Suite de mes aventures avec la CPAM : mode warrior, j'appelle pour vérifier qu'ils ont bien reçu ma demande de report de congé prénatal (ça me ferait ch... de bosser pendant 3 semaines sans en avoir le bénéfice ensuite). Passons sur les dysfonctionnements (nous n'avons pas reconnu le département que vous avez tapé. nous n'avons pas reconnu votre numéro d'assuré. en raison d'un mouvement social votre temps d'attente sera très long.), j'ai enfin une conseillère au téléphone, qui me dit :
"Nous avons bien reçu votre courrier, mais puisque vous n'avez pas envoyé les 3 fiches de paye précédant votre début de grossesse, nous n'avons pas pu vérifier votre éligibilité au congé maternité donc le service ne pourra sûrement pas vous donner de réponse"
Je... Je... quoi? AGAIN?

Je demande qu'on me passe le service maternité - "il n'y a pas de transfert d'appel possible madame" - ben la dernière fois vous l'avez fait c'est donc bien que c'est possible

(c******)
J'explique qu'au service maternité on m'a bien expliqué que NON, pas besoin d'envoyer des fiches de paye datant d'avant la grossesse, mais bien celles précédant le congé maternité - et que du coup, comme je demande un report, on leur enverra avril-mai-juin et donc NON, j'ai pas envoyé mes fiches de paye. - "oui mais moi je vous explique qu'il faut quand même pour vérifier que vous êtes éligible au congé maternité" - j'ai déjà reçu un courrier qui me dit que oui - "oui mais sous réserve de l'étude de vos droits" - c'est pas marqué - "oui mais moi je vous le dis"
...

"vous aurez une réponse - par courrier postal - d'ici 10 jours" --> donc oui, je saurai si ma demande de report a été accepté à la fin de mon report, en gros. C'est cool!

(en même temps j'ai du mal à accepter qu'on doive "demander" un report. Dans la mesure où on a le certificat médical qui va bien, ça devrait être un droit, non? Genre on les notifie qu'on souhaite reporter et ci-joint le certificat qui dit qu'on peut. Point.)

CPAM je t'aime

C'était la minute "j'aime mes administrations"