Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@*looloo* bébé gigot allaité et biberon de lait maternel dans un bib Mam (le petit gratuit reçu).

Ici il est 12h, et on est toujours vivantes! :supermad:J'ai pleuré un peu au départ de l'amoureux car inquiète et j'aime toujours pas ses pleurs inexpliqués, elle se tortille et chouine parfois (Gazs?). Mais là elle mange on se fait une journée pyjama/Soprano toutes les deux. :puppyeyes:
Plus que 7h avant le retour du papa !!:rockon:

@*looloo* je repense à un ancien post et moi aussi je pensais que je serais une maman zen :tears:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Kerann Bienvenue et félicitations :rainbow:

@*looloo* @Méli67 @pucieBelle Ici, à la base, je voulais allaiter donc on avait juste 2 petits biberons MAM reçus avec des commandes Envie de Fraise. Comme on est passés au lait artificiel la veille du retour à la maternité, Chéri est parti acheter quelques biberons le jour de notre retour à la maison (2 MAM de 260 ml et 2 AVENT de même contenance - 1 classic et 1 natural). Quand G. est passé à des biberons de 150 ml, on a racheté 1 MAM de 260 ml et 2 AVENT. On tourne donc actuellement avec 4 AVENT et 3 MAM de 260ml, ça permet de tenir une bonne journée au cas où on fait un biberon pour rien (si G. n'a finalement pas faim), si des biberons ou des tétines sont en cours de stérilisation ou si j'ai la flemme de faire la vaisselle :cretin:
G. accepte tous les biberons indifféremment même s'il a eu un peu de mal au début avec les AVENT. Lorsqu'on aura besoin de nouveaux biberons, on prendra des AVENT parce qu'ils sont beaucoup plus rapides à nettoyer (les MAM sont très jolis et très bien, mais ils ont beaucoup plus de pièces et la flemmarde que je suis déteste les nettoyer :yawn:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Courage avec ton monsieur, le mien a été top pendant la grossesse mais c'est ensuite que ça s'est gâté... :sad: Si tu peux, essaie d'anticiper, de bien discuter avec lui pour qu'il comprenne que quand le bébé sera là, énormément de choses vont changer. (Et "vérifie" qu'il ne mette pas "La Maman" sur un piédestal empoisonné, style "ah mais c'est toi la maman alors y'a que toi qui peut faire :lalala:" :slap:)

@Sassinak :hugs: Courage ! Il paraît que ça va mieux ensuite... :dunno:

@Méli67 Moi j'avais acheté 2 biberons Remond, 1 de 210 et 1 de 120, qu'on a commencé à utiliser quand on s'est mis à lui donner de l'eau (puisqu'elle refuse le lait en bib). Le 210 s'est cassé, on utilise le 120 mais on le remplit souvent. :cretin:

--
J'aime bien quand on sort en famille, car Mr Pinceau s'occupe vaaaachement plus de la petite (pour faire bonne image ? :lol:). Avec nos soucis d'électricité, on passe la journée en ville, ça me repose. :cretin:
Cette nuit elle s'est réveillée au moins 6 fois... Je craque, je pense qu'on va acheter une tétine aujourd'hui, en espérant qu'elle en veuille bien et que ça l'aide à passer des nuits un peu plus longues... :pray:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ca y est la sécu m'a bien dans ces dossiers "femme enceinte" et j'ai vérifié par mail et téléphone mes indemnités CM et eux non plus préfère que je ne bosse pas d'ici mon CM, car je garde la même indemnité que pour Liam (enfin, c'est pas eux, c'est moi surtout qui préfère, sinon faut que je bosse au moins 3 mois...)
J'aurais juste une attestation sur l'honneur à fournir et ça sera nickel !

Du coup ça m'enlève un poids !
C'est bête, l'argent ne fait pas le bonheur, mais on se sent plus léger quand on élimine ce problème...
Je peux donc profiter de me reposer tranquillement, sans autre soucis que bébé va bien et qu'il faut que ça continue jusqu'au bout !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Merci pour vos réponses sur les bib, je note que les mam ont la cote chez les bébés en mixte. J'ai un petit mam reçu avec une commande envie de fraises.
Je n'ai pas encore donné de bib ni tiré mon lait, je n'ai plus mal en lui donnant le sein gauche depuis seulement lundi, je ne voudrais pas foirer mon allaitement mais j'ai une soirée le 4juillet et j'hésite à y aller. Ma fille resterait avec son papa mais c'est la question du bib qui m'embete. Elle aura à peine 1mois.

@Lili-May petit à petit on va moins stresser :supermad:hier j'etais en panique parce qu'elle restait trop longtemps au sein, je me suis demandée si elle recevait assez de lait alors que je sais que le manque de lait est vraiment rare et qu'elle était dans un pic de croissance.
Elle en est à sa 3e sieste de la journée avec des tétées de max 30min!

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
Hello les Madzs !

Je m'incruste un peu sur ce topic pour vous parler d'un projet qui pourrait peut être vous intéresser, je ne sais pas trop...
Je fais, avec le CB, un projet de témoignages et de dessins sur le rapport au corps, ici.
Et j'ai commencé à le faire pour ma grande soeur, enceinte pour la première fois, depuis l'annonce de sa grossesse. (témoignages et dessins en spoiler)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me demandais du coup si ça en intéresserait certaines d'entre vous, ou en témoignages-dessins comme sur mon site, ou en livre-carnet de grossesse, avec du coup une qualité d'image meilleure mais un certain coût de l'objet en lui-même et peut être payant, puisque ce serait un projet long (9 mois !) et professionnel, avec un bel objet à la fin.

Voilà, si y en a que ça intéresse, n'hésitez pas, on peut en discuter !! :jv:

Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Suite de mes aventures avec la CPAM : mode warrior, j'appelle pour vérifier qu'ils ont bien reçu ma demande de report de congé prénatal (ça me ferait ch... de bosser pendant 3 semaines sans en avoir le bénéfice ensuite). Passons sur les dysfonctionnements (nous n'avons pas reconnu le département que vous avez tapé. nous n'avons pas reconnu votre numéro d'assuré. en raison d'un mouvement social votre temps d'attente sera très long.), j'ai enfin une conseillère au téléphone, qui me dit :

"Nous avons bien reçu votre courrier, mais puisque vous n'avez pas envoyé les 3 fiches de paye précédant votre début de grossesse, nous n'avons pas pu vérifier votre éligibilité au congé maternité donc le service ne pourra sûrement pas vous donner de réponse"
Je... Je... quoi? AGAIN?
:mur::mur::mur:
Je demande qu'on me passe le service maternité - "il n'y a pas de transfert d'appel possible madame" - ben la dernière fois vous l'avez fait c'est donc bien que c'est possible :stare: (c******)
J'explique qu'au service maternité on m'a bien expliqué que NON, pas besoin d'envoyer des fiches de paye datant d'avant la grossesse, mais bien celles précédant le congé maternité - et que du coup, comme je demande un report, on leur enverra avril-mai-juin et donc NON, j'ai pas envoyé mes fiches de paye. - "oui mais moi je vous explique qu'il faut quand même pour vérifier que vous êtes éligible au congé maternité" - j'ai déjà reçu un courrier qui me dit que oui - "oui mais sous réserve de l'étude de vos droits" - c'est pas marqué - "oui mais moi je vous le dis"
... :stare:
"vous aurez une réponse - par courrier postal - d'ici 10 jours" --> donc oui, je saurai si ma demande de report a été accepté à la fin de mon report, en gros. C'est cool! :rockon: (en même temps j'ai du mal à accepter qu'on doive "demander" un report. Dans la mesure où on a le certificat médical qui va bien, ça devrait être un droit, non? Genre on les notifie qu'on souhaite reporter et ci-joint le certificat qui dit qu'on peut. Point.)

<3<3<3 CPAM je t'aime <3<3<3
C'était la minute "j'aime mes administrations"

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ici, moral bas... Malgré tous vos messages de soutien et témoignage de cerclage réussit, j'arrive pas rester positive, depuis ce matin j'ai tout le temps envie de pleurer... Peur que tout ce qui a été fait jusqu'à présent ne serve à rien...
Alors c'est peut être passager, simplement dû au fait que j'ai surtout des douleurs à cause de l'entrée de l'anesthésie et que je ne me sente pas en super forme. J'ai rdv jeudi prochain pour surveiller comment c'est là-dedans, j'espère que ça me rassurera et j'espère que mon moral reviendra une fois que la diminution physique aura disparu...

C'est nul que ce soit pas le week-end, j'aurais bien eu besoin de mon chéri, j'ai pas envie de rester seule demain, même s'il fini tôt...

Bref, j'ai juste peur et ça me saoule d'être comme ça...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes