Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci @Coq' :jv:. J'ai comme toi ces images où je me vois le faire tomber etc. Et ça me rassure de voir sue ça va mieux pour toi avec le temps, j'espère que ça sera pareil pour moi.
Super pour la nounou !

@Aleynia : merci de m'avoir répondu aussi longuement !
Le gynéco m'a prescrit la pilule à prendre au 1er jour des règles du retour de couches.
Il a déjà eu des régurgitations mais en très petites quantités, c'est pour ça que celle de tout à l'heure m'a impressionné.
Je me suis peut-être mal exprimée mais je voulais dire que s'il a régurgité autant c'est peut-être qu'il s'est trop goinfré et qu'on aurait du stopper avant la fin des 90 mL.
Oui apparemment l'ostéo a l'habitude des nourrissons. Je ne comptais pas l'affamer mais ça me paraissait plus logique de le faire manger après la séance plutôt qu'avant mais on ne décide pas...
L'ostéo a en effet dit de ramener de quoi le changer et le nourrir.

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@telle_quelle ici les lochies ne se sont pas encore totalement arrêtées et j'ai accouché il y a presque 6 semaines! C'est bien nul sachant que je suis du genre à détester avoir mes règles!
2 semaines de pertes en mode "je me vide de mon sang" et 3 semaines de "règles" et depuis quelques jours spotting... :sweatdrop:

Baby blues: je te conseillerai de trouver la personne à qui parler, celle que tu sais qui sera bienveillante, qui sauras écouter tes craintes, te rassurer, répondre à tes questions... Ne reste pas seule! :calin:
Je réfléchissais l'autre nuit et je me disais que ce qui me fait penser que vous êtes des bonnes mères, c'est que vous vous posez des questions et des questions pertinentes. Vous êtes tout le temps dans la recherche du meilleur pour vos bébés.
Alors oui le manque de sommeil nous fait faire/dire des conneries de temps en temps mais le but reste le même: de mener Jules/Tristan/Bobinette/Poups/Geekette/autre bébé à bon port... :top::top::top: YOU ROCK

La 1ère fois que Paupiette a régurgité, c'est quand j'essayais de lui faire faire un rot et que je m'y prenais comme un manche. Résultat j'ai reçu ce jet gluant et qui pue sur le visage, dans le cou et le temps que je la pose et que j'attrape une serviette, cela avait coulé dans mon décolleté... Immonde, j'en ai eu des hauts-le-cœur! :eh: Et le pire, c'est que j'ai imaginé lui vomir dessus (honte) :ninja:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je trouve vos dernières conversations émouvantes. Vous m'avez faite pleurer.
J'ai rien à vous conseiller ou dire mais vous me donnez tellement l'impression d'être attentives à tout et de mener de front tous ces bouleversements, vous êtes hyper fortes il faut le dire.

Sinon moi dans mon innocent petit monde du T1 :
J'ai enfiiiin compris le calcul mois / sg et ça me déprime. Je pensais avoir atteint le 2eme mois, celui qui allait me rassurer car bcp moins de risques de fausses couches... Mais non. Je dois patienter encore 5 jours. Ca me fait flipper. Mais j'essaie de relativiser, jeudi à l'écho, il était en forme !! Il bougeait sans arrêt.... On a même vu son cerveau... Bien formé.
Ca rassure dans un sens.

Sinon hier, j'ai acheté un pantalon de grossesse... Je suis rentrée une première fois dans le magasin...j'en suis sortie sans rien, je me sentais illégitime. Et puis mon mari m'a rappelé à quel point je me sentais mal dans mes jeans actuels et que ça me faisait mal au ventre... Donc nous y sommes retournés tous les deux, et en fait on en a même pris 2 ! Et j'ai pris des culottes aussi lol.
Je fais un essai en rentrant... Effectivement c'est un pur bonheur... On s'y sent tellement bien!

Voilà mes fabuleuses aventures lol.

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@telle_quelle fais confiance à ton bébé, s'il mange c'est qu'il a faim, sinon il tournerait la tête ou cracherait la tétine. Il est possible qu'il ait eu légèrement les yeux plus gros que le ventre et qu'il ait fait un peu son glouton, du coup c'est simplement le trop-plein qui est ressorti de son estomac pendant la digestion, mais ça n'a rien de grave (il se régule tout seul en régurgitant). Moi les trois premiers mois Côme régurgitait comme un dingue, en jet, au point que je devais régulièrement le changer intégralement (et moi avec) parce qu'il faisait le goulu et qu'il avait du mal à s'arrêter de téter. Je me suis pris la tête, je lui ai donné des trucs contre les régurgitations, et puis finalement un jour ça s'est arrêté tout seul. Mais je devais changer les draps de notre lit quasi tous les jours parce que la nuit il repeignait mon oreiller et l'intégralité de ma place :facepalm:
Parfois ça peut être impressionnant mais faut pas oublier qu'ils ont un estomac minuscule donc bah parfois ça ressort. Néanmoins je ne pense pas qu'un bébé se laisse gaver s'il n'a pas faim. Il a peut être simplement bu trop vite par exemple.

Pour les lochies, ici ça a duré trois semaines avec de gros caillots aussi pendant un temps. Je ne me suis pas posé la question de savoir si c'était normal ou pas, j'ai juste attendu que ça passe (et c'est passé). J'ai eu mon RDC dans la foulée donc j'ai eu plus de 5 semaines de saignement au total :fear:au bout d'un moment on n'y fait plus trop attention et on s'habitue à vivre en couche ;)

Concernant le baby blues, moi qui ait eu un bébé tres difficile je dirai que j'ai vécu 3 mois assez infernaux. Parler ici m'a fait beaucoup de bien. Je n'ai pas été suivie à l'extérieur mais j'aurais dû car je pense que je serais allée mieux plus vite et plus facilement. Et puis au bout d'un moment on apprivoise son enfant et même si c'est encore difficile parfois, on se relève.

T'es une super maman. Tu connais pas bien ton bébé, et lui non plus. Il vous faut du temps pour vous apprivoiser. Plein de câlins ! :hugs:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@telle_quelle les régurgitations c'est parce que tout n'est pas encore bien mature à l'intérieur, il y a un petit clapet entre l'oesophage et l'estomac qui empêche normalement les remontées mais chez un bébé tout n'est pas forcément bien mis en place tout de suite. Si ton bébé boit ses 90ml sans le forcer aucune raison de lui donner moins.
Pour l'osteo mieux vaut lui donner à manger avant, si il est énervé ou affamé il ne pourra pas le manipuler correctement (on est à 6 séances d'ostéo avec poupette, la fois ou elle a hurlé c'est parce qu'elle avait faim, on a interrompu la séance pour que j'allaite et on a repris).

T'inquiète c'est normal de se poser tout un tas de questions au début mais finalement tout se met en place peu à peu, tu vas apprendre à décoder ton fils :nod:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@LeeAnna_ il mesurait combien ton tout petit toi ?

Pour Liam, les lochies ont durée 4 semaines, une semaine de tranquillité et rdc juste après... je pensais être tranquille plus longtemps... il me semble que j'avais aussi des caillaux un petit temps et ensuite spotting super long...

:hugs:à toutes les mamans, je ne pense pas être la seule à penser que vous êtes mes modèles, j'essaie de retenir les réponses aux questions que vous posez, à travers ces mêmes questions on sait que vous faites de votre mieux et c'est donc difficile de faire plus. C'est tellement nouveau tout ça et puis c'est un petit être vivant, mais pas n'importe lequel, celui que vous avez voulu pendant au moins toute la grossesse, si ce n'est pas avant.

Hier soir on avait un anniversaire surprise d'une ancienne collègue, devenue amie. Sa BM m'a demandé si c'était mon premier enfant que j'attendais, j'ai pas osé lui dire que non, c'était pas le premier, parce que j'avais pas envie d'expliquer ce qui nous était arrivé. J'ai regardé le chéri, qui m'a fait une sorte de gros yeux, je lui ai fait comprendre que ce n'était ni le lieu, ni la personne (que je n'ai vu que 2 fois).
Mais bon sang que ça fait mal de faire comme si mon bébé n'avait pas existé.
J'ai failli pleurer juste après, un peu dans la voiture et là beaucoup en vous l'écrivant.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ Huhu moi aussi hier je suis allée faire un tour dans les rayons maternité :) Monsieur était avec moi, sans avoir capté que c'était un rayon différent et je lui ai montré un pantalon de grossesse en lui demandant de deviner ce que c'était aha. Bon au début, il a cru que c'était genre une nouvelle mode bizarre et après il a compris.
Bon au final, j'ai rien acheté. J'ai encore du mal à comprendre comment ça fonctionne :hesite: (bonjour je suis une cruche). En fait, on l'achète dans notre taille habituelle et c'est censé s'adapter pour les mois qui suivent avec le tissu extensible ? Par contre, on peut pas rentrer de haut ou de chemisier dans le pantalon, ça ferait bizarre..non ? :shifty:

@Selene1986 :hugs:C'est bête, parfois on ne pense pas à mal et une question qui peut paraître anodine peut être vraiment douloureuse. Je pense que tu as eu raison d'éviter une discussion qui vous aurait mis mal à l'aise, ça ne veut pas dire que tu fais comme si ton premier enfant n'avait pas existé :fleur:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@LiGie Merci :)
Pour les pantalon de grossesse, oui normalement c'est à ta taille normale que tu achètes et normalement il y a un élastique au niveau de la taille attaché avec un bouton de chaque côté pour régler en fonction de la taille du ventre. Tu en as avec ceinture basse (grosse ceinture élastique) et ceinture ventrale (gros morceau de tissus qui recouvre ton ventre, mais c’est plus quand le ventre commence à bien s'arrondir)
Et donc, non, on ne rentre rien dans le pantalon :)

@Backstreet dans un autre contexte, j'aurais parlé de Liam (peu importe le malaise que ça peut créer), mais il est clair qu'hier soir ce n'était pas du tout le moment, ni le lieu. La pauvre n'aurait plus osé regarder dans ma direction. J'espère que ma fille n'hésitera pas à faire comme toi, dire qu'elle a un grand frère, même si elle ne l'a pas connu. Car ce n'est pas illogique d'en parler. Tes parents ont eu cet enfant. Tu l'as intégré, tu as bien compris que c'était ton frère au même titre que tes autres frères et soeurs.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Vous parlez troooooop :gonk::gonk::gonk::gonk:

Tournée générale de :hugs::hugs::hugs: à toutes celles qui en ont besoin !

@telle_quelle Je vois que ça parlait ostéopathe et allaitement (au sein ou au biberon pour toi ? Je ne me rappelle plus, désolée :erf:) : G. a bu son biberon pendant la séance, ça n'a pas dérangé l'ostéo, qui a l'habitude des bébés.

@Hama En fait, notre assistante maternelle nous a filé un contrat type préparé par le syndicat national des AM, qui est très bien fait, complet (28 pages tout de même :yawn:) et qui respecte toutes les parties, mais elle a barré les clauses qui ne lui convenaient pas, notamment celle concernant les 10 jours d'absence annuels pour maladie sans rémunération pour elle, qui sont inscrits dans la convention collective. Dans les faits, le lendemain du jour où on s'était attelés à remplir ce fichu contrat, elle nous a dit que la PAJE avait publié un nouveau contrat de 2 pages et que celui qu'elle nous avait filé initialement était obsolète... On était joie avec le Chéri :cretin: Les 2 pages peuvent être complétées donc on va voir si elle a de nouveau mentionné le non-respect de la clause relative à ces fameux dix jours !
On était assez fâchés avec le Chéri, parce qu'on a l'impression que comme on est jeunes, gentils et que G. est notre premier bébé, elle a essayé de nous entuber en nous mettant au pied du mur (on a eu le contrat super tard par rapport à ce qu'elle nous avait promis).
Et puis on a réfléchi : on dispose de peu de temps libre, notre quotidien est très chargé donc pas le temps de rencontrer de nouvelles assistantes maternelles, d'en trouver une qui répond à nos critères, à notre budget et qui en plus est complètement réglo. G. est bien chez elle, on le retrouve avec le sourire et elle l'adore donc voilà, on va rester avec elle en restant vigilants.

Bébé pleure, je reviens plus tard donner quelques news !

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Ici, sur le nombre d'enfants on est plutôt parti sur deux. Mais on se dit surtout, une grossesse et un enfant à la fois. :v:

@LiGie @LeeAnna_ A bientôt la moitié de la grossesse je mets encore mes jeans normaux. Apparemment ça dépend de la forme du ventre (je dis pas de bêtise, hein ? ) Le mien est assez haut et peu sorti donc ça passe. Je sais que ma sœur est passé aux jeans maternité à un mois et demi...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
C'est "marrant" parce qu'hier soir on a regardé Teva avec des dossiers sur les grossesses et jeunes parents. J'ai beaucoup pensé à vous aussi en me disant que vous étiez hyper fortes, attentives, je me suis demandée si j'ai la force suffisante pour arriver à faire ce que vous faites. Je suis assez admirative.

Je me suis fait aussi un petit moment de panique à force de douleurs dans le bas du ventre. Et en parlant avec monsieur je lui disais qu'à la maternité j'avais eu besoin d'être rassurée et ça n'a pas été le cas. Je sais qu'il risque de naître bien avant terme et quand j'ai dis que début août, mon col était à plus de 60mm mais que 3 semaines plus tard il était à 43mm, on m'a juste dit qu'on s'inquiétait seulement s'il était en dessous de 25. Ce que je comprends tout à fait mais j'aurais apprécié que par mesure de précaution on regarde de nouveau à combien il en était.
Ça me paraît beaucoup de 60 à 43 en 3 semaines non ? Je me dis que c'était il y a un mois et si ça a continué comme ça...
On a rdv à la PMI en entretien prénatal avec une SF mercredi. Vous pensez que je peux en parler ? Sinon mon echo des 22SA est le 26 ... je sais pas si je peux demander à l'échographe de vérifier en même temps ?
Pour rien arranger les premiers dossiers de Teva se sont suivis par un dossier sur les grands prématurés. On est partis se coucher encore moins rassurés.
Je m'inquiète peut-être pour rien mais je serais pas contre un petit contrôle préventif.

Et hier on a acheté le trio poussette (Oui déjà ! Mais on veut vraiment étaler les frais et c'était une super super occasion !)
Monsieur était tout trognon devant :jv:

Bon puis aussi on se demande comment on va faire avec la voiture 3 portes... galère sans nom pour tout mettre dedans. :stare:

(Ah et j'ai réussi à trouver un rythme pour essayer de vous lire correctement : le matin au réveil, début d'après midi, et soir :d c'est de l'organisation hein ! Par contre trouver le temps de répondre quand je veux c'est pas encore ça ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes