Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@LiGie il me semble que maintenant, ils arrivent à se prononcer de manière précoce dans certains cas. Une histoire d'angle par rapport au dos et au bourgeon génital (pas encore vraiment différencié). Moi ils ont émis un pronostic rapide à 13SG et 16SG. La bestiole n'était pas coopérative dans les 2 cas (pas une super position + bougeait dans tous les sens) mais les 2 pronostics vont dans le même sens.

---
Je suis en plein dans le 4ème mois et je crois bien que je commence à sentir la présence de la bestiole :puppyeyes: Ca m'a pris dans le métro parisien la semaine dernière et ça continue régulièrement depuis. Ce n'est pas très précis, mais j'ai des sensations que je n'avais pas jusque là (comme si je prenais conscience de mon utérus - ok c'est bizarre dit comme ça) qui se traduisent en plus par de sortes de mini spasmes et les fameuses petites bulles. Ça me parait tôt, mais c'est vraiment troublant.

Edit
@Illicit je n'avais pas vu ton post avant d'écrire le mien, du coup je trouve ça excellent qu'on écrive quasiment la même chose au même moment sur la présence du bébé (et ça me renforce dans mes impressions puisqu'on en est quasiment au même stade si je me souviens bien :taquin: )

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
J'ai reçu un mail de ma BM qui me demande ENCORE quel cadeau on veut pour la naissance de Jeannot.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
_________
Sinon j'ai l'impression d'être une aventurière en ce moment quand je prévois des trucs plus de deux jours avant haha ! J'ai pris rdv demain chez le véto pour faire vacciner mon chat, faut que Jeannot patiente jusqu'à mercredi maintenant ^^

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Week-end sympa ici : nous étions de mariage. C’était chouette de voir AL jouer « avec » d’autres enfants, avec ses grands-parents, sa marraine qu’on ne voit pas du tout souvent. Par contre, je suis un peu dégoutée de voir qu’elle est la seule de son âge à ne pas avoir dormi tranquille dans son lit parapluie (elle s’est endormie dans les bras de ma mère pendant un diaporama mais nous avons raté le coucher dans le lit et ensuite à chaque essai c’était cris et « non, non veux pas ! , pas ça ! » du coup nous nous sommes dit que nous allions danser un peu avec elle et partir tôt (vers 2h) Elle s’est endormie quasiment directement dans la voiture et sans problème ensuite en cododo au camping (la flemme de déplier le lit parapluie et puis nous avions eu froid la nuit d’avant donc au moins elle a bénéficier de ma chaleur et mon mari a dormi tout seul dans un lit une place).

Je pense que nous avons géré au mieux et elle a été au top pendant la journée et le repas mais je suis quand même un peu frustrée de ne pas avoir réussi à la coucher, je me demande ce que nous avons raté par rapport aux autres… (en vrai, je sais que c’est surtout qu’elle n’a pas l’habitude de dormir ailleurs vu que nous sortons très peu, qu’elle était un peu plus petite que les autres mais non plus tout bébé comme d’autres aussi, et puis nous n’avons pas reproduit le rituel, notamment la tétée… donc bon, c’est normal mais j’ai vu tous les autres s’endormir au fur et à mesure et elle non même si elle était crevée évidemment.

Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel est le taux de césarienne qui peut être considéré comme "acceptable" dans une maternité? Et le taux d'épisiotomie? Je visite une clinique ce soir, j'ai préparé mes petites questions mais je ne sais pas quelle est la "bonne" réponse :)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Illicit pour la prise de poids tu ne peux pas maîtriser grand chose sauf régime particulier. J'ai pris 16kg et tout le corps médical me dit que c'est trop mais hé ! Qu'est ce que j'y peux ?!
Ce qui est paradoxal c'est que je n'aime pas être enceinte mais je ne me suis jamais trouvé aussi jolie au naturel (mes cheveux bouclés et pas lissés, pas de maquillage, pas de soutien gorge). Espérons que ça continue après la grossesse car ça me va de me plaire (à peu près )comme je suis !

@Emil tu es la prochaine d'entre nous alors ? Ça veut dire qu'après il reste juste @pucieBelle et après c'est moi ?!?!?! :halp:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Anne-ddf Non il reste encore @Megamiyume et @Sif avant moi ! Tu devrais encore voir passer quelques bébés par ici avant de rencontrer le tien :)

@Illicit Je pense que ça dépend du niveau de la maternité, par exemple une maternité de niveau 3 fera peut-être plus de césariennes vu qu'elle s'occupe des grossesses à risque ?
En tout cas là où je dois accoucher (c'est une maternité de niveau 3) la SF des cours de prépa nous avait dit qu'il y avait environ 15/18% d'épisiotomies (pour un total d'environ 50% soit épisio soit déchirure) et 22% de césariennes (la moitié prévue et la moitié en urgence).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Le niveau des maternités vous a influencée pour le choix ?
Une maternité de niveau 1 convient tout à fait pour une grossesse "ordinaire", non ? Mais s'il y a des complications, est-ce qu'on doit être transférée ailleurs ?

• Big up !
Réactions : Effy* et Selene1986
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah et je vous avais même pas raconté la "suite" de la grand-tante sexiste : je lui dis "ah bah tu vois Tata, elle joue avec la voiture là ! :taquin:" Réponse : "Ah oui tiens... Ah bah tu vois, sûrement qu'elle aimera pas jouer avec les poupées !" :rolleyes: C'est fou quand même de se mettre autant de limites !
Dans 3 jours je vais voir ma super copine d'amour, j'ai hâte ! <3 Parce que "aller se promener avec ma mère", ça donne maman qui marche 5 mètres devant en faisant la gueule, et moi qui suit en galérant avec la poussette. :) :) :)
Bon, je vais négocier pour voir la marraine de ma fille demain aprèm, sans ma mère. Parce que bon, au moins, elle elle est *vraiment* contente de me voir. :rolleyes:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@LiGie j'ai choisi ma mater parce que c'était une des plus réputées de Paris, qu'elle était proche de chez moi et que ma mutuelle payait la chambre individuelle. Mais niveau 1 ça signifie qu'ils te transfèrent en cas de problème plus important, et du coup tu peux pas savoir ou : en général l'hôpital le plus proche à qui il reste des places.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
@LiGie oui en cas de gros soucis tu est orientée ailleurs . Si bébé est préma , il seras hospitalisé dans un service de neonat ( present dans les mater niveau 2) ou de rea neonat ( mater niveau3) donc s'il savent a l'avance que bébé auras besoin de soin ils t'oriente directement vers une maternitée adaptée .

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Coucou les filles me revoici!! Avec un petit bébé! Ma fille est née hier 11septembre à 21h34..oui 21h34 vous avez bien lu..au total depuis la fissure de la poche des eaux 55h de travail!! J ai fouillé je viendrais raconter mais c était pas tt rose...J ai vraiment pas aimé.
En tt cas j ai eu des Sf super et un gynéco rigolo!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes