Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Pour les couches, il y a des Pampers T1 sur Chronodrive à 17cts la couche, pour info :lunette: C'est le petit pack, pour une raison obscure elles sont plus chères si on prend le jumbo pack :hesite:

Bon sinon ici, début du 6ème mois. Et je rentre encore dans mes pantalons d'avant grossesse, j'ai même pas besoin d'ouvrir le bouton pour les enfiler. Pourtant j'ai pris du ventre, mais comme j'ai perdu de partout ailleurs, bah... Ca passe :yawn: C'est bien, je vais faire des économies en achat de fringues :lunette:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Aleynia Instant confession : je me souvenais que quand mes soeurs avaient des enfants en bas âge, ma mère traquait pour elles les promos dans tous les supermarchés. Hier soir avec mon copain, on voit que sur Showroomprivé il y a une vente de couche. Je lui demande le prix à l'unité, et ajoute "attends, j'appelle ma mère, elle nous dira si ça vaut le coup :lunette: ". Du coup je l'ai appelée exprès, et elle a dit que c'était pas une offre intéressante. Pour comparer, on a regardé sur Chronodrive (vu que c'est là qu'on fait nos courses), et surprise ! C'était largement moins cher que sur Showroomprivé !

Du coup on s'est sentis trop fiers, genre "ahah, on n'est pas tombés dans le piège :rockon: "

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Alors sinon nous ici pour la nuit on utilise des couches de la marque Patapon ("patapon" :puppyeyes:) à approximativement 20 cts la couche (QUAND MÊME ! :oo: ça me semble cher du coup). Voilà. Je pense pas qu'elles se vendent en France. Mais elles sont pas mal hein, elles tiennent bien la nuit. :lunette:

(Oui, des fois je me sens un peu seule et un peu frustrée de ne pas partager certaines choses avec vous dans votre quotidien français.)

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Méli67 mon fils fait assez peu caca, depuis qu'il a évacué son méconium on est à une selle tous les 3 à 5 jours. J'avoue que j'étais un peu inquiète mais la SF qui passe chez moi m'a dit que parfois, le lait maternel est tellement "bon" qu'il n'y a aucun déchet et du coup rien à évacuer (perso j'avais lu ça mais pour les bébés un peu plus "vieux" à partir de 6 semaines il me semble). Il faut surveiller que son abdomen reste souple et que ça ne la gène pas, si à côté de ça elle mouille bien ses couches, prend bien du poids et est comme d'hab y'a pas lieu de s'inquiéter.
Moi J. ça l'embête un peu, les jours de caca il est tout calme et ensuite plus les jours "sans" passent plus il est grognon, il pousse, râle, on voit qu'il est gêné !
Après pour rappel, mon fils en plus ne prenait pas de poids, du coup la SF m'avait conseillé de tirer mon lait pour le complémenter (et c'était chiant alors j'ai acheté une boîte de lait en poudre pour finir). Comme il a eu du lait artificel en plus, je faisais ses petits compléments à l'Hépar mais ça n'a pas augmenté sa production :cretin:

Ici pour les couches on utilise les Intermarché. Ils avaient fourni ça à la maternité et elles me conviennent bien donc on a continué. En plus il me semble qu'elles étaient plutôt bien notées au test comparatif de 60 million de consommateurs question produits pas glop dedans. (EDIT : pour le prix des "new born" qu'on utilise en ce moment, le paquet de 27 couches est à 2,99 euros sur mon drive, ça fait du 11cts la couche, je suis au top :cretin:)

Bon sinon petit J est assez chouinchouin aujourd'hui, il régurgite pas mal (première fois depuis sa naissance) s'énerve au sein, réclame toutes les heures... J'en ai déjà marre de cette journée. J'ai mis plus d'1h à pouvoir finir mon repas (et encore j'ai pas terminé mon dessert) dès que je le pose pour finir de manger il se remet à hurler. Là il dort sur mon bras gauche c'est pas suuuper pratique. :sweatdrop:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Merci pour vos réponses concernant la diversification. Il a l'air d'en avoir marre de boire que du lait en effet !
On va attendre qu'il ait quatre mois bien tapés et y aller très progressivement. Et d'ici là je vais essayer de retrouver le sujet sur les maternelles !

Il dort avec un doudou ça y est. C'est trop mignon.
Côté couches je prends que des pampers, les autres ne m'ont pas trop plu (j'ai pas essayé intermarche). L'idée du lavable nous plaisait mais pour le moment c'est trop du sacerdoce à notre goût. On verra plus tard quand il apprendra à être propre...

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@idrileo Pourquoi pas politiquement correct ? Je trouve ça normal de se poser la question !
C'est difficile de répondre "pour tout le monde" donc je vais juste te donner les frais qui se sont ajoutés pour moi avec l'arrivée de ma belette.
Les couches bien sûr... j'en achète souvent des écolo qui sont vers 30cts/pièces je crois. Mais comme la crèche en fournit la journée, ça en fait deux par jours hors vacances, ça reste viable.
J'allaite encore et j'ai du acheté 3 pots de LA donc, proche de 0 dans le budget.
On nous a TOUT donné, j'ai commencé à acheter des vêtements quand elle est passé au 2 ans.
Ah si, on a investi dans un lit quand elle a quitté son berceau, environ 150e mais il est évolutif, dans une chaise haute d'occasion (20e) et une table à langer/étagère (30e je crois).
Bref, au niveau matos, pas grand chose... (la location du tire-lait est remboursé par la sécu pendant un an si je ne me trompe pas).

Je touche environ 180e d'allocation et je paie environ 100e/mois pour la crèche à plein temps. Merci la CAF.

Du coup, les deux gros budgets pour moi c'est l'appartement (on a du déménager), soit environ 200 puisque là encore... merci la CAF (avant je ne payais pas de loyer du tout). Et la nourriture. Je ne prends que du bio pour elle ou presque et si je cuisine assez souvent (elle plus trop fan des petits pots maintenant qu'elle a plein de dents), j'ai quand même un budget compotes délirant... je dois être à 10e/semaine XD

Et maintenant qu'elle a 2 ans, ça fait un gros budget avion (la famille de son père vit à l'autre bout du monde et l'idée est d'y aller tous les ans). Cette année j'ai payé près de 2000e pour nous deux. Je mets de côté chaque mois pour ça mais mon livret A est aussi devenu son compte à elle sur lequel je dépose de l'argent chaque mois également.

Par mois, par rapport à avant ça fait donc : 200 (loyer) + 80 (bouffe, à la louche) + 100 (crèche) + 40 (couches) + 30 (vêtements) + 30 (loisirs : livres, jouets, spectacles, manèges), soit environ 400e de plus mais tout le monde ne déménage pas. Et puis entre temps,j'ai trouvé du boulot et arrêté ma psychanalyse donc bon, on s'y retrouve (même si j'aimerai bien reprendre ça...). Je ne sors presque plus donc idem, ça compense.
Après, plus un enfant est grand, plus il coûte cher !
Dans le pays de mon ex on dit qu'un enfant arrive avec son pain sous le bras, c'est-à-dire qu'il ne faut pas s'en faire, qu'on trouvera de quoi lui fournir le minimum vital. Je crois que c'est assez vrai finalement. Ma BS a toujours eu des difficultés financières et elle a 3 enfants magnifiques, en pleine forme, qui ne manquent de rien.

@Méli67 Je suis désolée, je n'ai pas trop suivi mais est-ce que tu allaites ?
Chez les bébés allaités, les selles peuvent être très rares (je crois que le record c'est 40 jours), ma belette en faisait une par semaine environ pendant un moment (puis une selle à chaque tétée, ça alternait ^^)

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@BeaW Oui j'allaite ! J'avais entendu ça aussi mais comme ma SF fixe dessus j'ai l'impression que ce n'est quand même pas sensé (censé ? J'ai un doute :shifty:) être le cas si tôt - elle a 6j on rentre tout juste de la maternité finalement!

@Maelie. Ah ça me plaît bien ça comme explication ! :cretin: "tellement bon que ya rien a rejeter"

Merci, c'est rassurant de voir que vos bébés font la même chose. Comme dit, c'est juste que ma SF fixe dessus alors qu'elle est plutôt en mode cool sur les sujets bébé en général, du coup j'aurais tendance à lui faire confiance! Après elle dit bien elle même que comme elle prend bien du poids et qu'elle est très éveillée ya pas vraiment de raison de s'inquiéter.

24 Juin 2014
173
1 591
794
J'ai vu que ça parlait couches ! Est-ce qu'il y aurait des Madz frontalières avec l'Allemagne ? Je n'habite plus en Alsace, mais mes parents ce sont proposés à me prendre un stock de couches à DM, j'ai vu qu'ils ont la marque Pampers, mais aussi Babylove. Est-ce que certaines connaissent ? Les couches de cette marque sont à 15cts, donc très intéressant niveau tarif :)

• Big up !
Réactions : Selene1986
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Ecleyosia Même problème avec le cordon de bébé kiwi, il saigne encore "pas mal" j'ai vu le médecin hier et pas de soucis, ça va s'arranger!

Pour les couches, ici c'est pampers au début, puis on a pris des Lidl quand petit kiwi a grandit. Il a des soucis de fesses qui rougissent très vite et pas de soucis avec ces dernières, en plus elles absorbent super bien et je crois que les t4 sont à 17cts la couche. Pour les pampers, j'ai comparé dans les hyper de ma région et avec les réductions j'arrive à les acheter pour 20centimes environ la couche. Et ça me mets 10% sur la carte donc ça veut dire que je pourrais avoir quelques compotes ou yaourt gratuit par la suite!

----

Bébé kiwi est grave embêté par son transit. Il a des ballonnements et se sent mieux qu'après avoir fait caca. Du coup, tous les matins il est réveillé vers les 6h et ne se rendort pas avant 11h. Il se tord de douleurs. Pauvre petit chat. Le médecin m'a donné un laxatifs si jamais il ne faisait pas caca dans les 24h. On essaye plusieurs trucs : le massage "love ", le porter sur le ventre le long de notre bras, la tétine, le mettre bien a la verticale lors du biberons et pour le rots. On va investir dans une petite bouillotte.

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@kiwi-wiki tu as essayé les probiotiques ? J'en donne à J. j'ai l'impression que ça aide un peu. Sinon la SF m'avait conseillé aussi de faire le pédalo avec ses jambes pour aider le transit. Ah quand même, ces bébés, ils pourraient naître finis ça nous épargnerait les problèmes de coliques ! :rire:

Tiens pour le cordon, à l'époque où j'ai eu E. on mettait encore de l'éosine dessus pour le faire sécher et tomber. Cette fois ci pour J. la maternité m'a dit "juste nettoyage à l'eau savonneuse", résultat je sais pas où ça a buggué mais avec la macération de la couche ça a fini par puer la mort, du coup la SF qui passait à domicile m'a prescrit de la Biseptine (oui je parle beaucoup de ma SF qui passait à domicile mais je l'aimais vraiment beaucoup et je suis grave frustrée qu'au delà du 1er mois de bébé elle ne vienne plus)

Pour les couches, c'est vrai que j'ai un gros stock de lavables qui viennent de ma fille, je vais m'y remettre mais j'attends encore un peu... J'ai pas de toutes petites tailles, et J. a beau être grand il est pas épais, si je commence maintenant avec ce que j'ai ça va être folklo :cretin:.

Sinon pour le budget, j'aime assez la citation de @BeaW je trouve que c'est vrai en plus, chez nous ça s'est vérifié. Pour ma fille mon mari était au chômage et il a trouvé un CDI à sa naissance (bon ensuite y'a eu un plan social mais voilà) et pour mon fils, il est freelance et n'avait pas eu de contrat depuis longtemps... Du coup on ne vivait que sur mon salaire. Et puis quand je suis tombée enceinte il a trouvé plein de clients (et pas des petits). Donc voilà, faut faire confiance à la vie (mode hippie on) :cretin:
Sinon franchement y'a moyen de s'équiper à moindre frais. Nous on avait acheté la chambre à 300 euros chez Ikea (lit, armoire et table à langer - mais on aurait pu prendre tout ça d'occasion ça serait revenu moins cher) la poussette et... c'est tout. Tout le reste nous a été donné ou offert. Et du coup pour mon fils c'est encore moins cher parce que j'avais tout gardé. Petit J jusque là m'a coûté une boîte de lait artificiel, 4 paquets de couches et une consultation chez l'ostéo (oui bon et quelques pyjamas parce que j'ai craqué mon slip chez Orchestra et Okaïdi lol mais si j'avais pas eu les moyens, j'en avais pas forcément besoin)

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses ! C'est super !
Je me demandais aussi si certaines d'entre vous avaient pris un congé parental au 1e ? J'ai regardé un peu mais c'est genre 300e / mois non ? A nouveau niveau finances c'est léger je trouve. Voila je voulais avoir votre avis.

• Big up !
Réactions : Effy* et Selene1986

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes