Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anne-ddf je suis fille unique, j'ai détesté ça, petite j'imaginais que j'avais un grand frère caché quelquepart. Donc je voudrais deux enfants
Bizarrement moi je suis partagée: d'un côté je pourrais remettre ça tout de suite, j'ai adoré être enceinte et d'un autre côté j'ai envie de profiter de poupette, de l'allaiter encore longtemps et j'ai "peur" de ne pas aimer autant le deuxième, de préférer poupette qui est ma première. C'est un peu irrationnelle comme peur je pense

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Emil @Megamiyume On reçoit au moins 2/3 sms chacun tous les jours depuis presque 15jours pour savoir où ça en est, je sais que ça ne part pas d'une mauvaise intention mais c'est un peu lourd à force, nous aussi on est impatients de rencontrer notre petite patate (D'ailleurs je songe à lui envoyer un avis d'expulsion à cette petite squatteuse).

Je n'imaginais pas qu'elle resterait aussi longtemps au chaud. Si elle n'est pas sortie lundi (date du terme et je suis à 41SA aujourd'hui) je devrai être suivie toutes les 48h et ça s'annonce galère car je ne sais pas trop comment je pourrais aller à la mat selon les horaires vu que monsieur va au travail avec la voiture (en plus je n'ai pas conduit depuis un moment) et ça va être galère en bus.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je lis ce topic depuis un sacré paquet d'années et je suis ravie de me dire que le projet bébé n'a jamais été aussi proche ! J'aborde ça plutôt sereinement, j'ai appris plein de choses diverses et variées qui épatent mon mari (du babybeurk aux coussinets d'allaitement en passant par la case non-achat d'un chauffe biberon ou du pourquoi du comment des sexy culottes filets.)

Voilà, vivement la partie pratique ! Pour le moment je finis ma plaquette de pilule et je vais acheter de l'acide folique. En tout cas merci pour tous ses enseignements de vraie vie. :cretin: A bientôt :jv: Et bon courage à chacune !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Anne-ddf : Avec mon mari nous rêvons de 4 enfants, maintenant qu'AL est là et que c'est déjà difficile parfois, on se dit que 3 se sera déjà bien mais pour l'instant 4 reste le projet. Je pensais être prête à lancer une 2e grossesse vers son 1er anniversaire mais en fait non, c'est seulement 6 mois après que nous avons arrêté la contraception dans l'idée d'accueillir un autre enfant. J'ai adoré ma grossesse, mon accouchement et même si les débuts (et la suite) ont souvent été difficile, je suis longtemps restée nostalgique de tout ça, et j'avais envie de revivre ça. Sauf qu'une 2e grossesse, 2e accouchement, rencontre avec un 2e bébé sera forcément différent... je me suis laissée le temps d'être prête à vivre autre chose et non à revivre un souvenir fort.
Avant sa naissance, je n'avais pas peur d'avoir peur de ne pas aimé le 2e autant / assez, j'ai bien intégré l'idée que l'amour se multiplie mais ne se divise pas (le temps oui par contre). Depuis je suis passée par cette phase et maintenant qu'AL est clairement entrée dans la période d'opposition des 2 ans, j'ai surtout peur de moins l'aimer, de perdre la relation que j'ai construite avec elle, et si un bébé arrive bientôt d'aimer plus le bébé qu'elle... mais j'ai envie de prendre le risque. Je suis souvent débordée rien qu'avec AL, le ménage est fait à l'occasion, je dors très très rarement après 8h, j'ai un peu mal au dos quand je l'ai beaucoup portée ou à force de jouer par terre, je suis confrontée à mes faiblesses (manque de confiance en moi), mais je me sens à ma place.

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
42
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Sif : Bonne idée l'avis d'expulsion ^^
Et quelle galère l'impatience des gens O.O
Surtout si bébé te pèse dans le bas ventre comme moi, ça doit te donner envie de les renvoyer sur les roses !!
Nous le rdv du terme est demain matin. Et pareil, après, suivi toutes les 48h.
J'espère que tu pourras trouver un chauffeur ! Un(e) ami(e) ? De la famille ?
Bon courage à toi, c'est peut etre pour aujourd'hui (ou demain...Haaaa c'est long d'attendre !!!!:crying:)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Bon pour nous c'est trop tard, mais j'ai lu dans un livre que pour éviter cette "pression" de l'entourage (surtout pour un premier bébé, on adéjà suffisamment de pression comme ça, merci bien), ils conseillaient de mentir sur la DPA, en la décalant d'une ou deux semaines. Comme ça, t'accouches tranquillement, et après tu l'annonces à tout le monde :lunette: Je regrette un peu de pas avoir ça, j'espère que notre entourage saura se tenir :yawn:

23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
@Anne-ddf Au debut avec monsieur on en voulais 6 "minimum " On a dons logiquement commencé jeunes . Après la naissance de l’aîné il m'a fallu deux ans et demi pour m'en remettre et envisager une autre grossesse ...qui a mis du temps à arriver ,mes deux grand ont donc 5 ans d’écart . On as revu nos ambitions à la baisse pour 5 enfants maximum . Ensuite j'avais prévu de me mettre à travailler avant d'avoir un 3 eme et un quatrième enfant mais je suis tombée enceinte sous stérilet de ma troisième juste avant que la deuxième ne rentre a l'école . Franchement j'ai trouvé la transition de 2 a 3 enfants difficile du point de vue de l'organisation et de la charge de travail domestique, et puis là nos finances ne nous permettrerais pas d’accueillir un quatrième enfant . On pourrais attendre que je travaille mais ça va commencer a faire beaucoup d’écart avec notre aîné (moi je m'en fou mais ça gène beaucoup monsieur ) . On va donc probablement s’arrêter la .

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
J'ai dormi 7h30 dont 5h d'affilée!!!
:paillettes:(Il n'y pas de petite victoire!)
Du coup ce matin mon bébé me semble encore plus mignonne! :puppyeyes:
Elle s'est endormie à 21h30 et je me suis réveillée en sursaut à 3h30 en me demandant pourquoi elle n'avait pas réclamé la tétée de 1h! Du coup, j'ai passé 1h30 à lui tourner autour pour voir si elle n'avait pas trop chaud, pas trop froid, et là elle respire toujours?, elle n'a pas de la fièvre (réponses à toutes ces questions NON ELLE PIONCE ET VA FAIRE AUTANT PAUV' ANDOUILLE!!!)

M bonne humeur qui me semble inaltérable (on en reparle à la prochaine crise de pleurs de Paupiette) me donne envie de partir à la recherche d'un bon coiffeur sur Paris! Poke @Coq' :hello:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Sif demandé s'ils ne peuvent pas te faire un bon de transport. C'est un taxi-ambulance qui pourra te conduire.
J'en ai demandé un pour la suite de mon suivi, car 25mn de route aller et retour en passant par la rocade avec tous les gens qui ne conduisent pas de leur mieux, c'est stressant si je conduis.
Demande, après il me semble qu'il y a des conditions, mais tu es enceinte de plus de 6 mois, donc ca rentre peut-être dans cadre. Et là c'est la sécu qui gère.

• Big up !
Réactions : Anicca et Emil
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Moi j'ai toujours voulu au moins 2 enfants rapprochés, éventuellement 3, car je ne voulais pas d'enfant unique (et mon BP qui est enfant unique me conforte dans mon idée) et aussi parce que j'ai toujours été proche de mon frère qui n'a que 19 mois d'écart avec moi (alors que je suis moins proche de ma soeur avec qui j'ai 5 ans d'écart). Après mon accouchement, alors que je douillais des suites de ma césarienne, en regardant ma fille, je me suis dis que c'est sûr, j'en veux toujours au moins deux, et je suis quasiment certaine que j'en voudrai un troisième un jour (alors qu'avant le 3e c'était une éventuelle option).

Par contre je voulais lancer les essais du 2e neuf mois après mon accouchement, mais avec la césarienne j'ai lu sur certains sites qu'il fallait attendre au moins 1 an avant de retomber enceinte. Même si le SF qui a fait mon examen de sortie de la maternité m'a dit qu'il n'y avait pas de délai minimum requis avant de retomber enceinte. :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes