Le topic des parents et futurs parents

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Charmion* effectivement il y a des cas particuliers mais c'est la première fois que j'entends des enfants qu'on couche à 12h30 ! Perso ça me paraît un peu tôt mais nous 14h c'est trop tard..; mais pas le choix il n'y a pas suffisamment de personnel municipal pour prendre en charge mes PS à la sieste avant la reprise du temps scolaire.

• Big up !
Réactions : engoluob
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@*looloo* Je crois que ma phrase n'était pas claire, je voulais dire que vu l'expérience !Kung San, tu peux donner le sein autant que tu veux à ta fille si ça l'apaise :fleur: Tu as quel genre d'écharpe ? Elle s'énerve quand tu fais le nouage ? Tu as la possibilité de faire un portage prénoué pour l'installer et la désinstaller plus facilement ?

@Lizbeth_B. et @Margottine Exact pour le frein de langue, il y a également le frein de lèvre qui peut être trop serré.

• Big up !
Réactions : Hama
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Ziggie bizarre parce qu'àla garderie ils font pareil, dejeuner a 11h15/30 et sieste dans la foulée donc souvent elle commence sa sieste vers 12h15/30

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Priestess of Mars oui j'avais bien compris ta phrase :) c'est ma sage femme qui disait le contraire mais ça me plait moyen.
J'ai un sling et une écharpe tissée, du coup pas possible de prénouer. J'y arrive mieux avec l'écharpe que le sling, mon problème c'est pour la laisser en position grenouille, elle a tendance à tendre ses jambes.

@Margottine j'ai remarqué qu'en grandissant ma fille ouvre mieux la bouche. Tu as essayé d'autre position comme le ballon de rugby?

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Alysa :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Priestess of Mars : mon propos n'est pas de dire que l'episio c'est top et qu'il ne faut rien remettre en question, mais de fournir un témoignage alternatif.Après la différence notable c'est que bébé commençais à fatiguer donc dans mon cas elle était nécessaire (je pense). Mais je pense que la relation patient médecin (encore plus médecin hospitalier) est vraiment un point sur lequel des progrès restent à faire quel que soit l'évènement qui amène le patient à l'hôpital. Ce qui est choquant dans le témoignage c'est aussi que la patiente a choisi une maternité qui lui paraissait favoriser un accouchement naturel. Elle a été trompée je trouve.
Moi j'ai choisi une maternité classique, je savais que l'épisiotomie était une pratique courante ET surtout elle s'est bien passée.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kurouba, Aela. et Hama
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
J'ai encore une question pour les mamans qui donnent le biberon : comment vous faites en extérieur ? Par exemple dans 15 jours on fait 4h de train, ou alors quand on va partir à la plage, comment on fait pour faire chauffer le biberon dans ces cas-là ?
Ça me prend la tête, je trouve ça tellement pas pratique le biberon, tellement contraignant, c'est quand même beaucoup plus simple de sortir son nichon et hop merci bon appétit :tears:
Je suis en processus de deuil (oui oui, c'est carrément un deuil), franchement c'est pas facile :gonk:

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Lizbeth_B. On a jamais chauffé les biberons donc on a jamais eu ce problème mais je crois qu'il existe des chauffe-biberons nomade qui ne nécessitent aucune source d'énergie extérieure. Sinon, en déplacement, on prend le biberon, une bouteille d'eau et des doses de lait dans des boites comme celles là .
C'est vrai que c'est plus contraignant que l'allaitement mais avec un petit peu d'organisation, c'est largement faisable.
Et plein de courage pour ce "deuil", je suis passée par là et j'ai mis du temps à digérer :calin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lizbeth_B. Ici bébé chiant qui n'a jamais voulu prendre de biberon à température ambiante... Du coup en balade je prends un thermos d'eau chaude (taille Starbucks) et une petite bouteille d'eau (pour refroidir).

Dans mon sac j'ai du coup :
- un biberon
- dosettes de lait
- thermos
- petite bouteille d'eau
- bavoir

En balade on rajoute :
- 3 couches
- coton
- mini liniment
- mini crème de change
- 1 body
- un pyjama
- Mauricette Souricette de voyage

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Alysa Ça me semble de bonnes quantités de lait!
Tu es une bonne maman! :calin:
Et tu peux déjà lui lire des histoires ou lui chanter des chansons par exemple :fleur: il est possible qu'elle n'écoute pas tout par contre, elle écoutera ce qu'elle voudra bien.

@Lizbeth_B.
:hugs:Courage pour ton deuil de l'allaitement. Tu peux plus faire de mixte?

• Big up !
Réactions : Aela. et Cathy Gale
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@*looloo* Dans ce cas, installe peut-être ta petite comme tu peux, quitte à réajuster le serrage une fois qu'elle est plus calme. L'important est qu'elle s'apaise contre toi, la position physio vient ensuite. Sinon, si tu as les moyens, il y a des écharpes extensibles en soldes en ce moment : JPMBB et Manduca par exemple. J'ai pris la Manduca pour le fiston (car un peu échaudée par l'installation de ma fille prise de coliques dans une écharpe tissée) et c'est vraiment plus facile de rester zen pour l'installation. Généralement, je la noue le matin, et ne l'enlève que le soir quand il commence sa nuit ^^

@Alysa

@Cathy Gale Oui on va dans le même sens, mais je suis partie ensuite en vrille dans une réflexion plus générale, je suis désolée si je t'ai blessée :bouquet: Les témoignages comme le tien sont importants également. C'est difficile de savoir s'il y avait d'autres solutions pour toi avant l'épisio. Ina May Gaskin affirme que passer quelques contractions dans une position verticale suffit généralement pour presser le bébé et éviter d'intervenir, mais peut-être que dans ton cas il n'y avait pas le temps, et ce n'est pas non plus un réflexe, dans les salles de naissance, de proposer ce choix.

Je connais très bien la maternité dont cette femme parle, puisque j'y ai accouché deux fois (et c'est pour ça que ça résonne autant en moi, vu mon vécu là-bas). C'est une maternité qui était pionnière dans l'accouchement physiologique mais qui a dû doubler le nombre d'accouchements ces dernières années, sans que les effectifs ne suivent. Leurs moyens ne sont plus à la hauteur de leur réputation malheureusement. Leur taux de péri, d'épisio et de césa sont maintenant équivalents à n'importe quel autre maternité (alors que c'est un niveau 1, qui ne prend pas de grossesse à risque). D'après des discussions à la maison de naissance, les parents qui souhaitent un accouchement physiologique dans cet établissement ont une chance sur deux de voir leurs souhaits respectés (en fonction du gynéco de garde, de l'expérience des sages-femmes (les nouvelles n'ont pas toutes acquis l'esprit de la maison), du moment où le travail est arrivé au moment du changement équipes de jour/de nuit...). Ca ne m'empêche pas de continuer à conseiller cette maternité à des copines, car ça reste moins pire qu'ailleurs, mais c'est un énorme gâchis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes