Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
42
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Félicitations @LeeAnna_ !

:calin:à toutes celles qui en ont besoin, il y a vraiment des situations pas évidentes...

-----

Je prépare la valise pour la maternité !
Je suis entre la flemme, la non-réalisation, et un début de trouille (je vais vraiment accoucher d'ici 1mois, 1mois et 1/2 :ko:. Comme dirait ma mère : bébé est rentrée, il faut qu'elle sorte un jour :lol:).
Nous avons rangé TOUS les vêtements qu'on nous a prêtés, et notre bébé est habillée jusqu'à ces 2 ans. Minimum. Et qu'est ce que ça prend de la place ^^
L'avantage d'autant de vêtements, c'est que je peux faire disparaitre ceux qui ne me plaisent pas du tout et que ma belle-mère voulait garder chez elle "au cas où elle ai besoin de la changer" :frotte:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
J'ai mis sur le drive un document Word avec le résumé de mes cours de préparation à la naissance.
Je sais pas trop si ça va servir à quelqu'un mais de toute façon je l'avais déjà remis au propre pour moi alors au cas où... (D'ailleurs j'espère que ce que je raconte est clair parce que sans les souvenirs du cours c'est peut-être un peu incomplet, notamment tout ce qui est position etc.)

Mais si certaines veulent donner leur avis sur les infos/conseils que la SF nous a donnés, histoire d'avoir d'autres points de vue, ça pourrait être sympa !

______
Bon sinon de revoir la liste des DPA ça me fait :halp:
Je suis 6e mais avec 4 personnes qui doivent accoucher la même semaine que moi, je pourrais être 2 ou 3e de la liste ça serait pareil ! En plus j'ai deux copines qui devaient accoucher 3/4 semaines avant moi et une des deux est déclenchée aujourd'hui (bébé en siège donc césarienne).
Ohlala ça devient trop concret !

J'ai pas encore commencé la valise de maternité (j'ai même pas tout ce qu'il faut, je me suis juste acheté une brassière d'allaitement et une chemise de nuit), la chambre est pas prête (la peinture est finie au moins, mais il faut encore faire les finitions puis installer les meubles) ohlalalala !

Je fais un blocage sur le fait que tout doit être prêt au début du 9e mois au cas où Jeannot arrive en avance, du coup il me reste deux semaines, bon j'ai encore de la marge en vrai, mais ça passe vite quand même !

_________

Et :calin: à celles qui en ont besoin !

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Illicit @Cline39
On se suit de près dis donc !

Je me suis inscrite à la maternité (la même que @Maelie. de mémoire), j'ai tous mes rendez-vous jusqu'au jour J. Ça fait assez bizarre de se projeter si loin.
D'ailleurs on me propose 3 types de cours pour la préparation à l'accouchement :
1. la préparation classique avec que de la théorie
2. la sophrologie avec un peu de théorie
3. le yoga sans théorie

Comme c'est notre premier bébé, je ne me vois pas zapper complètement la théorie sur l'accouchement, l'allaitement etc. Mais en même temps je me dis que la sophrologie ça peut être intéressant pour apprendre à se détendre et maîtriser sa respiration. Vous en pensez quoi ?

Edit : @Emil , Ton document tombe à pic, je vais aller le potasser de ce pas !

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
42
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Emil : C'est vrai que nous sommes beaucoup avec une DPN la même semaine ^^

Nous la chambre est prête, je tenais à ce qu'elle soit faite assez tôt pour que je puisse participer ( surtout que Monsieur n'aime vraiment pas monter les meubles ! Heureusement que ma maman et ma meilleure amie sont là XD)
Il ne me reste plus qu'à fignoler la déco, et à ranger le matériel de puériculture (car dans le lit, il y a la baignoire, les transats, la nacelle et encore des bidules assez encombrants. d'ailleurs, je vais mettre ça où quand bébé sera là ? :non:) Et puis, il me reste la poussette, les transats, la nacelle, et l'intérieur du lit à laver, et j'ai trooooooooooooop pas envie (surtout que je me dis que j'ai encore du temps XD)
C'est que ça prend de la place, un bébé :sweatdrop:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Nettle : Je suis 11eme, milieu de tableau je suis : :halp:.

Mon bidou a bien poussé cette semaine (j'ai été pas mal active je pense qu'elle me le fait payer. J'ai un peu peur de monter sur la balance à mon retour de vacances je rentre dimanche je me poserai un peu plus longtemps par ici mais en attendant je vous lis en diagonale !

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Emil Bonne idée ton document, je comparerai avec ce que j'ai noté (bon j'ai rien noté pendant le cours sur l'accouchement mais par contre j'ai pris pas mal de notes pendant celui sur tout ce qui est puériculture)
(pour l'instant c'est les 2 seuls que j'ai eu)

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Illicit @Cline39
On se suit de près dis donc !

Je me suis inscrite à la maternité (la même que @Maelie. de mémoire), j'ai tous mes rendez-vous jusqu'au jour J. Ça fait assez bizarre de se projeter si loin.
D'ailleurs on me propose 3 types de cours pour la préparation à l'accouchement :
1. la préparation classique avec que de la théorie
2. la sophrologie avec un peu de théorie
3. le yoga sans théorie

Comme c'est notre premier bébé, je ne me vois pas zapper complètement la théorie sur l'accouchement, l'allaitement etc. Mais en même temps je me dis que la sophrologie ça peut être intéressant pour apprendre à se détendre et maîtriser sa respiration. Vous en pensez quoi ?

Edit : @Emil , Ton document tombe à pic, je vais aller le potasser de ce pas !

Si c'est la même mater que moi (jdf ?) je te dirais SOPHROOOO ! Sans hésiter :-) la SF était très bien et la théorie est suffisamment développée même pour un 1er bébé

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Paindepice Dans ma maternité, on fait de la prépa dite classique avec théorie, pratique et sophrologie. La SF dit que (avec sa 20aine d'années d'expérience :vieux:) elle a pu voir que c'est le combo qui marchait bien et elle nous a expliqué que la sophro c'était vraiment bien pour récupérer entre deux contractions et que plus on est détendue, mieux on récupère et mieux le travail avance. Après, je suis obligée de la croire sur parole (en vrai, elle m'a vendu du rêve) parce que j'ai pas encore vraiment commencé donc je sais pas comment ça se passe et surtout je sais pas si ça marche vraiment le jour J.
Les mamans vous en avez fait vous de la sophro ? Ça aide vraiment ?

Sinon, moi je suis 8è sur la liste et qu'est ce que j'ai hâte que les 7 premières accouchent pour que ce soit mon tour. Mais en même temps, je me dis c'est bon ya encore 7 futures mamans après moi donc je suis large :drama: Et on a presque fini de tout acheter. Demain on va prendre le lit (et peut etre le matelas), et manquera plus que les produits d'hygiène, je pense qu'on va aller vers la gamme Klorane mais je sais pas encore :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes