Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aleynia C'est gentil merci... Nan y'a vraiment personne, j'ai une ou deux copines mais elles habitent un peu loin et je les connais pas encore assez pour oser demander de l'aide. Ma mère et la soeur viennent 24h la semaine prochaine mais c'est plus un stress qu'autre chose pour moi...
La tétine en fait c'est super égoïste mais j'aimerais m'en passer pour éviter les trouzemille réveils tétine la nuit... :erf: (alors qu'en plus je pense que c'est moins mauvais pour les dents que le pouce par exemple).

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Ici aussi il a une tetine. J'ai craqué à la maison je lui ai filé à 15 jours je crois. Pas de réveil tétine à déplorer, en fait il s'endort avec et quand il est "bien" il la crache de lui même. Ca c'est plutôt cool, du coup il l'a pas trop souvent en bouche (contrairement à la fille qui a 5 ans et demi en a encore une et qui a bien du mal à la lâcher)

Édit : en plus c'est marrant mais pour éviter la confusion sein tétine, j'avais acheté une Iltet bien chère et il en a jamais voulu. La il a une Avent qui brille dans le noir (utile pour la chercher dans le lit la nuit, même si du coup ça sert pas des masses pour l'instant)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Maelie. et @Méli67 :hugs:
Je rejoins quelques autres messages : ça arrive et ça arrivera encore.
Je crois que la première fois où j'ai crié sur ma belette, elle avait deux mois et demi, c'était la première fois que je me retrouvais seule avec elle sur une longue durée (une semaine de tête à tête) et un soir où elle pleurait et ne voulait pas dormir (et j'avais un gros travail à rendre), je lui ai crié dessus. Elle s'en est remise :d
Aujourd'hui, ça m'arrive en fait assez fréquemment, vu que je suis crevée depuis deux ans et donc très irritable. C'est en général très bref, je lui crie une phrase et tout de suite je lui explique la situation et pourquoi je suis sortie de mes gonds. C'est la vie de craquer, de crier, de pleurer, de ressentir des trucs et de les faire sortir. Je dis pas qu'il faut sans cesse hurler sur ses enfants hein, mais je trouve ça sain d'apprendre que personne n'est parfait, que tout le monde a une certaine violence et qu'il vaut crier un coup que de taper sur quelqu'un, ou casser des trucs, ou même refouler la colère/l'agacement/la tristesse.
Le père de ma fille est comme ça, il refoule tout, trouve anormal de hausser le ton ou de laisser couler les larmes. Je trouve ça très malsain en fait... On est dans une société aseptisée, on construit des robots "amis" qui répondent toujours ce qu'on attend. Sauf que non.
Bien sûr c'est différent de crier sur un nouveau né et sur un enfant de 2, 3, 10 ans mais encore une fois, ceylavie.
Ah et... je ne gronde jamais ma fille quand elle crie ! Si elle crie de joie, tant mieux (je l'invite à jouer à chuchoter si c'est pas l'endroit ou le moment), et si elle pique une crise, je lui dis juste qu'on obtient rien en pleurant et je la laisse se calmer d'elle-même si c'est suite à un caprice, et sinon câlin. Si j'ai le droit d'en avoir marre, elle aussi !

Sinon : son père m'a annoncé officiellement qu'il arrêtait d'être en retard. On verra ce que ça donne (mais il a tendance à tenir ce genre de défi, étrangement), l'important c'est qu'il a compris que c'était sa responsabilité, son devoir envers moi mais surtout envers sa fille et que ça pouvait poser de gros problèmes et de grosses tensions.
Il m'a dit ça le midi avant son départ dans son pays où on le rejoint pour trois semaines samedi. Ben ça m'a fait du bien parce que j'avais presque plus envie d'y aller tellement je me disais "il va être en retard à l'aéroport et on va devoir prendre un taxi".

Et je voulais partager ma fierté de mère végétarienne dont la fille mange ses légumes avec une facilité déconcertante. Genre elle kiffe la soupe de brocoli et croque une carotte en attendant le dîner, réclame des fruits au goûter. En ce moment c'est vraiment cool pour l'alimentation !
D'ailleurs c'est cool tout court. Je redoutais ces quelques jours toute seule avec elle, sans crèche, sans son père, sans ma famille, sans pote à Paris et en fait, tout roule et comme je ne suis pas (trop) stressée, on passe des journées toutes douces :jv:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Méli67 :hugs: Ça arrive, c'est normal, ne culpabilise pas. :fleur: On ne peut pas rester patientes en permanence, c'est pas humain. Parles-en à ton conjoint, c'est sûr qu'il ne se rend pas compte du travail lié au bébé et de ta fatigue, lui aussi a certainement la tête dans le guidon par rapport à son entreprise et donc n'a pas forcément idée de la situation. :hugs:

--
Nuit pas top ici, je crois que ce sont ses dents cette fois qui lui ont fait mal dans la soirée. :sad: J'ai vu une dent du haut qui est en train de percer. :happy:
Et sinooooon : je suis à nouveau tataaaaa ! :joy: Mon frère et son épouse ont eu leur petite fille, j'suis toute contente. :d Je la verrais en septembre en plus, c'est con mais je suis contente de voir un tout petit bébé quand j'irais. :shifty: :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes