Le topic des parents et futurs parents

18 Juin 2016
67
1 025
794
Je n'ai pas vraiment de symptômes, et je sais que je devrais m'en réjouir, mais du coup j'ai aussi un peu de mal à investir cette (tout récente) grossesse.

Pareil ici... Sauf que du coup je psychote sur une fausse-couche, un oeuf clair, toussa toussa, tellement je ne me sens pas enceinte. Enfin, je psychote pas vraiment mais j'y pense. Je suis pas d'un naturel anxieux à la base, plutôt du genre à prendre les choses comme elles viennent, surtout quand ça concerne quelque chose que de toute façon je ne maîtrise pas (= il n'y a rien que je pourrais faire de toute façon).

MAIS, je dois refaire une prise de sang bientôt pour la toxo (car je ne suis pas immunisée), est-ce que vous pensez que je peux demander de tester aussi le taux de HCG (même si c'est pas sur l'ordonnance), juste pour voir si ça a bien évolué depuis la dernière fois...? :red:

@Illicit tu en es à combien de semaines ? :)

@Sassinak @Lili-May vos récits sont très touchants, et vibrants :hugs:Merci pour le partage. Et magnifique puce @Lili-May , j'adore les bébés avec plein de cheveux noirs :jv:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Pseudo Déjà Pris je suis assez d'accord avec @Althéa.Vestrit une solution serait de porter en dorsal (bébé placé dans ton dos) et là tu peux prendre le manduca, l'ergo ou encore le physiocarrier car du coup toutes les attaches seront à l'avant quand tu porteras en dorsal !
Et pour avoir testé le manduca le tissu est très robuste donc tu peux le prendre d'occasion sans souci je pense!

Et sinon pour le stokke y a pas moyen de bricoler avec un foulard pour que les genoux soient plus haut que les fesses?!? Il faut que ça dessine un M en fait en prenant en compte les fesses et les genoux ! Genre glisser un foulard sous ses genoux que tu noues ensuite sur les bretelles devant de chaque côté ? Ça rallonge l'installation mais ça peut te permettre de porter en attendant de trouver mieux!? Arrêtez moi si je dis une bêtise, hein!

@Angele12 Tu es la bienvenue

@Lili-May Ton récit d'accouchement est très beau et ta fille est trop chou! :jv:

@Sassinak :highfive: Je suis tellement d'accord pour ce sentiment d'imposture! Je l'ai aussi ressenti brièvement en sortant de la maternité sauf que du coup j'ai accéléré le pas pour sortir avant que quelqu'un change d'avis :rockon:

_____
J'ai beaucoup moins de temps pour participer depuis que R. se déplace (en se traînant sur ses fesses) et en plus il va vite le bougre!:egyptian:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Sassinak je plussoie totalement ce sentiment d'imposture... J'ai mis du temps à me sentir vraiment maman et à comprendre que mon fils était vraiment mon fils !
Moi aussi je veux l'adresse de ton blog !!

@Lili-May sublime récit, très émouvant ! Tu as vraiment été une warrior... Je suis très impressionnée ! :fleur:

--

J'ai une question (encore, désolée !! :rolleyes:) concernant le biberon...
Mon fils ne tient absolument pas les 4h recommandées, c'est difficile de le faire patienter plus de 3h/3h30. Il boit également de plus grandes quantités que celles préconisées pour son âge (il est autour de 240ml). Et en plus il continue à prendre ponctuellement le sein (la nuit, et un peu en fin de journée). Du coup il est à environ 5 biberons + le sein...
J'ai l'impression qu'il a tout le temps faim :eek: j'essaye d'abord d'autres choses mais généralement je ne peux pas faire autrement que lui donner le biberon. Faut dire que je pratiquais l'allaitement à la demande et qu'il a l'habitude de manger souvent. Maintenant qu'il prend de grandes quantités, le sein ne lui suffit pas car on dirait qu'il veut se "remplir".
Bref j'ai peur de trop le nourrir... Vous pensez que c'est possible qu'il mange trop ou il sait ce dont il a besoin ? J'ai peur qu'il devienne gros :fear:
Demain on voit notre médecin et vu comme il est je sais qu'il va m'engueuler en me disant qu'il faut 4 biberons maximum... Sauf que c'est impossible de tenir les 4 biberons, à moins de le torturer et de le laisser hurler ! Je ne sais donc pas si je dois le "formater" à 4-5 biberons ou si je dois le laisser tranquille... D'autant plus qu'il prend encore le sein de temps en temps...
Je veux bien vos lumières !! :fleur:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Kerann je suis à 7 SA :happy:. Et toi? Je suis comme toi (comme toutes, j'imagine), j'angoisse à l'idée d'une fausse couche même si effectivement il n'y a rien que nous puissions faire... Pour répondre à ta question, je ne sais pas trop comment ça se passe en France (je suis en Allemagne) mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas demander pour la prise de sang.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ca va pas aider ce que je vais dire, mais les histoires d'allaitement à la demande, ça me fait penser à mes chats :yawn:
Vu qu'on leur laisse en libre service, du coup le bébé c'est pareil !

Par contre, je pense que comme chaque bébé est différent, leurs demandes aussi, donc aussi bien un bébé va demander 4 biberons, d'autres 5... Du coup, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Par contre @Lizbeth_B. tu ne peux pas changer de médecin ? Histoire d'en avoir un plus ouvert sur la diversité des enfants ?

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Selene1986 j'aimerais bien... Mais je vis dans une sorte de désert médical ! Il y a deux pédiatres à 100km à la ronde et ils sont blindés jusqu'en septembre. Les médecins généralistes sont tous vieux et hyper vieille école. Notre médecin (et surtout sa femme) est aussi comme ça mais il est compétent dans le domaine médical. Je me contente du "moins pire"... Mais oui, l'idéal ce serait de trouver un autre médecin... On se renseigne...!

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Sassinak @Lili-May :tears: Vos récits sont beaux, juste et nécessaires. Y'a du talent narratif sur ce topic !

Mon inscription à la mater est enfin faite ! J'ai aussi tous mes RDV jusqu'à la fin de ma grossesse je crois, ça m'enlève un poids c'est fou. Reste plus qu'à trouver une ass mat et à acheter quelques trucs et c'est bon, et dans un peu plus d'un mois c'est le congé mater. J'ai enfin l'impression que les choses avancent même si physiquement ça devient très difficile.

Câlin à toutes :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes