à y apprendre. Je sens beaucoup de bienveillance et ça fait plaisir à voir (mode bisounours, sorry :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes