Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Oh là là mais que vous êtes bavardes !

Désolée, j'ai pas retenu tous les pseudo sur mais en vrac :
J'ai pris en tout 12 kg pendant la grossesse (+5kg par rapport à avant la grossesse) et j'ai tout perdu à la sortie de la maternité. Une semaine après l'accouchement, j'étais à -17kg (mais en contrepartie, pleiiiiin de vergetures sur le ventre, même s'il y a du progrès). J'ai perdu une taille de pantalon par rapport à avant la grossesse et je me sens même mieux physiquement qu'avant, comme quoi c'est possible !
Pour la tenue à la maternité, j'avais pris des chemises de nuit rigolotes (style Wonder Woman :yawn:) et pour la journée des pantalons fluides noirs de chez Ki*bien avec des hauts colorés que j'avais déjà d'avant la grossesse - simple, confortable !

@Lili-May Ta puce est trop mignonne :puppyeyes: Pour le livret de famille, j'ai mis plus de deux mois à l'avoir. Je suis allée le récupérer à la mairie il y a 15 jours après avoir reçu un courrier. Ça doit dépendre des mairies de vos villes de naissance respectives à ton chéri et toi et de celle de ta fille :)

Reprise du boulot il y a maintenant 8 jours : accueil gentil de les collègues choupis, indifférent de la part des autres. Je suis rassurée car je n'ai rien perdu de mes automatismes de boulot (j'ai un travail qui s'il ne se pratique pas régulièrement peut s'"oublier") mais clairement les choses qui ne me convenaient pas sont restées les mêmes voire ont empiré. Je n'ai pas eu de retour suite à ma candidature pour le super posté il y a 2 semaines, mais je continue à chercher (au ralenti car c'est tout un nouveau rythme auquel il faut s'habituer et c'est souvent la course - @Sassinak je compatis et je comprends tellement !). J'hésite énormément à me mettre en free-lance pour la flexibilité que ça apporterait, j'y réfléchis depuis 2 ans déjà, mais je crois que c'est un trop grand saut dans l'inconnu pour que j'ose me lancer maintenant...

Mon gigot se porte toujours bien, il arrive à attraper son hochet doudou par l'étiquette :cupidon: Le quitter le matin est un déchirement et j'ai vraiment l'impression de le voir peu, mais j'essaie de profiter un maximum de lui quand il est réveillé, tout en essayant de gérer le quotidien du mieux possible (on s'en sort pas trop mal pour le moment avec le Chéri, même si ça implique de se lever à 6h - je ne sais pas si on tiendra sur la durée :cretin:).

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Bon, idem que chasseuse de nuages, je ne sais plus qui a posé les questions mais j.y réponds quand même.

Je n'ai pris que dix kilos pendant la grossesse. En sortant de la maternité, j'étais à +7 par rapport à mon poids de départ. Ma fille a bientôt deux ans ans et je me bats toujours contre ces foutus kilos (il m'en reste 6 encore...malgré les efforts sur la nourriture et le sport...). Clairement la grossesse à changé mon métabolisme du tout au tout.

Et pour ce qui est des fringues pour la maternité : pour moi c'était jogging large bien confortable et t-shirt h&m (pas de grossesse mais deux tailles au dessus) le jour et chemise de nuit (idem que pour les t-shirt) la nuit.

• Big up !
Réactions : Auroore95 et Coq'
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Lili-May le livret de famille c'est à toi d'aller le récupérer dans ta mairie de résidence où il aura été envoyé après avoir été signé par chacune de vos mairies de naissance. A priori ça prend environ 2 semaines (donc ça devrait être bon) et on ne reçoit pas forcement de papier pour nous dire d'aller le chercher. Moi je me suis pointée au bout de 4 mois en disant "z'auriez pas mon livret de famille des fois ?" Et la nana m'a répondu que ça faisait déjà 3 mois 1/2 qu'il était là à m'attendre et que j'aurais pu me manifester avant :rolleyes: pouviez pas prévenir ? "Ah non non c'est à vous de venir le récupérer on a dû vous le dire à la maternité nous on n'a pas que ça à faire !" :facepalm:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Pour le poids, pour l'instant j'en suis à +7 kg. En un mois j'ai pris 3 kg et là ça stagne pour l'instant. Le SF me dit que vu que le bébé prend du poids, si moi je n'en prends pas c'est que je maigris :hesite:. Pourtant je mange vraiment n'importe comment.

Pour les vêtements à la maternité, j'ai acheté pendant les soldes un kit 3 pièces (pantalon fluide, débardeur et long gilet) chez Vertbaudet et un legging à Etam. Je prends mes hauts habituels. Et un jean de grossesse sans bandeau s'il me va encore.
Par contre pour les pyjamas, je comptais prendre ceux que je mets actuellement mais j'ai peur de flotter dedans. Et si je prends mes pyjamas d'avant grossesse j'ai peur de pas rentrer dedans :nod:.

@Lili-May : je pensais pas qu'à cet âge là un bébé avait l'air aussi "grand" (je parle de visage, enfin ça fait plus poupon quoi) <3.

@Kerann : à ma 1ère écho avant l'officielle (on a su qu'il y avait un décalage de l'ovulation), mon SF avait déjà pronostiqué un garçon. Et à chaque écho (il en fait tous les mois) il a confirmé.

J'ai eu mon dernier cours de prépa. Et le SF nous a fait une écho :jv:.
Il est passé de 1kg840 à 2kg800 ! Enfin la marge d'erreur est grande à ce stade là mais au moins il a bien pris du poids.
Du coup vu qu'un fœtus prend environ 1 kg par mois, je me suis demandée s'il allait faire 4kg à la naissance, il m'a répondu "oui environ 4kg200", j'ai marché à fond dans le truc :rire: en fait il l'estime à 3kg200 et quelques.
Voilà, maintenant je ne vois plus le SF ni le bébé... Je vais trop stresser de pas savoir comment il va. Dans une semaine il ne sera plus considéré comme prématuré, j'ai hâte parce que sinon mi-septembre ça va faire long XD.

Bon, je vais me coucher, la journée de demain va être difficile...
Bonne nuit !

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Méli67 ici, on a donné très vite la calmosine, 3/4fois 5ml. Ça a énormément aidé.

Pour le poids, j'avais pris 14kg pour mon grand perdu 10 la première semaine puis les 4autres dans les trois/quatre mois suivant. Pour cette fois ci, j'ai pris 12kg, perdu 7 pour l'instant donc il m'en reste 5 à perdre. J'ai hate de recommencer l'aquagym/aquabike pour raffermir un peu tout ça... Par contre pour les seins (c'est vraiment une catastrophe là !!!) je viens de commander de l'huile de pâquerettes, il paraît que ça fonctionne bien pour les raffermir un peu.

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Putain, moi aussi je suis gaulee en poivron. -_-" je trouve ça affreux (@Aalia j'ai retrouvé pk mon corps d'avant mais j'ai jamais pu blairer mon corps d'avant, alors c'est pas sûr que ça soit une si bonne nouvelle). On fait comment pour avoir le corps de droite sans passer par la case chirurgien ?

Hier soir, pour la première fois depuis la naissance de l'affreux, on s'est posés comme deux gros sacs devant la télé (oui, à 22h). On est tombé sur les JO et on a bien rigolé à langue de puter sur tout. ("T'as vu, l'escrimeur français il a des chaussures de bowling", "tu m'étonnes que les chinoises elles soient nulles au cheval d'arson, elles font la moitié de la taille du truc, c'est déjà bien qu'elle passe par dessus", "VAS Y CLARIIIISSE"). En plus y'avait la finale de la gym, c'est un des sports que j'aime bien aux JO d'été. Les américaines sont vraiment impressionnantes. Ce qui m'a soufflé, c'est la différence physique avec les chinoises: autant les chinoises sont toutes fines, autant les américaines sont tellement baraquées que t'aurais peur de tomber dessus dans une ruelle sombre.
Ceci était un hs sponsorisé par mon bébé qui a bien voulu s'endormir tôt.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes