Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ce forum est vraiment super, mais des fois j'aimerais tellement que l'écran de l'ordinateur ne nous sépare pas. Des fois, j'aimerais juste vous prendre vraiment dans mes bras, garder votre enfant, le temps que vous puissiez aller souffler/dormir, bref... ce n'est pas possible, mais je vous promets que le coeur y est.
Je suis pas ultra fatiguée, mais je me sens en carton, je pleurs beaucoup aujourd'hui... je ne sais même pas pourquoi... Je pense que ça va continuer, je rencontre la sage-femme à 16h (j'aurais peut être fondu durant le 5mn de trajet) et forcément, on va aborder ma première grossesse, enfin du coup, je pense que ça sera que mon chéri, rien que d'y penser je vois tout trouble...

Bon, sinon plus gai... @Poulpia tu ne serais en Bretagne ou plutôt du côté de Rennes ?

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Poulpia merci, je sais que demain ça ira mieux ou du moins quand le chéri sera de retour du boulot... Je te demande parce que je pense qu'il faudra que je pense à faire de jolies photos de mon ventre, s'il veut bien devenir un joli ventre de femme enceinte et pas celui d'une ogresse :rire: Si on vient passer un we en Normandie durant le dernier trimestre, je te dirais :) (je passerai par ta page FB, ça sera plus simple et moins HS :))

• Big up !
Réactions : Poulpia
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Décidément vous abusez les filles: 30 pages en quelques jours, je n'ai pas pu tout rattraper... ;)

Félicitations aux heureuses nouvelles mamans @Ecleyosia et @melle Macaron (et heureux nouveaux papas)! (désolé si j'oublie des gens, j'ai vraiment pas la mémoire des noms...)
De grosses pensées pour toi @Aleynia

De notre coté on a profité du long WE du 14/07 passé chez mes parents pour annoncer ma grossesse à mes grands-parents et à ma tante, mon oncle et un de mes cousin, leur fils ainé. Tout le monde a été ravis pour nous, beacoup d'émotion, quelques larmes (voir mon grand gaillard de frère serrer dans ses bras mon mari et verser une larme, ca n'a pas de prix!), 0 conseils à la con reçus, et ma mère a déjà commencé à regarder la layette à tricoter (mais ne se lancera pas sans notre validation, car elle a peur de ne pas avoir des gouts assez modernes^^). Bref super WE qui nous a vraiment permis de déconnecter. Le seul truc qui me fait un peu flipper c'est quand j'ai demander à ma mère de me raconter ses 2 accouchements: super souvenir, joie immense etc.. Elle finit par un conseil gentillet: "ne prend pas peut-etre pas trop de vêtements taille naissance car toi et ton frère étiez de grands enfants". C'est vraiment que j'avais omis les monstres que nous étions à la naissance: 4.5kg et 58 cm pour moi et 4.8kg et 61cm pour mon frère.
Du coup c'est héréditaire les grands et gros bébés? Sachant que je mesure 1m83 et mon mari 1m85 mais qu'on est minces tous les 2, est ce qu'on a des "chances" de concevoir une crevette?

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Cline39 vu les mensurations des bébés de ta maman (4.5 kg et 4.8 kg, méga respect, là) et vos mensurations actuelles, c'est peu probable que vous fassiez un bébé de 2.5kg. Après, tout est possible :) ma maman a fait des bébés plus petits, chéri et moi on est plus petits (1m73 pour moi et 1m78 pour chéri) et pourtant j'ai démoulé un monstre. Tu verras.
Et c'est pas la taille qui compte. Ma sage femme a des exemples d'accouchement de gros bébés qui se sont hyper bien passés par voie basse et des bébés crevettes à qui on a du faire une cesa en urgence.
N'y pense pas, tu verras :)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bonjour tout le mondeuh ! :hello: et félicitations @Ecleyosia !

Ce matin, on a reçu la poussette et le transat donc ! Et .. J'ai paniqué. . Mais total panique en mode "enlevez ça de ma vue, c'est pas réel " :halp: du coup, Amour les a à peine déballé pour voir que tout était conforme qu'il a du tout descendre à la cave.. Moi j'ai passé deux heures au lit à ne pas comprendre ce qui s'est passé :dunno:
Je l'aime déjà ce bébé et jai hâte qu'il arrive mais apparemment plus le temps passe et on achète le matériel, ça devient concret et ça me fait peur! Et je ne sais même pas pourquoi :dunno:
Du coup, je me pose plein de questions, je me demande si on a vraiment bien réfléchi avant. J'arrête pas de me dire que c'est arrivé trop vite : moins de 2 mois entre le moment où on a décidé de faire un bebe et le moment où on a appris que c'était bon. Mais en même temps, je ne regrette pas de l'avoir fait ce bébé. Je suis heureuse mais je sais pas, j'ai peur. Et du coup, j'ai peur de pas comprendre et que ce soit pire à son arrivée. Je.. je sais pas ce qui se passe :erf:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@pucieBelle C'est normal d'avoir peur, l'arrivée d'un bébé c'est un gros bouleversement, un saut vers l'inconnu :fleur: Bébé est arrivé par surprise et quand on a décidé de le garder avec Chéri, on était super enthousiastes, pourtant on est passés par plein de phases de doute, d'appréhension et de questions à base de "qu'est-ce qu'on a fait ?" / "est-ce qu'on sera capables de s'en occuper comme il faut, de lui apporter tout ce dont il a besoin, de lui offrir une belle vie ?". Ça a empiré quand on a commencé à faire la liste des choses dont on avait besoin et encore plus quand on a commencé à les recevoir (poussette puis lit et commode à langer surtout). Ca ne va pas te rassurer, mais ce n'est que le début et ça continue à l'arrivée de bébé :cretin: C'est en ça que ce forum est génial, parce qu'il permet de voir qu'on n'est pas seul(e)s, qu'on partage les mêmes interrogations/galères/fails et que ça ne fait pas de nous des parents indignes ou bizarres, simplement des personnes normales :fleur:

@Pinceau_ Merci pour le partage, j'aime beaucoup cette blogueuse, je trouve qu'elle a une plume unique et je rigole souvent à la lecture de ses articles :)

@kiwi-wiki Câlin !! J'espère que tu vas pouvoir sortir rapidement :v: Bon retour à la maison :fleur:

_____

Ça se voit que G. est adorable aujourd'hui *squatteuse de forum* ?! :yawn: J'ai décidé que je me prenais une journée off, sans machine à faire tourner/étendre/ranger, déballage de cartons, agencement du nouvel appart, etc. Je m'en tiens au strict minimum et je recharge les batteries pour le reste de la semaine. Ça fait du bien, j'avais pas eu de journées comme ça depuis au moins 10 jours !

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
J'ai vu MA sage-femme, car oui, elle a l'air très bien !
C'est une anglaise d'environ 50 ans, elle était infirmière, puis sf. Ca fait 10 ans qu'elle est en France et exerce dans le coin depuis 8 ans. Du coup, elle a la double vision du métier, c'est cool de voir comment ça se passe de l'autre côté de la manche (surtout pour la péri). Le seule truc, c'est que pour les cours, les papas ne pourront pas être là, c'est par groupe de 4, y'a pas plus de place.
Je pense que ça va me faire du bien de voir d'autres futures mamans du coin, j'espère qu'elles seront sympas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes