Le topic des parents et futurs parents

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Bon bon bon ...
Après un premier trimestre vraiment vraiment VRAIMENT (je sais pas si tout le monde a bien compris, si ?) difficile, je suis super contente de pouvoir venir poser un petit pied parmis vous. :paillettes:

J'arrive maintenant à la fin de ma 13ème semaine et c'est un petit peu difficile de profiter pleinement puisque depuis le début de ma grossesse, mon chéri est à l'hôpital et ça n'a pas toujours été rose, mais j'ai été rappelée à l'ordre en passant par les urgences de la maternité la semaine dernière pour un semblant de contractions précoces qui seraient finalement plutôt des douleurs ligamentaires. Je dois éviter le stress (ahah) et la voiture. Alors on va essayer de faire tout ça ^^

Ah oui et comme je fais toujours les choses très bien : Je reprends les cours à la fac en septembre avec une date d'accouchement prévue 2 semaines après mes premiers partiels :facepalm:
Je ne sais pas s'il y a des (futures) maman qui sont étudiantes (ou ont vécu l'expérience), mais si c'est le cas je serais d'autant plus ravie d'échanger avec elle(s) :)

Voilà, j'ai longtemps repoussé ce petit moment pour les raisons évoquées ci dessus (si si le premier trimestre épouvantable dans mon lit, rappelez-vous), mais je suis vraiment contente de pouvoir venir partager ici avec vous !:rainbow:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Bienvenue @Anicca !

------

Notre crevette n'en est plus une :dowant: Bon ce n'est pas un gros bébé (et j'aime bien ce surnom <3) mais l'échographiste dit qu'il pousse bien. Il est un peu bas dans les courbes mais sa croissance reste régulière et il prend du poids donc pas de souci :top: J'espère que la maternité sera du même avis :hesite: Maintenant en gros, il ne me reste qu'à survivre à l'accouchement et à trouver une ass mat pour janvier et ce sera nickel (ou presque parce qu'après bébé sera là et faudra gérer)

13 Janvier 2016
185
1 376
524
31
°bloup°
Je sors de mon sous-marin pour poser une question :ninja:...
Je lis beaucoup sur la maternité, l'éducation positive tout ça, et j'ai lu un article qui m'avait interpellé et je voulais vos avis de parents dessus:
En gros, ça disait qu'il ne fallait pas endormir un enfant dans les bras puis le déposer dans le lit car cela induit un stress (le bébé s'endort dans un endroit qu'il connaît et se réveille dans un lieu autre), e l'article laissait entendre que cela expliquait les nombreux réveils des petits bébés (autre que la faim) :hesite:...
Voilà, j'espère ne pas déranger :red: et avoir quelques débuts d'éléments de réponses :lol:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Anicca :rainbow: Bienvenue ! Il y a @BeaW qui était enceinte pendant ses études si mes souvenirs sont bons !

@Kurouba Courage :hugs:! Elle a combien de mois déjà ? Elle a acquis de nouvelles capacités motrices dernièrement ? Ici quand R. progresse niveau moteur dans la journée ça se paie en couchers plus difficiles le soir.

____
Bon je fais mon coming out du sommeil ! Qui reste un sujet je trouve super délicat, j'en suis au point où je mens IRL pour avoir la paix!

Le sommeil de R. a été une grande source d'inquiétude et de galère pour nous, il y a eu une période très dure où tout petit il dormait contre moi jour et nuit, il se réveillait si je partais une fois qu'il était endormi ! Je me sentais piégée et pourtant je ne me suis pas sentie capable de le laisser pleurer comme on me l'avait conseillé, j'ai bien essayé et j'ai pas tenu du tout !

Bref R. a dix mois, il ne s'endort jamais seul, il faut bercer chanter allaiter marcher en le berçant... parfois tout ça en même temps mais il dort dans sa chambre jour et nuit! Nous avons adopté un lit d'inspiration Montessori: il a un grand matelas au sol dans sa chambre (140*200) sur lequel il dort, je l'y allaite allongée si il se réveille pour éviter de trop le manipuler, j'y dors avec lui en cododo si besoin, il se réveille encore souvent la nuit vers 2h du matin (il se couche à 21h) et se rendort avec une tétée. La situation nous convient pour l'instant, y compris pour le papa!

Alors je vous raconte ça pour vous dire qu'il y a autant de solutions à mon avis que de bébés et que ce n'est pas forcément un échec si votre bébé se réveille la nuit pour téter et que vous le faites téter, ou si vous faites du cododo. Et si vous pensez que laisser pleurer marchera et que votre bébé est prêt, pourquoi pas!?

je vous raconte pas ça pour vous dire de faire comme moi, mais faites comme vous voulez faire vous! Ce qui me semble important c'est que la solution adoptée vous convienne !:highfive:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Althéa.Vestrit :cupidon:

@Anicca welcome on bord !!

@Little Skunky c'est intéressant ce que tu dis. Je sais pas trop quoi de répondre. On a eu des endormissements au bras qui se sont soldés par un réveil en gazouillant tout comme des endormissements tout seul dans son lit avec des hurlements au réveil style "j'ai vu la fillette de the ring". Du coup, je donne ma langue au chat. :dunno:

___
Est ce qu'il ya plus mignon qu'un petit bonhomme qui se frotte les yeux en baillant ? :puppyeyes:

13 Avril 2015
96
1 067
1 184
@NiTom Le RGO peut être vraiment éprouvant pour bébé et du coup pour les parents! Courage :hugs:
Je comprends que tu sois épuisée vu le rythme que tu décris, peux tu demander de l'aide à des proches? :fleur:
C'est sur, surtout dans c'est moment là ! Malheureusement pas de proches vers chez nous mais dans 1 semaine on part en vacances, ça va nous faire du bien !

Pour couronner ces moments compliqués, elle ne veut plus prendre le sein, elle s'énerve et hurle, et ne dit plus rien au biberon. Va falloir commencer à faire le deuil de l'allaitement :tears::crying:

Dernière édition :
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@NiTom :hugs: tu peux essayer la compression du sein pour faire venir le lait plus vite, le lait vient tout de suite avec le biberon alors qu'il faut amorcer le sein pour faire venir le lait.
Et dire que le médecin que j'ai vu tout à l'heure me disait que ça n'était pas possible qu'un bébé préfère le biberon au sein et que la confusion sein/tétine c'est hyper rare :facepalm:

Concernant le sommeil elle dort sur moi/dans les bras dans la journée, jamais toute seule mais je n'essaye pas la mettre à la sieste à une heure fixe. J'attends de voir le moment où elle s'endort et soit je la garde soit je la pose. C'est ptet un tord...:dunno:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Concernant le sommeil, je fais un peu comme @*looloo* : pas d'heure fixe pour la sieste ou le coucher, on attend seulement les signes de sommeil (quitte à ce qu'elle ne fasse pas la sieste de la journée), je l'endors au sein la plupart du temps, si elle s'endort sur moi en général c'est difficile de la poser donc je la garde. De plus en plus je réussis à l'allaiter allongée et donc quand elle s'endort je peux m'éclipser discrètement.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Vous avez regarder hier le documentaire sur les 1 an de vie d'un bébé qui est passé hier soir sur M6? C'etait plutot interressant! j'ai beaucoup aimé!

Bon sinon en ce moment j'ai trop faim, au repas je mange presque rien car j'ai l'estomac compréssé en plus d'un micro serrage avec l'anneau, et dans la journée je creve la dalle!! j'ai arreté d'acheter des gateaux et compagnie car c'est sur je vais prendre encore trop de poids!
Samedi c'est ma baby shower, et enfin mes belles soeurs viennent, ça fait 2 ans qu'on habite dans notre appart, 3 dans cette ville et elles étaient jamais venues et c'est pas comme ci elles habitaient à l'autre bout de la France, non elles vivent à 40 min de voiture!, elles restent pour le Week end!! et j'ai un autre ami aussi qui vient!! j'espere que ça se passera bien!!
Ce matin on a un RDV chez un bailleur social un peu "classe" (enfin mieux que d'autres) pour sans doute reparler de notre dossier (coucou toi le chargé de clientèle qui ne sait meme pas occuper de nous depuis 1 an et demi) j'espere qu'à l'issue de ce RDV on aura qqch à nous proposer dans nos critères!:puppyeyes:. Dernierement on avait eu un proposition de logement, mais la localisation ne plaisait pas à mon mari, mais c'etait pas cher et le chauffage etait compris!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes