Le topic des parents et futurs parents

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Efe' Comment tu reconnais les contractions ? J'ai du mal à me dire qu'on les reconnait sans que ce ne soit douloureux. (c'est sûrement pour ça que la moindre douleur ligamentaire m'inquiète d'ailleurs)

(edit: désolée, je ne t'aide pas du tout en plus)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Ici l'ass. mat. est à 3,80 de l'heure net pour 45h semaine en année complète, avec les indemnités journalières à 3 par jour et les repas à 3 par jour (midi et gouter) aussi mais elle est OK pour que on amène sa nourriture. Si ça peut vous donner un ordre d'idée à priori je suis dans un quartier cher quand même !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Heu, vous commencez à me faire flipper avec les ass mat'.
Je suis à temps partiel et je vais me retrouver avec des semaines ou on n'aura à faire garder Pikachu que 3 demi journées/sem et des sem où il faudra le faire garder jusqu'à 5 jours pendant 7h, avec entre les deux des sem 2 jours demi journée et 1 jour complet ou 4 jours demi journée. Faudra qu'on la paye pour 5 jours meme si Pikachu n'y va pas? Ou est ce qu'on peut trouver un moyen de moduler (apres tout, c'est bien ce qu'on m'impose dans ma profession).
Je comprends plus rien. Chuis perdue.
Parceque si ça doit couter 800 balles financierement j'ai aucun interet à travailler vu que je gagne moins, mais j'ai pas trop envie d'areter.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Coq' : je vais attendre de voir si ça passe avec une nuit de sommeil, mais si ça persiste demain matin, je vais peut être annuler le boulot effectivement.... Même si du coup, ça me met sérieusement dans la merde financièrement (en plus de pas être très réglo, annuler ma venue 3h à l'avance pour une grosse prestation, professionnellement parlant, c'est pas très sérieux.... :s )
Si ça persiste, j'essayerais d'appeler la sage-femme demain, mais je pense qu'elle va de toute façon m'engueuler, vu que j'arrête pas de faire de la voiture en ce moment alors qu'elle m'a dit de limiter....

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Lilliy année complète, ça veut juste dire que ton gosse y est 47 semaines.
Une année complète, ça peut très bien se faire avec des semaines de 4 jours.
Tout est affaire de négociation avec la nounou. Vous pouvez partir sur un nombre d'heures au mois et les répartir en fonction de ton planning, par exemple.
La nounou de l'affreux va garder le bébé d'une dame qui est pompier: elle aura que 3 jours par semaine mais de 5h30 à 20h. C'est atypique mais ma nounou veut bien.
Et euh... Je me permets de te conseiller de lâcher du lest. Tes post sont souvent remplis d'angoisse mais sincèrement, de ce que je lis de ta situation ici, t'as vraiment pas de quoi t'en faire. Vous avez un niveau de vie correct, ton temps partiel c'est vraiment top pour profiter d'un bébé, ton compagnon a l'air vraiment derrière toi, ta grossesse se passe bien. Vraiment, lâche prise. Ça va aller. Tu vas la trouver, la perle rare qui gardera ton bébé. Courage.

26 Janvier 2016
33
316
419
@Lilliy si ça peut te rassurer un peu, y a aussi des assmat qui prennent des petits contrats. La notre est a mi-temps grosso modo, avec nous et accepte les horaires decalés. Elle a egalement un contrat plus classique et un gros horaire (genre la petite y est de 7h a 19h30). Elle a déja accepté des contrats avec peu d'heure mais comprenant parfois des week end.
Et un taux horaire de 2,9€. Tout en étant super avec nos momes sinon ça l'aurait pas fait ! (Bon on a 10mn de voiture pour y aller, tout ne peut pas etre parfait...)
Avec les 2 enfants en "mi-temps" la caf compensait la quasi totalité il me semble. Genre au final on en avait pour 50/80€ de notre poche.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes