Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Priestess of Mars
Du coup ça me conforte dans ma décision, c'est bon de rappeler les signes à surveiller, merci :fleur: Bon j'espère quand même ne pas perdre les eaux, ce serait plus simple pour moi niveau stress :cretin: (comment ça j'en demande beaucoup entre le moment de la journée, la rapidité et le fait de choisir si je perds les eaux? :cretin:)

On va dire que j'avais plus peur du côté infections vu que c'est ce qu'on nous rabâche en permanence (enfin, perso en tout cas), je sais bien que le travail peut mettre du temps à se mettre en place donc déjà, ça devrait aller côté panique :d

@*looloo*
Oui oui encore une fois, je ne demandais pas ça dans le sens "est ce que je vais accoucher sur le trottoir?" :cretin: Le personnel médical met tellement en avant le risque d'infections dès qu'on perd les eaux qu'ils font psychoter en fait :hesite:

Bref, en tout cas, merci encore toutes pour vos réponses, c'est rassurant :d Et avec beaucoup de retard, félicitations aux futures mamans, bienvenue aussi aux nouvelles :highfive:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Tangerine
Je double post pardon :lunette:

Oui voila, forcément avec des contractions rapprochées, ça change la donne. Je verrais si jamais, dans ce cas, je pense appeler quelqu'un de ma famille pour m'emmener rapidement, et si vraiment tout va très vite, bin pompiers tant pis :hesite:
Bon, je vais quand même croiser les orteils (ah bah non je peux pas, ils sont tout gonflés :lunette:) pour que ça se passe relativement bien :happy:

13 Avril 2015
96
1 067
1 184
Merci pour tous vos petits mots de soutien et BU !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Toutes ces péripéties m'ont montré à quel point je pouvais aimer ce petit être de 6 semaines. D'ailleurs je n'ai jamais pu imaginer qu'elle allait avoir quelques choses de grave, j'avais conscience des possibilités maisi je me disait "non pour nous c'est pas possible".

Ce séjour à l'hôpital à complètement déréglée I. (qui faisait ses nuits) et donc j'étais déjà fatiguée mais la je suis complètement HS. Cette nuit je n'ai pas réussi à me lever et rien que de l'allaiter dans le lit était limite insurmontable.

Je crois aussi que je suis très déçue car j'étais persuadée que grâce à l'allaitement rien ne pouvait lui arriver, et là de la voir tomber malade aussi petite, je suis tombée de très haut. Les anticorps étaient pour moi la chose qui me poussait le plus à l'allaiter malgré les nombreux inconvénients (fatigue, sorties en public, pas le temps de souffler...). Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de me forcer à continuer l'allaitement. J'ai donc acheté une boîte de LA "au cas où", en faite j'aimerai passer sur du mixte avec par exemple le biberon artificiel pendant la nuit, mais j'ai peur que ça ruine très vite l'allaitement avec une baisse de production du lait. Je ne suis que contradiction :tears:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Ça fait une semaine que je n'arrive plus à vous suivre !

@NiTom : bon rétablissement à ta petite :bouquet:
@Mlle Macaron : félicitations pour la naissance de ta fille (V., c'est ça ?, Oui, j'ai raté le prénom :stare: ) :bouquet:
Et également félicitations à @Effy* , @Aleynia, @Lieve et @Montevideo :puppyeyes:

Et aux autres que je n'aurais pas suivi, pardonnez-moi, félicitations quand même ;):yawn:

Oui parce que faut dire que la semaine dernière nous avons déménagé.
PÉPETTE A ENFIN SA CHAMBRE. PÉPETTE DORT ENFIN DANS SON LIT (ou dans son hamac, le hamac, ceylavi), et fini l'endormissement dans les bras :banana::egyptian::danse:

Et nous vivons enfin dans plusieurs pièces :paillettes:
Putain ça change la vie :yawn:

Sinon ça y est, sa place à la crèche est confirmée, notre petite fera son adaptation le 6 septembre :tears:
Je suis rassurée car je connais déjà bien cette crèche, et au moment du premier contact avec la nana qui fera l'adaptation, j'ai été bien rassurée, mais ça fait 7 mois que je suis non-stop avec ma fille et là, je vais reprendre le boulot :tears:
Et ma fille va aller à la crèche :tears:
Je vais avoir beaucoup de choses à gérer niveau émotions :gonk:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@NiTom Quel soulagement cette bonne nouvelle, j'avais beaucoup pensé à vous ces derniers jours <3 Pour le mixte, c'est le bon moment pour introduire si c'est ce que tu souhaites, et si jamais tu ressens une baisse de la lactation, tu pourras augmenter le nombre de tétées et prendre des tisanes d'allaitement pour relancer la machine. Veille aussi à prendre une tétine qui ait un débit lent (Avent 0+ par exemple) pour ne pas que le biberon coule trop vite par rapport au sein.

@Ecleyosia Moi aussi ça me faisait flipper l'infection, je n'osais plus rien faire, mais ensuite la sage-femme m'a rassurée (les antibios n'ont pas fait preuve de leur efficacité pour éviter les infections en cas de rupture, en fait) et j'ai un peu regardé sur Internet et apparemment, si bactéries il y a, elles ne peuvent remonter que si on les fait remonter (avec un doigt... ou autre chose :winky:). Donc ils sont sympas de vous faire flipper avec un risque d'infection, alors qu'il se démultiplie dès lors qu'on rentre à la mater. J'ai quand même eu le droit à un prélèvement + une prise de sang pour détecter un éventuel début d'infection lors du monito à h+30 (et consigne de surveiller les signes dont je t'ai parlé), puis le fiston a eu du liquide gastrique prélevé quelques heures après sa naissance pour voir si tout allait bien de son côté aussi. Et j'ai beau avoir été rassurée, je ne me suis pas assise sur les sièges sur RER, je ne suis pas guedin à ce point :cretin:
Et anecdote marrante, j'ai su la couleur des cheveux de mon bébé bieeen avant de connaître son sexe, parce qu'il y avait de tous petits cheveux noirs dans le liquide (non ce n'était pas mes poils :lunette:)
Par contre si tu dois appeler un service en urgence, passe plutôt par le SAMU !

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Arf j'ai à peine le temps de vous lire (ma mère est là on est dans le ménage à fond!)

Rapidement
@Ecleyosia ma SF nous avait dit que les maternités veulent nous voir absolument dans les 6h suivant la rupture, donc à mon avis tant que tu n'as pas de signes d'urgence dont parlait @Priestess of Mars ça devrait le faire !

@*looloo* merci pour ta réponse, mais je sus toujours un peu perdue, justement dans n'importe quel Sling bébé est recroquevillé non? Il y a quelque chose de spécialement pas bien avec le premaxx ? Ou c'est pas recommandé de mettre un nouveau né en Sling quel qu'il soit? J'avais cru comprendre que beaucoup d'entre vous portiez en Sling à la maison les premiers temps... @Pseudo Déjà Pris tu parlais de hamac tu as quoi? Apparemment le premaxx peut faire hamac aussi. ..

11 Septembre 2015
232
3 433
224
30
J'ai un peu de temps et pas sommeil (ça va devenir une habitude, brûlez un cierge pour que je retrouve un cycle de sommeil normal avant que les filles viennent à la maison avec nous :pray:)
En attendant: elles ne sont plus en couveuses
-elles ont rencontré leurs grands-parents, je n'ai pas tué ni ma mère ni celle de monsieur ça s'applaudit.
-elles sont sur la bonne voie pour des préma of course mais je vois leur avancée en les comparant aux nouveaux arrivés dans le service.
-elles n'ont presque plus besoin de leurs sondes
-et surtout elles sont mises en présence l'une de l'autre ç est mignon

En ce qui me concerne je prends doucement conscience que j'ai des enfants, que ce ne sont pas seulement les filles de monsieur. Je prépare ma rentree pour ne pas être submergée début septembre. J'angoisse pas mal à l’idée que je vais les laisser avec monsieur au moins jusque janvier. Je serai là le soir, elles dormiront sûrement... Mais je ne peux pas laisser mes études de côté, perdre un an pour elles. C'est dur à dire et j'ai bien conscience que ça puisse choquer mais si je reste à la maison et repousse mon entrée en master je perds un an.
J'aurais trop peur de ne plus être dans le bain des études si je laisse passer une année. Et je n'ai pas envie de dépendre entièrement de monsieur.
D'ailleurs avec monsieur ça va, on dort à nouveau dans le même lit, il est tout le temps prévenant et je suis contente de l'avoir. Sauf qu'il est toujours sous traitement pour son cancer et j'ai peur de me retrouver seule avec les petites trop tôt. Je lui en voudrais presque d'avoir l'âge qu'il a, j'en veux à notre relation d'exister, je le regarde quand son ex amène leurs enfants et je me dis qu'il devait être bien mieux avec elle, qu'elle devait pas l'emmerder avec ses états d'âme constants et elle prendrait soin de lui en ce moment.

Ça va mieux donc mais moi je vacille.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
:hello: insomnie ! (Il fallait bien que ça m'arrive un jour ou l'autre...)

Il reste 10 semaines tout pile avant ma DPA :halp:
Et je suis 9e dans la liste mais vu qu'on est 5 à devoir accoucher en l'espace d'une semaine ça va arriver vite !

Sinon je viens me plaindre un peu :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà fin du racontage de vie/râlage :P

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Emil Si je peux me permettre, par rapport au DG, ce que m'a expliqué l'endocrino c'est que c'est différent pour tout le monde. Genre on met dans le même sac toutes celles qui font du DG, sans distinction, alors que les cas varient beaucoup. Je suis comme toi, toutes mes mesures sont bonnes dans la journée (et j'ai fais des tests en mangeant des aliments "plaisir", qui ne changent rien à ma glycémie :shifty: ), mais le taux du matin, à jeun, était toujours mauvais.

Du coup j'ai de l'insuline le matin, mais autant généralement mon taux est bon, autant il arrive encore que je dépasse, malgré l'insuline. Donc bon, de manière très personnelle (et en gardant en tête les risques), j'ai décidé de ne pas me mettre la pression :lunette: La remplaçante de ma généraliste m'avait fait flipper à mort en constatant que mon taux à jeun dépassait la limite, à base de macrosomie, césarienne obligatoire, pré-éclampsie, scénarios catastrophes, et c'est l'endocrino qui m'a dit que ça restait vraiment rare, et qu'il n'était pas toujours possible de lier ces problèmes au diabète parce que, breaking news, on est humains et il y a environ 15 000 paramètres qui entrent en jeu pour influencer une grossesse :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes