@Pinceau_ Oui j'ai pas mal suivi tes aventures depuis la naissance de Poupouts
En fait on n'est pas contre le lait artificiel mais on sait que le lait maternel est meilleur. Sans être aussi impliqués que toi dans un mode de vie plus sain, on a profité de la grossesse pour commencer à changer certaines choses dans notre quotidien (plus de produits bio, rééquilibrage alimentaire en tenant compte des fruits et légumes de saison, moins de viande/poisson mais de meilleure qualité, moins gâcher - on a toujours évité mais maintenant on est super attentifs -, se renseigner davantage sur les produits qu'on utilise, limiter les déchets...) et donner le sein à Choubidou (c'est le surnom qu'on utilise le plus pour T
) fait partie de tout ça. Je voulais essayer de toute façon, c'est juste qu'avec un petit poids, c'est plus compliqué à mettre en place et j'appréhende énormément le moment où chéri va repartir bosser et que je serai seule toute la journée à gérer Choubidou + une bonne partie des nuits vu qu'avec les transports en commun et son nouveau boulot, mon chéri sera très fatigué 
Et sinon @SungYun tu nous as sauvés
La technique de donner le sein une première fois puis de le changer pour le réveiller et hop re-nichon, ça marche pas mal du tout ! J'ai juste hâte qu'il ait pris assez de poids pour qu'on puisse le laisser dormir comme il veut... On est passés à la PMI pour le peser cet aprèm (1h30 d'attente... il a été un vrai petit ange), il fait 2.260kg, soit + 130g par rapport à sa sortie de la mater !
Donc j'en chie un peu avec l'allaitement au sein mais ça "marche" ! Mais le médecin a dit qu'il était encore trop petit pour le laisser dormir tout son saoûl, il faut qu'on le réveille toutes les 3h au moins jusqu'à ce qu'il ait dépassé les 3kg... Les parents indignes que nous sommes l'avons laissé dormir presque 5h ce matin, on s'était rendormis après que le réveil a sonné 
Et pour finir félicitations @LiGie, contente de te voir par ici !

Et sinon @SungYun tu nous as sauvés

Et pour finir félicitations @LiGie, contente de te voir par ici !