Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
aucun jugement là dedans de ma part, mais j'ai du mal avec l'idée de couper le frein de la langue d'un bébé pour cause d'allaitement. Sans doute car l'allaitement n'était pas aussi important pour moi... ;)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@*looloo* Je lui envoie un message demain, j'espère que tu pourras aussi récupérer des adresses de ton côté !

@Cathy Gale Le frein de langue peut aussi provoquer des problèmes pour l'élocution, le placement des dents, la déglutition... qui se déclareront plus tard dans l'enfance. Si les freins sont suffisamment serrés pour gêner l'allaitement, il est probable qu'ils causeront d'autre soucis plus tard donc autant les sectionner le plus tôt possible pour éviter une rééducation et des soins plus lourds ensuite. Et si en plus ça permet de sauver un allaitement...

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
1 semaine débordée au taf (+ fatigue chronique du 1er trimestre) et vous écrivez 20 pages!! :)
Elles sont trop belles les photos de vos enfants respectifs!! Meme si comme un boulet que je suis j'ai raté les photos de @Ecleyosia 2 fois...
Du coup bilan de la semaine: ca y'est j'ai des nausées matinales, je ne peux rien avaler avant 10h du mat'... le pire c'est que je suis un peu contente. Ces signes (même si ce sont des "désagréments") de grossesse confirment que la grossesse justement est bien en train de "prendre racin" (moi, débile flippée?! mais non ;) ).
Sinon hier en voiture mon mari m'a sorti la phrase la plus mignonne, au débotté: "j'ai hâte que P'tit Bu soit là". Je tiens à souligner que je n'ai pas même pas pleuré (j'ai pris sur moi car j'étais au volant en fait)

Pour finir j'ai une vraie question sur l'allaitement (et ce n'est pas un jugement caché derrière une question faussement naïve mais bien une vraie question): en vous lisant je me rends compte que l'allaitement est parfois (souvent?) difficile et que pourtant vous faites beaucoup d'efforts pour continuer. @Priestess of Mars parle même de "sauver un allaitement". Du coup je me demande pourquoi c'est si important. Est ce que c'est un choix personnel, un besoin/envie impératif que vous ressentez ou est ce qu'il y a d'autres raisons? merci de vos éclairages de maman!!

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Coucou,
Je passe plus trop ces derniers temps, entre autre parce que je ressens le besoin de parler d'autre chose. Aussi parce que les big upeuses de l'ombre qui ne le font qu'en cas de conflit et qui signalent tout et n'importe quoi hors contexte commencent à me faire flipper pour être honnête.
@Coq'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi cette sensation étrange que si je faisais 5 enfants j'aurais 5 garçon. :yawn:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Cline39 je parle pour moi (celles et ceux qui préfèrent donner le bib c'est très bien, l'essentiel c'est que ça vous convienne) allaiter c'est ce qu'il y a de plus naturel et de plus adapté à donner à ma fille. J'aime ce contact quand elle est au sein, qu'elle a fini de manger et qu'elle le lache en faisant un grand sourire :puppyeyes:
Et j'y vois aussi le côté pratique: pas besoin de s'encombrer quand on sort, ton nichon tu ne risques pas de l'oublier ou d'être à court un dimanche soir ^^ et puis c'est gratuit!

Pour le côté difficultés de l'allaitement je te rassure il y a plein de femmes pour qui ça se passe très bien. Le problème c'est qu'à la maternité le personnel n'est pas forcément bien formé ou n'a pas le temps pour accompagner les femmes donc les petites difficultés s'accumulent et peuvent faire foirer l'allaitement.

@NiTom oh merde :sad: jte souhaite plein de courage:hugs:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq' Arf désolée. :hugs: J'espère que tu arriveras à trouver le bon côté à avoir un petit gars. Peut-être que si ça avait été un garçon pour moi, j'aurais réussi à passer outre... Mais du fait que c'est une fille, je n'ai eu aucun "travail" à faire, d'où peut-être le fait que je "rejette" toujours l'idée. Mon côté féministe (et mon mec qui me charriait) me disait que "faut pas faire de différence", mais le fait est que j'en fais une (moi je suis à peu près sûre que c'est lié à mon grand frère). Est-ce que tu n'as pas des petits garçons dans les familles de tes amis ? Je me dis que quand je reverrais mon neveu bientôt, peut-être que ça me permettra de voir que finalement c'est sympa aussi les garçons... :dunno: (j'ai l'impression que ce post est nul et inutile. :shifty:)

@TiteBonobo :puppyeyes: Mais comme elle est mignonne !! :loveeyes:

@Cline39 Concernant l'allaitement, moi j'y tiens énormément car j'ai un mauvais a priori sur les laits artificiels (compo pas top, trop sucré, bouffe industrielle). Je privilégie le naturel dans tous les aspects de mon mode de vie (même si ça peut pas être 100% parfait hein :cretin:), du coup l'allaitement était une évidence. Je suis convaincue que c'est ce qu'il y a de mieux pour mon bébé (même si je sais qu'objectivement la différence n'est pas énorme, c'est vraiment une conviction personnelle). En plus comme dit @*looloo* c'est vraiment pratique : lait à la bonne température, quantité illimitée, pas besoin de stériliser ni de s'encombrer de matériel... Et j'aime aussi ces moments câlins, même si parfois c'est chiant (la nuit, ou quand je suis "en société" et que "ouuuuiiiiiiiin"-elle-veut-téter :goth:)

--
Ce matin, Poupouts' s'est réveillée et a regardé son papa, et elle a dit : "Paaa.....paaaa". :puppyeyes: C'était tellement mignon. Elle a pas "voulu" dire "Papa", c'est les syllabes qu'elle dit en ce moment, c'était du hasard, mais dans le contexte c'était super chou. :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et Poupouts' a 10 mois aujourd'hui, faut qu'on fasse la photo ! :joy:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@NiTom Prompt rétablissement à ta puce, vous avez eu le bon réflexe et elle est entre de bonnes mains. Pensées pour vous aussi, je n'imagine pas votre inquiétude :calin:

@Cathy Gale Je ne sais pas pourquoi ça m'est revenu avant de dormir, mais une madz avait fait couper le frein de langue de son bébé à la maternité sur conseil du pédiatre alors qu'elle donnait le biberon, donc ce n'est pas réservé aux bébés allaités :happy: (et je comprends un peu ta réserve, avant d'apprendre toute la différence que ca pouvait faire je n'avais pas une image positive de la frénectomie)

@Cline39 On dit souvent ici qu'il vaut mieux donner un biberon avec amour que le sein à contrecœur, mais le contraire est également valable ! Je ne me voyais pas donner le biberon et j'ai eu la chance de ne pas rencontrer trop de difficultés mais je pense que si j'avais eu des soucis j'aurais tout fait pour y parvenir tant que la santé de mon bébé l'aurait permis. Ce n'est pas une pensée très rationnelle en fait, bien qu'il y ait des arguments plus concrets, ça vient vraiment des tripes pour moi.
Et je plussoie @*looloo* malheureusement le personnel de maternité n'est pas toujours bien formé ou disponible ce qui va exacerber ou créer des difficultés. La puéricultrice qui va plaquer le bébé contre le sein pour lui "montrer" comment téter risque de provoquer une aversion par exemple. Alors que le mieux, c'est de se laisser guider par le bébé, qui sait déjà ramper jusqu'au sein juste après la naissance et n'a rien à apprendre de personne. D'ailleurs, une position optimale pour allaiter est celle qu'on adopte souvent en salle de naissance pendant les premières heures : le bébé contre le ventre de sa mère, en transat, qui va pouvoir attraper le sein par le dessous et ainsi ouvrir grand sa bouche pour une meilleure prise et prévenir les crevasses (en plus c'est tout bénef pour le périnée qui ne va pas subir de pression contrairement à une position plus verticale). Alors qu'en maternité on nous montre souvent la position de la madone (assise avec le bébé qui repose sur les bras, la tête guidée par une main) qui est moins naturelle pour la prise du sein.

D'ailleurs @Sassinak mention spéciale à ton pédiatre qui t'a conseillé d'arrêter de donner le sein pendant la gastro de ton fils : soit il n'y connait rien mais l'ouvre quand même, soit il dit n'importe quoi parce qu'il n'est pas favorable à l'allaitement, mais dans les deux cas c'est très inquiétant. Il aurait besoin d'un petit rappel de l'OMS :
L’allaitement exclusif au sein diminue la mortalité infantile imputable aux maladies courantes de l’enfance, comme les diarrhées ou les pneumonies, et il accélère la guérison en cas de maladie.
(Oui ça fait longtemps que tu en as parlé, mais ça avait ravivé une colère contre un pédiatre qui avait vu ma fille pour des diarrhées et qui avait dit que ça venait de mon lait (hun hun) et qu'elle devait arrêter de téter, qu'il fallait donner un "lait spécial" (du soluté de réhydratation) et qui a prescrit un médicament "pour tuer les germes dans son ventre" (sans préciser "antibiotiques", donc, bien bien). Il pense que le lait maternel c'est du pus ou quoi ? Parce que j'aimerais qu'il m'explique comment ça peut transmettre des bactéries :clap: Malheureusement c'était mon copain qui l'avait emmenée au rendez-vous, j'aurais tellement aimé le remettre à sa place, parce que lui n'a rien capté et a pris ses conseils très au sérieux :goth: (et évidemment elle était guérie le lendemain sans ses antibios contre la dyssentrie ni privation de LM))

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Priestess of Mars le pire c'est que je le sais :tears: mais il m'a fait peur avec ses arguments: on sait pas combien il prend, il faut attendre 3h entre deux tétées absolument et s'il se déshydrate trop, il faut le faire hospitaliser. Alors que bon, le jour où il perdra 700g, on s'en rendra compte. J'ai eu peur pour mon bébé, alors qu'objectivement, y'avait pas de quoi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes